Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bouteilles de lait

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouteilles de lait Empty Bouteilles de lait

Message par maggiemag Lun 19 Mai 2014 - 21:09

N'ayant pas trouvé pour le moment de solution pour remplacer le lait en bouteille plastique et après des heures de réflexion de réflexion intense ( Razz ), je me demandais s'il ne valait pas mieux que j'achète des bouteilles grand format 2 litres plutôt que celles d'1 litre ???
Au mieux, il n'y a qu'un seul bouchon au lieu de donc donc proportionnellement un peu moins de plastique.

Comment faites-vous ?

maggiemag
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2014

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 3:45

Pour le lait, si tu ne trouves pas de bouteilles en verre ou au vrac, le mieux est sous emballage carton, beaucoup plus recyclable.

Invité
Invité


Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par aline1 Mar 20 Mai 2014 - 9:33

Il me semble avoir lu qu'on trouve des distributeurs de lait frais dans les Yvelines, non??
As-tu essayé les AMAP? certaines distribuent le lait cru dans bouteilles en verre consignées.

Je pense qu'en septembre, je m'y mettrais, en attendant, comme je ne travaille pas, je peux l'acheter au marché.
Quand je me retrouve en rupture de lait cru, je me dépanne en achetant du lait en brique.
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par maggiemag Mar 20 Mai 2014 - 20:42

Il y a "ruche qui dit oui" près de chez moi mais j'ai vérifié, le lait est vendu en bouteille plastique.

Il y a également une ferme expérimentale (INRA) pas très loin, mais sur le site les bouteilles avaient également l'air d'être en plastique. Faudrait que j'aille vérifier sur place.

Sinon, j'ai bien trouvé une ferme qui vend du lait frais entier pasteurisé en bouteille de verre mais c'est pas vraiment près de chez moi (2O km). Dommage pour moi car elle approvisionne de grandes maisons parisiennes : (

maggiemag
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2014

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par narancs Dim 1 Juin 2014 - 11:39

J'ai changé ma consommation de lait pour éviter les déchets liés aux bouteilles en plastiques. Je vais à la ferme il me remplissent directement mes bouteilles en verres et le tour est joué ! 6 bouteilles par semaine qui ne sont pas jetées à la poubelle = pas loin de 300 bouteilles en plastiques par an qui ne polluent plus notre environnement , facile et efficace, non?
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par DOVI Lun 2 Juin 2014 - 15:27

Moi je n'ai aucun producteur de lait à proximité, le lait bio de carrefour est en plastique (le num 7 = l'un des pires), alors c'est paradoxal... je finis par acheter du lait non bio en brique et sans bouchon... comme quand on était enfant!

DOVI
Débutant
Débutant

Age : 43
Féminin Messages : 18
Localisation : châlons en champagne
Date d'inscription : 09/03/2014
Emploi/loisirs : enseignante

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par Potiron26 Mar 3 Juin 2014 - 19:31

Si vous devez acheter des bouteilles en verre pour le lait, pensez à Gamm vert : 0,40 € la bouteille et ils vendent les bouchons dans un petit sac pour 1 € et quelques les 10. Ca vaut le coup
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par maggiemag Mer 4 Juin 2014 - 11:54

Je ne savais pas pour la composition des bouteilles de lait !
C'est bien la peine d' faire du lait bio si c'est pour le mettre dans une bouteille plastique et dans le pire plastique qui plus est !

maggiemag
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2014

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par narancs Sam 7 Juin 2014 - 13:00

Pour mes bouteilles de lait, j'ai recyclé des bouteilles en verre de jus de fruit
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par maggiemag Sam 7 Juin 2014 - 14:24

Je suis passée à la ferme expérimentale qui est proche de chez moi mais là encore, le lait est vendu dans des bouteilles plastiques  Mad 

J'ai dit à la vendeuse que ce serait mieux d'installer une pompe à lait. Elle m'a répondu : "les normes d'hygiène, tralalali tralalala..."

Et le conditionnement dans des bouteilles en verre consignées ?

"Pas possible"

Retour à la case départ avec le lait bio d'Intermarché qui au moins est estampillé " origine France" contrairement à la plupart des marques de laits bio comme Carrefour, Auchan, Franprix ou Leclerc (oui, oui, j'ai pas mal cherché) qui affichent du "origine UE".





maggiemag
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2014

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par gavali Dim 8 Juin 2014 - 20:37

je suis encore avec des bouteilles en plastique Rolling Eyes mais bon c est local! vivement le vrac!!!!
gavali
gavali
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 22
Localisation : indre
Date d'inscription : 08/06/2014
Emploi/loisirs : agent de la fonction public

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par myosotis Mer 11 Juin 2014 - 13:58

je consomme 1 litre de lait par jour à moi toute seule

soit je prends en brique sans bouchon en plastique
soit je prends le lait en poudre reconstituer, dans l'emballage en carton

toutefois, je n'ai pas encore fais la démarche de chercher autour de chez moi , voir si j'en trouverai en bouteille en verre consigné
je pense que je vais voir pendant mes prochaines vacances
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par la folie verte Sam 27 Sep 2014 - 18:26

Alors ça c'est notre gros point faible...Je suis pourtant dans un milieu rurale avec plusieurs fermes bio aux alentours, mais personnes ne veut me vendre du lait au détail, c'est fou !! Je rêve d'un système à l'anglaise avec remise de lait frais every day sur le bord de la fenêtre Smile)

la folie verte
Débutant
Débutant

Age : 46
Féminin Messages : 13
Localisation : IZERNORE 01580
Date d'inscription : 27/09/2014
Emploi/loisirs : savonnière

http://folieverte.com/

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par Jeanne44 Ven 3 Oct 2014 - 14:24

Bonjour à tous.
Au sud de Nantes, il y a un producteur qui livre son lait à domicile dans des bouteilles en verre.(1.10 euros le litre)
Dommage, il vient pas jusqu'à chez moi !
Pour dire que c'est possible.
A bientôt.
Jeanne44
Jeanne44
Habitué
Habitué

Age : 51
Féminin Messages : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : Assistante maternelle

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par LASAGESSE Jeu 29 Jan 2015 - 20:57

Il ya a plus simple, ne pas consommer de lait qui est de toute manière mauvais pour la santé,  malgré toutes les bêtises qu'on essaie de nous faire gober depuis l'après guerre a peu près.

En faisant quelques recherches, vous trouverez bien quelques bons renseignements. Changer ses habitudes a tout niveaux prends du temps, je le concede. Juste en être conscient.

On n'imagine pas séparer une mère humaine de son bébé, pourtant c'est bien ce qui se passe pour les vaches ca doit donner à réflechir. Voila comment sont apparues les vaches laitières. Evil or Very Mad  

Mission accomplie pour moi, pas de bouteilles de lait ni en plastique, ni en carton Very Happy
LASAGESSE
LASAGESSE
Habitué
Habitué

Age : 58
Féminin Messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2014
Emploi/loisirs : Créatrice et Formatrice Mobilier en Carton

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par loutheo Ven 30 Jan 2015 - 10:48

Je renchéris sur ce que Lasagesse a écrit : jusqu'à l'an dernier j'allais chercher mon lait à la ferme avec mes bouteilles en verre, j'en profitais pour faire mes yaourts et mon beurre. Depuis que j'ai pratiquement supprimé le lait de vache, c'est beaucoup plus simple ( en plus d'être bon pour la santé, il me semble du moins...) Je fais du lait d'amandes ou, mon préféré : le lait de noisettes. Il me suffit d'avoir mon petit stock de noisettes... et stop! rien d'autre ! le tour est joué! Et mes noisettes se conservent indéfiniment dans le petit sac en tissu que j'ai cousu. Je conserve mon lait dans mes anciennes bouteilles en verre au frigo, mais je ne le fais qu'au fur et à mesure de mes besoins. Avant-hier j'ai fait des crêpes au lait de noisettes. Mon mari qui n'est pourtant pas fan de mes idées "farfelues" les a ADOREES!!! C'est quand même appréciable d'avoir tout sous la main... surtout quand le "tout" en question se réduit à un sac de noisettes!

loutheo
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 5
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/01/2015

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par DViolante Ven 13 Fév 2015 - 14:00

Je ne bois pas non plus de lait, mais je prends de temps en temps du lait d'amande, de riz ou de soja, vendu en brique carton... J'essaierai bien de faire mon propre lait d'amandes, mais au prix où sont actuellement les amandes (que je prends en vrac au Bio C bon) j'hésite quand même un peu...
DViolante
DViolante
Débutant
Débutant

Age : 61
Féminin Messages : 16
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/02/2015
Emploi/loisirs : bibliothécaire

http://dviolante3.canalblog.com/

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par mari_no Ven 13 Fév 2015 - 15:28

je ne peux pas faire remplir des bouteilles de lait en verre à la ferme car mes filles (seules consommatrices de lait de vache à la maison) trouvent son gout trop fort Rolling Eyes

par contre savez-vous pourquoi le lait bio, aussi bien en supermarché qu'en magasin bio, est vendu en bouteille plastique et pas en brique carton tetrapack ? Question
j'avais dans l'idée que les briques cartons sont moins polluantes (le papier wawa que j'achète est fabriqué à base de ce type de briques) mais je me trompe peut-être ?
mari_no
mari_no
Habitué
Habitué

Age : 55
Féminin Messages : 45
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/10/2014
Emploi/loisirs : ingénieur / loisirs créatifs

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par Regi91 Ven 13 Fév 2015 - 16:04

moi aussi je me pose la question ...
mes enfants n'aiment pas le lait en brique de mon biocoop donc j'ai du me résoudre à prendre des bouteilles quand meme chez biocoop et pas de bouteilles en verre dommage ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par Maryline Dim 15 Fév 2015 - 8:20

Je suis d'accord avec toi Lasagesse et si j'étais seule ce serait déjà fait, mais va imposer ça à un mari qui adore le fromage et les yaourts, à des enfants qui ont détesté le lait de soja et le lait d'amande que j'ai pu leur proposer, dur dur !

En faisant mes yaourts moi-même pour ma tribu, la consommation de lait a en plus augmenté. Un vrai casse-tête.
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par moustic Jeu 11 Mai 2017 - 10:51

moi je consomme du lait en bouteille plastique, je fais partie d'une amap mais nous n'aimons pas le lait "de ferme" non pasteurisé. (triangle avec 1). Pour les briques tretapak, j'ai entendu dire qu'elles se recyclaient trés mal car elles sont multicouches alu plus carton.
Une de mes filles est intolérante au lactose, elle a donc supprimé le lactose de son alimentation mais je ne me vois pas faire de même pour toute la famille
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par Gen_G Jeu 11 Mai 2017 - 12:06

A propos des bouteilles de lait en PET opaque...
En attendant elle sont à éviter, car malheureusement elles sont utilisées même en bio !

J'ai la chance d'avoir un producteur bio local dont les vaches Tarines produisent un lait très doux et très agréable. Rien à voir avec le lait de ferme qui sent "fort", ni avec celui des supermarchés. Du coup je me suis (modérément) remise au lait.

Je tourne avec des bouteilles en verre.
Gen_G
Gen_G
Passionné
Passionné

Messages : 83
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 23/02/2017

https://lescargotvert.wordpress.com

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par moustic Jeu 11 Mai 2017 - 13:30

donc malheureusement on doit choisir entre bio avec une bouteille pas top pour notre santé ou pas bio (et donc potentiellement avec pesticide)et un emballage pas très recyclable.
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par Elgaucho Dim 14 Mai 2017 - 18:47

loutheo a écrit:Je fais du lait d'amandes ou, mon préféré : le lait de noisettes. Il me suffit d'avoir mon petit stock de noisettes... et stop! rien d'autre !

Tu fais comment ton lait de truc * ? Faut fermenter ? C'est juste de l'eau et de la purée de truc ?

* remplacer truc par amande, noisette, soja ou autre selon les besoins.
Elgaucho
Elgaucho
Passionné
Passionné

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2017

http://gauchiste.fr

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par moustic Jeu 18 Mai 2017 - 11:54

Elgaucho a écrit:
loutheo a écrit:Je fais du lait d'amandes ou, mon préféré : le lait de noisettes. Il me suffit d'avoir mon petit stock de noisettes... et stop! rien d'autre !

Tu fais comment ton lait de truc * ? Faut fermenter ? C'est juste de l'eau et de la purée de truc ?

* remplacer truc par amande, noisette, soja ou autre selon les besoins.

moi aussi la recette m'interresse
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

Bouteilles de lait Empty Re: Bouteilles de lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires