Fruits déshydratés home made
Page 1 sur 1 • Partagez
Fruits déshydratés home made
Bonjour tout le monde !
Je me demandais si parmi vous, certains avaient testé le séchage des fruits au four?
C'est consommateur en électricité d'après ce que je lis parce que ça signifie faire tourner son four longtemps, à basse température... mais j'aimerais bien tester quand même !
J'adore les bananes déshydratées ! :p Un goûter plutôt sain !!
Je me demandais si parmi vous, certains avaient testé le séchage des fruits au four?
C'est consommateur en électricité d'après ce que je lis parce que ça signifie faire tourner son four longtemps, à basse température... mais j'aimerais bien tester quand même !
J'adore les bananes déshydratées ! :p Un goûter plutôt sain !!
Cl4ire- Débutant
Re: Fruits déshydratés home made
J'ai fait des rondelles d'oranges il y a quelques années : c'est facile et bon, et ça ressemble à s'y méprendre aux produits du commerce !
Ama- Modérateur
Ca m'encourage à essayer ! :p
Je vais tenter avec des bananes et je posterai une photo ici !
Je vais tenter avec des bananes et je posterai une photo ici !
Cl4ire- Débutant
bonjour
tu peux aussi sécher tes fruits sur une source de chaleur, comme un radiateur, c'est moins énergivore
tu peux aussi sécher tes fruits sur une source de chaleur, comme un radiateur, c'est moins énergivore
Hooo, je n'avais pas penser qu'on pouvait faire sans four ... a la chaleur d'un poele par exemple ça marcherai ?
Je suis Novice, comment feriez vous ? je met le leche frite du four sur le poele par exemple, je fait des tranche fine et j'allume le poelle vous pensez que ça marche ? Mais comment savoir combien de temps il faut pour que ce soit bien seché ?
Je suis Novice, comment feriez vous ? je met le leche frite du four sur le poele par exemple, je fait des tranche fine et j'allume le poelle vous pensez que ça marche ? Mais comment savoir combien de temps il faut pour que ce soit bien seché ?
je ne croispas pas que cela va fonctionner, il faut une circulation d'air chaud pour déhydrater les fruits, essaye sur une grille au soleil ou sur un radiateur.
tu peux passer les fruits sur un fil, et le tendre au soleil
tu peux passer les fruits sur un fil, et le tendre au soleil
ha mince dommage ! Mais sur un radiateur c'est pareil non, l'air ne circule pas ?
J'ai pas de radiateur ou je peux poser quelque chose dessus, c'est comme des bouche d’aération au plafond !
Pour le soleil ce sera plus efficace cette été ^^
J'ai pas de radiateur ou je peux poser quelque chose dessus, c'est comme des bouche d’aération au plafond !
Pour le soleil ce sera plus efficace cette été ^^
au dessus d'un radiateur tu as une convection naturelle, et l'air circule