Les produits et objets que vous n'avez plus chez vous
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les produits et objets que vous n'avez plus chez vous
Ah oui mais cette alternative est assez dure, j'aime bien manger des biscuits etc ^^. J'essaie de faire des efforts pour faire le plus de chose moi même mais c'est assez dure ! ^^
rolei- Nouveau
Une idée pour limiter les biscuits industriels du coup ce serait de les cuisiner toi même et de les stocker dans des boîtes en fer blanc pour la conservation
Forfirith- Habitué
Pourquoi des boîtes en "fer blanc" ? Ca ressemble à quoi ?
Céline- Débutant
C'était un exemple de contenant réutilisable tout simplement . Y en a qui sont adaptées et faites pour conserver les biscuits, il s'en vend beaucoup en Bretagne par exemple. Mais après c'est en vente dans presque tous les magasins de déco
PS: si tu tapes "boite biscuits metal" sur Google t'as plein d'exemples.
PS: si tu tapes "boite biscuits metal" sur Google t'as plein d'exemples.
Forfirith- Habitué
Ah ok, donc le "fer blanc" c'est le métal classique utilisé pour les boîtes à biscuits, alors je vois, merci !
Céline- Débutant
Super idée de partage. Vous lire me donne des idées et mets en avant des choses auxquelles je n'ai peut être pas pensé.
Me concernant voici ma liste.
Dans la Cuisine j'ai dit adieu :
Au sopalin remplacé par des chiffons et des lavettes
Au liquide vaisselle & autre produits ménagés remplacé par un assortiment d'ingrédient de base qui serve à tout
Vinaigre + Bicarbonate de soude + Percarbonate de Soude + Acide Citrique + Savon de Marseille/d'Alep + Blanc de Meudon + HE
A la machine à café électrique et ses filtres jetables remplacés par une Cafetière en grès, un porte filtre en céramique, un filtre lavable en coton et un moulin manuel pour du café bien frais !
Au tuppé en plastique remplacé petit à petit par leur homologue en verre
A beaucoup de vaisselle inutile, trucs en X exemplaire, assortiment pour apéro ...
Aux cures dent remplacés par des petits piques en métal et bois réutilisable
Au four à micro-ondes
Au grill pain
A la cocotte minute
Au batteur électrique
Le film plastique
A tout mes ustensiles de cuisines en silicone ou avec revêtement anti adhérent
On à également réduit la taille de notre frigo. Notre frigo nous à lâché en déménageant du coup on a bien réfléchit et on a opté pour un petit modèle sans freezer puisque nous avons un congélateur un peu trop grand lui aussi mais il a plus de 10 ans et fonctionne toujours parfaitement.
Dans la Buanderie j'ai dit adieu :
A la lessive, aux assouplissants et autre produits dans le genre remplacé par des produits fait maison
Au cintre en plastiques remplacé par de jolis cintres en bois chinés dans des vides grenier
A la pelle en plastique qui est maintenant en métal
Dans le Salon j'ai dit adieu :
A des centaines de livres accumulés et parfois même pas lu, je n'ai gardé que ceux que je voulais relire et ceux parmi les non lu que je suis sur de vouloir lire
A tout nos DVD que nous ne regardions jamais
A quelques jeux vidéos auquel nous ne jouions jamais
Dans le Bureau j'ai dit adieu :
Aux stylos jetable remplacé par 2 stylos plumes et des crayon
Au rouleau de papier cadeau
Dans la Chambre j'ai dit adieu :
A beaucoup beaucoup beaucoup de vêtements et de linge de maison. Des dizaines et des dizaines de sacs sont parti au dons et je continue a trier régulièrement
Au mouchoirs jetables remplacés par de jolis et doux mouchoirs en tissus
Dans la Salle de bain j'ai dis adieu :
Aux gels douches et shampoings remplacés par un assortiment de savons et de poudres lavantes
A la majorité de mon make-up remplacé par quelques pièces vegan et bio j'ai en tout et pour tout 4 ombres à paupière, un crayon pour yeux, un mascara et un rouge à lèvre mais il faut dire aussi que je ne me maquille pas très souvent.
Au déodorant remplacé par quelques gouttes d'HE de Tee Tree et d'huile d'amande douce
Aux cotons et cotons-tiges remplacés par des lingettes en coton et un oriculi
On a aussi dit adieu :
Aux pubs grâce à un STOP PUB et quand on a le malheur d'avoir de la pub dans noter BaL ou sur la voiture mon chéri s'empresse d'appeler les concernés pour leur expliquer qu'ils ne savent apparemment pas lire ou si c'est sur la voiture que c'est hyper polluant parce que une partie de leurs prospectus finissent dans la nature.
A beaucoup d'emballage en achetant en vrac et quand on achète des produits emballés on essai de privilégier le moins emballé et les emballages recyclables plutôt que le prix. Mais c'est pas simple tout les jours.
Voilà dans l'ensemble j'ai fait le tour.
J'espère arriver à franchir le pas du vélo en ville pour aller faire mes petites courses au bio mais ça fait genre pas loin de 20ans que j'ai plus fait de vélo !
Et on a prévu d'installer une douchette pour les WC afin d'utiliser quasiment plus de PQ.
Me concernant voici ma liste.
Dans la Cuisine j'ai dit adieu :
Au sopalin remplacé par des chiffons et des lavettes
Au liquide vaisselle & autre produits ménagés remplacé par un assortiment d'ingrédient de base qui serve à tout
Vinaigre + Bicarbonate de soude + Percarbonate de Soude + Acide Citrique + Savon de Marseille/d'Alep + Blanc de Meudon + HE
A la machine à café électrique et ses filtres jetables remplacés par une Cafetière en grès, un porte filtre en céramique, un filtre lavable en coton et un moulin manuel pour du café bien frais !
Au tuppé en plastique remplacé petit à petit par leur homologue en verre
A beaucoup de vaisselle inutile, trucs en X exemplaire, assortiment pour apéro ...
Aux cures dent remplacés par des petits piques en métal et bois réutilisable
Au four à micro-ondes
Au grill pain
A la cocotte minute
Au batteur électrique
Le film plastique
A tout mes ustensiles de cuisines en silicone ou avec revêtement anti adhérent
On à également réduit la taille de notre frigo. Notre frigo nous à lâché en déménageant du coup on a bien réfléchit et on a opté pour un petit modèle sans freezer puisque nous avons un congélateur un peu trop grand lui aussi mais il a plus de 10 ans et fonctionne toujours parfaitement.
Dans la Buanderie j'ai dit adieu :
A la lessive, aux assouplissants et autre produits dans le genre remplacé par des produits fait maison
Au cintre en plastiques remplacé par de jolis cintres en bois chinés dans des vides grenier
A la pelle en plastique qui est maintenant en métal
Dans le Salon j'ai dit adieu :
A des centaines de livres accumulés et parfois même pas lu, je n'ai gardé que ceux que je voulais relire et ceux parmi les non lu que je suis sur de vouloir lire
A tout nos DVD que nous ne regardions jamais
A quelques jeux vidéos auquel nous ne jouions jamais
Dans le Bureau j'ai dit adieu :
Aux stylos jetable remplacé par 2 stylos plumes et des crayon
Au rouleau de papier cadeau
Dans la Chambre j'ai dit adieu :
A beaucoup beaucoup beaucoup de vêtements et de linge de maison. Des dizaines et des dizaines de sacs sont parti au dons et je continue a trier régulièrement
Au mouchoirs jetables remplacés par de jolis et doux mouchoirs en tissus
Dans la Salle de bain j'ai dis adieu :
Aux gels douches et shampoings remplacés par un assortiment de savons et de poudres lavantes
A la majorité de mon make-up remplacé par quelques pièces vegan et bio j'ai en tout et pour tout 4 ombres à paupière, un crayon pour yeux, un mascara et un rouge à lèvre mais il faut dire aussi que je ne me maquille pas très souvent.
Au déodorant remplacé par quelques gouttes d'HE de Tee Tree et d'huile d'amande douce
Aux cotons et cotons-tiges remplacés par des lingettes en coton et un oriculi
On a aussi dit adieu :
Aux pubs grâce à un STOP PUB et quand on a le malheur d'avoir de la pub dans noter BaL ou sur la voiture mon chéri s'empresse d'appeler les concernés pour leur expliquer qu'ils ne savent apparemment pas lire ou si c'est sur la voiture que c'est hyper polluant parce que une partie de leurs prospectus finissent dans la nature.
A beaucoup d'emballage en achetant en vrac et quand on achète des produits emballés on essai de privilégier le moins emballé et les emballages recyclables plutôt que le prix. Mais c'est pas simple tout les jours.
Voilà dans l'ensemble j'ai fait le tour.
J'espère arriver à franchir le pas du vélo en ville pour aller faire mes petites courses au bio mais ça fait genre pas loin de 20ans que j'ai plus fait de vélo !
Et on a prévu d'installer une douchette pour les WC afin d'utiliser quasiment plus de PQ.
Eh bien dis-donc ! Belle avancée :-) Merci pour cette liste qui me donne des idées pour poursuivre ma démarche !
Bon dimanche !
Bon dimanche !
Céline- Débutant
rolei a écrit:Ah oui mais cette alternative est assez dure, j'aime bien manger des biscuits etc ^^. J'essaie de faire des efforts pour faire le plus de chose moi même mais c'est assez dure ! ^^
On trouve des biscuits en vrac chez biocoop par exemple, si tu n'en es pas au stade de les faire toi-même
Ils se laissent tout à fait manger ^^
Baleineau- Débutant
Impressionnante cette liste ! Je suis loin de tout ça...Mais bon, j'avance à un bon rythme, chaque pièce et domaine à son tour passe à la moulinette du sans emballage etc.
Forfirith- Habitué
Page 2 sur 2 • 1, 2