Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par Flo' Mer 16 Juil 2014 - 22:34

A Bordeaux, une épicerie entièremment sans emballages vient d'ouvrir !
Fruits, légumes, huiles, savon, céréales, éponges, PQ... Tout ça à l'unité ou au poids ! Chacun amène ses contenants, ou l'on peut éventuellement acheter des contenants réutilisables sur place.
http://www.la-recharge.fr/
Une super initiative  !


Dernière édition par Flo' le Sam 3 Jan 2015 - 13:06, édité 1 fois
Flo'
Flo'
Administrateur
Administrateur

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2014

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty Re: La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par Thacora Mer 23 Juil 2014 - 21:19

J'espère que d'autres suivront ! Ici, dans le 13, ce n'est pas encore terrible ! On ne trouve pas grand chose en vrac !
Thacora
Thacora
Ancien
Ancien

Age : 51
Féminin Messages : 226
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/02/2014
Emploi/loisirs : Broderie et cuisine

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty Re: La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par gavali Jeu 31 Juil 2014 - 19:05

quand dans le 36????
gavali
gavali
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 22
Localisation : indre
Date d'inscription : 08/06/2014
Emploi/loisirs : agent de la fonction public

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty Re: La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par sianna92 Mar 26 Aoû 2014 - 13:43

J'avais entendu parler de "La recharge" et je trouve que c'est une excellente initiative. J'avais même pris contact avec les responsables pour les féliciter.

J'aimerai me lancer dans un tel projet, mais pour l'instant je ne m'en sens pas capable... Peut-être dans quelques années.
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty Re: La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par helopixies Mar 26 Aoû 2014 - 13:49

Ici aux Etats-Unis, c'est pas gagné... Mais je reprends espoir car j'ai vu qu'il y avait un appel aux dons pour ouvrir une épicerie de ce genre à Denver. Dans les magasins que je visite régulièrement dans ma ville, il y a un panneau pour dire de ne pas se servir de ses propres récipients pour des questions d'hygiène. Quand je vois que leurs contenants trainent juste à côté et que n'importe qui peut les prendre et les reposer, ça me laisse rêveuse.

helopixies
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 57
Localisation : Madison
Date d'inscription : 29/05/2014

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty Re: La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par cathie63 Jeu 25 Fév 2016 - 6:31

genial,à quand ds le 63???

cathie63
Débutant
Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2016

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty Re: La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par cathie63 Jeu 25 Fév 2016 - 6:32

genial,à quand ds le 63???

cathie63
Débutant
Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2016

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty Re: La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par ZombieChromatique Jeu 25 Fév 2016 - 23:07

J'ai hâte d'aller y faire un tour (ainsi qu'au Day by Day lorsque je viendrai sur Bordeaux !!)
ZombieChromatique
ZombieChromatique
Débutant
Débutant

Messages : 27
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/02/2016

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty Re: La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par ZombieChromatique Sam 5 Mar 2016 - 13:58

Désolé par avance pour ce double post mais ... J'ai enfin pu découvrir cette super boutique !

Beaucoup de choix, de magnifiques fruits et légumes .. Il y a même de nombreux savons, dont ceux de la marque Lamazuna. J'ai même pu trouver des brosses à dents en bois mais ... avec les poils en soie de porc malheureusement pour moi, qui souhaiterais avoir une bosse à dents vegan ^^
ZombieChromatique
ZombieChromatique
Débutant
Débutant

Messages : 27
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/02/2016

La recharge, première épicerie sans emballages (33) Empty Re: La recharge, première épicerie sans emballages (33)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires