Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La salade Empty La salade

Message par flo Mer 19 Juil 2017 - 20:23

Bonjour,

je suis en cours de tri chez moi, et depuis quelques semaines je passe à la vitesse supérieure dans le zéro déchet : au lieu de prendre les sacs en papier des légumes et de les composter, je n'en prend plus. Mais j'avais l'habitude de mettre la salade dans le frigo dans son papier. Quelle alternative pour éviter qu'elle se dessèche?
J'ai pensé à un sac à salade, mais j'en avais un et il me semble que je m'en suis séparée dans mon épuration de la cuisine... Quelle alternative por vous? Comment stockez-vous la salade (et les autres légumes) dans le frigo?

Merci.

flo
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2014

La salade Empty Re: La salade

Message par myosotis Mer 19 Juil 2017 - 21:35

pour la salade : je la lave et la mets dans un saladier en INOX avec de l'eau , elle reste bien fraîche
valable aussi pour celle qui est entrain de faner

pour les légumes : dans les bacs en bas du frigo tel quel , mais debout sur leur trognon et je regarde tous les jours

pour les fruits , si j'en mets au frigo : pareil que les légumes , mais dans les petits compartiments de la porte
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

La salade Empty Re: La salade

Message par Fleurdhier Dim 6 Aoû 2017 - 5:46

Pour la salade je la lave, l'essore et la séche puis je la range dans une boite fermé mais pas forcément hermétique au frigo et j'arrive à la garder jusqu'à 15 jours comme ça.
Sinon j'en connais qui l'enroule dans un torchon qu'il humidifie régulièrement, mais j'ai jamais testé cette technique.
Fleurdhier
Fleurdhier
Passionné
Passionné

Age : 33
Féminin Messages : 65
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/08/2017
Emploi/loisirs : Étudiante en Diététique

https://fleursdhier.wordpress.com

La salade Empty Re: La salade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut