Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vaucluse (84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaucluse (84) Empty Vaucluse (84)

Message par julielehenauff Mar 8 Avr 2014 - 11:26

Les marches sont l'idéal je priviligie les marchands de fruits et légumes qui ont de petits paniers pour peser les produits et comme cela ils remplissent mon sac en osier et ne me donnent pas de Sacs plastique... sinon il faut avoir avec soi une dizaine de filets a provisions !  

Sinon je vais avec bocaux chez intermarché de Bollène pour le poisson la charcuterie et le fromage..

..je vais chez marie blachere de bollene pour mon pain avec mon sac en tissu

Je vais chez bio mistral a Bollène avec mes sacs en tissu pour pâtes riz graines sucre

Je vais chez vival a mondragon quand il me manque des petites choses : fruits légumes charcuterie a la coupe....

Je vais a la boucherie hallal de mornas avec mes bocaux

Je vais a la ferme de mondragon avec mes bocaux chercher mon fromage de brebis  ils vendent également des yaourts dans un pot consigné

Jachète mon miel au marché de pont saint esprit car le producteur possède des bocaux consignés

Et parfois chez dia a mornas ou intermarché de Bollène ou d'Orange je prends mes fruits et légumes en vrac je ne prends pas de sachet plastique pour la pesée...

Voilà pour le moment!

julielehenauff
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 41
Localisation : mondragon vaucluse
Date d'inscription : 02/04/2014
Emploi/loisirs : balade cueillette cuisine voyage

Vaucluse (84) Empty Re: Vaucluse (84)

Message par julielehenauff Mar 8 Avr 2014 - 11:31

Ah et le thé en vrac sur les marches avec mes sacs en tissus de même pour les épices.....jachète également mon poivre ma cannelle ma vanille sur les marches d'Orange et de l'isle sur la sorgues c'est une malgache super gentille qui vends ces produits.....et mes savons de Marseille d'Alep luffa et pierre d'alun au marché de pont st esprit et d'orange!!!

julielehenauff
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 41
Localisation : mondragon vaucluse
Date d'inscription : 02/04/2014
Emploi/loisirs : balade cueillette cuisine voyage

Vaucluse (84) Empty Re: Vaucluse (84)

Message par Potiron26 Mar 8 Avr 2014 - 14:46

Bonjour Julie, Comment as-tu fait pour les bocaux à l'intermarché de Bollène ? Tu as demandé au directeur ? Je suis intéressée car je prenais toutes mes courses à l'intermarché près de chez moi mais je n'ai pas osé prendre des bocaux. Merci.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Vaucluse (84) Empty Re: Vaucluse (84)

Message par julielehenauff Mar 8 Avr 2014 - 16:01

bonjour Potiron je suis allée directement au rayon crémerie en demandant si c'était possible de mettre mes produits dans mes bocaux car je ne voulais pas d'emballage !

julielehenauff
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 41
Localisation : mondragon vaucluse
Date d'inscription : 02/04/2014
Emploi/loisirs : balade cueillette cuisine voyage

Vaucluse (84) Empty Re: Vaucluse (84)

Message par Potiron26 Mar 8 Avr 2014 - 16:13

Ben, je vais essayer ce week-end. Côté fruits et légumes, j'ai compris qu'ils ne voulaient pas autre chose que leur sac. C'est pas grave, j'ai trouvé un producteur à qq km de chez moi et c'est pas cher du tout. Merci du tuyau !!
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Vaucluse (84) Empty Re: Vaucluse (84)

Message par julielehenauff Mar 8 Avr 2014 - 16:15

Sinon tu peux utiliser des filets à provisions ou sacs en tissus legers

julielehenauff
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 41
Localisation : mondragon vaucluse
Date d'inscription : 02/04/2014
Emploi/loisirs : balade cueillette cuisine voyage

Vaucluse (84) Empty Re: Vaucluse (84)

Message par bibiche841 Mer 9 Avr 2014 - 11:53

hé hé, bonjour julie,

ravie de voir que je ne suis pas la seule vauclusienne à faire mes achats comme toi,
bien que je n'achète pas de choses aussi variées que toi,

je n'ai pas le temps de faire le marché hélas, je me concentre sur Satoriz aux angles, les magasins bio du coin pour l'instant,

habitant sur l'ile de la Barthelasse, nous avons un producteur de légumes qui revend aussi les produits de l'ile (miel, légumes, fruits car plein de vergers de partout, miam ;-) ); on y va donc avec nos sacs en tissu.

concernant les achats en vrac, je prend mes bocaux ou sachets en papier déjà utilisé pour Satoriz ou autre...

bienvenue à toi !!!!
bibiche841
bibiche841
Habitué
Habitué

Age : 51
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2014

Vaucluse (84) Empty Re: Vaucluse (84)

Message par Marina&co Jeu 9 Juin 2016 - 16:40

Mon Avignonnaise de maman se sert à la Biocoop à côté de la fac, ils ont un joli rayon vrac, idem pour le "nouveau" magasin bio route de Marseille, sinon en centre ville on peut trouver plein de produit en vrac (dont de délicieuses olives !) aux halles et du thé& café en vrac rue des Fourbisseurs
Marina&co
Marina&co
Habitué
Habitué

Age : 31
Féminin Messages : 35
Localisation : Jonzac, Charente-Maritime
Date d'inscription : 09/06/2016
Emploi/loisirs : infirmière

http://theamazinghomemaking.blogspot.fr/

Vaucluse (84) Empty Re: Vaucluse (84)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut