-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

shampoing solide

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par Tysha Jeu 24 Mar 2016 - 21:29

Haha! Ca y est, une addict de plus!

Ne tarde peut-être pas trop cependant. Il faut laisser sécher tes savons pendant 4 semaines (c'est largement suffisant) et tu verras, ça descend assez vite. Ils ne sont pas compressés et contiennent plus d'eau que ceux du commerce donc ils fondent plus vite (sans compter tous ceux que tu risques de donner autour de toi... Tu verras Wink )

A moins que tu ne te lance dans la méthode du chaudron http://revonssavons.fr/WordPress/faire-son-savon-tutoriels/savon-au-chaudron/ qui te permet de supprimer le temps de cure, mais perso, j'avais un peu peur de ce procédé au début. Et puis finalement j'ai fait mon premier lundi et je suis ravie!

Tysha
Habitué
Habitué

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2016

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par Enyle Jeu 24 Mar 2016 - 22:41

Oui c'est vrai que je n'ai pas pris en compte le temps de séchage ni le fait qu'on les consomme plus rapidement que les autres, je vais m'y mettre rapidement ! Où trouves-tu la soude ? Est-ce qu'on en trouve dans les magasins bio ??
Enyle
Enyle
Débutant
Débutant

Age : 37
Féminin Messages : 10
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
Date d'inscription : 21/03/2016
Emploi/loisirs : Professeure de lettres

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par Laurence21 Ven 25 Mar 2016 - 7:13

Perso je le prends dans des ans des magasins de bricolage

Laurence21
Passionné
Passionné

Messages : 63
Date d'inscription : 20/02/2016

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par Tysha Ven 25 Mar 2016 - 8:51

Pareil, je n'en ai trouvé qu'en bidon de 4l en magasin de bricolage. Au moins j'ai le temps de voir venir avant de devoir en racheter! Et puis chéri coupe les bidons et les réutilise pour le bricolage. C'est toujours ça.

Sur Dijon, je n'en ai trouvé dans aucun magasin bio (je n'ai pas essayé la plus petite boutique, je crois qu'ils n'ont que de l'alimentaire en plus)
Tysha
Tysha
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 34
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 03/03/2016

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par Enyle Ven 25 Mar 2016 - 12:00

Ok ! Je vais donc m'atteler et faire le tour des magasins de bricolage du coin, merci à vous deux en tout cas !
PS : je viens de tester le shampoing solide + eau de rinçage avec vinaigre blanc et huile essentielle de madarine, j'attends que mes cheveux soient secs pour juger du résultat final, mais déjà j'ai apprécié le test sous la douche Smile
Enyle
Enyle
Débutant
Débutant

Age : 37
Féminin Messages : 10
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
Date d'inscription : 21/03/2016
Emploi/loisirs : Professeure de lettres

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par Tysha Ven 25 Mar 2016 - 17:56

Oui, ils sont plus souples normalement. Les miens ondulent plus librement, sans s'emmêler et se tirer mutuellement. Tu nous diras si le vinaigre blanc est bien, je n'utilise que du vinaigre de cidre pour les cheveux.
Tysha
Tysha
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 34
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 03/03/2016

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par yanomami Sam 5 Nov 2016 - 9:27

J'ai un cas de conscience avec le shampoing solide. Je m'explique:
- vaut-il mieux le shampoing liquide avec contenant plastique recyclable (mais qui finira quand même un jour en déchet)
- vaut il mieux le shampoing solide avec emballage en plastique non recyclable, donc un déchet immédiat
yanomami
yanomami
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2016

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par New40 Sam 5 Nov 2016 - 11:27

Ah les joies des interrogations métaphysiques devant chaque acte d'achat ;-)
Je compatis! Ça fait parti des effets secondaires de ZD qu'on n'avait pas prévu :-b
Ici j'ai choisi: solide douce nature cheveux normaux super résultat. La fleur dure pour moi 3 mois 1/2, 4 mois environ. Et le sachet plastique reste tout petit par rapport à une bouteille.
Bonne continuation dans tes recherches!

New40
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 75
Localisation : Landes
Date d'inscription : 30/11/2015

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par fab68 Sam 5 Nov 2016 - 12:27

et moi j'ai choisi le solide de chez Lush , pas d'emballage mais il n'est pas totalement bio . Je m'en fout je l'aime beaucoup , il dure plus de 6 mois car depuis que je l'utilise , j'arrive à espacer de plus en plus mes shampoings ( un shampoing par semaine actuellement) . effectivement, c'est toujours compliqué de choisir entre le moindre mal ...
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par framboiz Dim 6 Nov 2016 - 17:18

Je suis passée au shampoing solide cet été et j'ai été convaincue par l'utilisation du produit et par la limitation de l'emballage sauf qu'effectivement l'emballage est bien plus petit mais non recyclable (pour ma part, je n'ai trouvé qu'un emballage en sac plastique) contrairement au flacon. Je me suis alors également posée la question sur l'intérêt du shampoing solide par rapport à la démarche zéro déchet.
Le shampoing solide à l'avantage de durer plus longtemps: 1 petit sachet plastique contre 2 flacons, quel est le meilleur choix ? Pour moi, ce sera finalement le savon solide.
framboiz
framboiz
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 101
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : enseignante

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par Potiron26 Mar 6 Déc 2016 - 21:06

Je fabrique le mien depuis quelques mois et j'en suis ravie. Ceux du commerce avaient asséché mes cheveux depuis ils vont beaucoup mieux. C'est facile à faire et ne revient pas des cher.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par Allegretto Sam 10 Déc 2016 - 21:12

Comment t'y prends-tu Potiron ?
J'ai trouvé chez Day by Day un shampoing sans aucun emballage de chez Pachamamaï. Il est vraiment très bien. Je l'air depuis quasiment trois mois (un shampoing tous les 5 jours environ).
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par BARD STEFANIE Mar 17 Jan 2017 - 15:23

Si ça intéresse quelqu'un je viens d'essayer le shampoo bars, shampoing solide de MONTECITO COSMETICS. C'est juste génial : 60 shampoing promis par le petit galet qui tiens dans la main. Un par catégorie de cheveux, il existe même un pour enfant avec du bleuet à l'intérieur et un pour homme. Je l'ai payé 6,90 € et le résultat est bluffant. Pas besoin de démêlant, les cheveux brillent, ça mousse bien, super écologique car biodégradable, je pourrais l'utiliser sur la plage cet été, facile à transporter avec sa boîte, et vraiment pas chère. Enfin un vrai 100% naturel. J'utilisais déjà le beurre de karité de chez eux que je trouve super économique, ils ont vraiment fait un super produit. Je l'ai trouvé en pharmacie.

BARD STEFANIE
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2017

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par fab68 Mar 17 Jan 2017 - 17:16

! ? 0 résultats pour ce produit sur leur site . Il y a des savons mais pas trouvé de shampoing solide
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

shampoing solide - Page 3 Empty Re: shampoing solide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires