Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ? Empty Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ?

Message par Ama Dim 16 Juil 2017 - 4:47

Bonjour tout le monde !

Récemment, j'ai eu besoin d'acheter des chaussures de marche. Parce que j'ai les pieds très sensibles, je n'ai pas cherché d'occasion. Je voulais partager avec vous ma découverte: Will's vegan shoes:
https://wills-vegan-shoes.com
Alors non, ce n'est pas donné (quoique des chaussures de marche, c'est toujours super cher), mais je viens de faire une semaine de marche assez intense en moyenne montagne et les chaussures se sont pris les chemins caillouteux, les herbes hautes, l'eau de la rivière jusqu'à mi-cheville, tout, et elles n'ont pas bougé d'un poil. Chapeau. Egalement: elles sont véganes (pas de colle de poisson) mais respirantes (une découverte !) et elles sont venues dans du carton et du papier recyclable.

Côté t-shirts légers, après avoir fouillé mon magasin d'occasion sans rien trouver à ma taille, j'ai cherché sur internet parce que quand on a très peu de vêtements et que la machine à laver en déchire trois d'un coup, c'est un peu l'urgence totale. Mes critères: pas de coton conventionnel ou bio (consomme trop d'eau), lin ou chanvre, envoi dans du recyclable voire pas du tout (ils demandent à la fin si c'est ok de ne pas emballer les vêtements, inutile de dire que j'étais ravie !), et fabriqué dans un pays qui respecte les droits de l'Homme (US dans mon cas). J'ai trouvé ça:
https://www.rawganique.co
Il y a des hauts en chanvre qui m'ont l'air top. J'ai commandé, si ça vous intéresse je vous ferai un retour.

Je rentre en France dans quelques mois. Est-ce que vous avez des adresses pour trouver des vêtements neufs qui soient véganes (= on oublie la laine, celle-là je l'achète d'occasion), écologiques (= limitation de la consommation d'eau donc plutôt pas de coton), solides, et esthétiques ? (et qui font le café).

Je suis preneuse de vos bonnes adresses !!
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ? Empty Re: Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ?

Message par Ivrys Obsi Dim 16 Juil 2017 - 17:33

Salut !

Merci pour ton partage. Ca serait mieux de faire un sujet par marque. Perso,Wills j'ai commandé une paire de botte, deux semaines après j'étais au cordonnier pour faire réparer. J'ai eu trop la flemme de la retourner au USA. Du coup, je suis mitigée.
Ivrys Obsi
Ivrys Obsi
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 29/03/2017

Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ? Empty Re: Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ?

Message par Ama Dim 16 Juil 2017 - 19:06

Ah mince ! Ils avaient des bottes qui me plaisaient bien... merci beaucoup pour ton retour !!

(en fait, j'ai des bottes parfaites chez moi, je ne rentre juste plus dedans... on va peut-être s'occuper de ça avant de racheter...)
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ? Empty Re: Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ?

Message par Fleurdhier Dim 6 Aoû 2017 - 5:41

J'ai commandé chez Wills deux paires, des bottines que j'ai porté tout l'automne et l'hiver et elle n'ont pas bougé.
Et mon chéri porte des chaussures de costume tout les soir au boulot 40h/semaine et elle sont nikel aussi.

Tu es peu être tombé sur un défaut de fabrication. N'hésites pas à les appeler ils sont super sympa au téléphone même avec les personnes qui parle qu'à moitié anglais comme moi ! Mais il me semble que c'est anglais Wills par contre ... je me trompe peut être.
Fleurdhier
Fleurdhier
Passionné
Passionné

Age : 33
Féminin Messages : 65
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/08/2017
Emploi/loisirs : Étudiante en Diététique

https://fleursdhier.wordpress.com

Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ? Empty Re: Bonnes adresses pour acheter des vêtements neufs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires