-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs. Empty Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs.

Message par Lili16 Lun 10 Juil 2017 - 21:59

Bonjour, tout est dans le titre, je cherche une alternative durable pour emballer mes sandwichs, avez vous des idées/solutions?

Bonne soirée
Lili16
Lili16
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 50
Localisation : Maine et Loire/Drome
Date d'inscription : 04/01/2017
Emploi/loisirs : Etudiante

Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs. Empty Re: Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs.

Message par Ivrys Obsi Mar 11 Juil 2017 - 8:45

Tu as les "BeeWrap" : Ce sont des tissus enduits de cire qui permettent de couvrir un plat ou d'emballer un plat. La cire devient malléable à la chaleur de ta main pour s'adapter au plat. C'est lavable. Je n'ai jamais essayé ! Sinon, Tupperware.

http://abeillons.fr/
Ivrys Obsi
Ivrys Obsi
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 29/03/2017

Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs. Empty Re: Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs.

Message par framboiz Mer 12 Juil 2017 - 1:23

Il y a le furoshiki, technique japonaise pour emballer sans gaspiller en utilisant des carrés de tissu.
J'utilise une serviette de table pour emballer mes sandwichs.
Pour avoir une idées de ce dont il s'agit :http://ladilafeandco.overblog.com/le-furoshiki-ou-l-art-d-emballer-sans-gaspiller
framboiz
framboiz
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 101
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : enseignante

Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs. Empty Re: Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs.

Message par Lili16 Mer 12 Juil 2017 - 18:13

Ketsuka = j'ai regardé ca a l'air pas mal, et apparament il y a des DIY sur internet pour en faire. Merci de l'idée Smile

Framboiz = D'acc et tu n'as pas de problème de sauce qui coule/ qui tache le reste de tes affaires?
Je connais déjà pour faire des paquets cadeau c'est sympa Smile
Lili16
Lili16
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 50
Localisation : Maine et Loire/Drome
Date d'inscription : 04/01/2017
Emploi/loisirs : Etudiante

Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs. Empty Re: Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs.

Message par framboiz Jeu 13 Juil 2017 - 16:57

Je ne mets pas de sauce dans les sandwichs donc cela ne pose pas pb mais les tissus enduits peuvent être une bonne solution pour contrer ce problème.
framboiz
framboiz
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 101
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : enseignante

Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs. Empty Re: Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs.

Message par Elgaucho Sam 22 Juil 2017 - 18:51

Dans une certaine mesure, le papier sulfurisé peut garder l'humidité du sandwich. Ça peut suffire pour quelques heures. Et en fait, un sac kraft suffit bien souvent du matin jusqu'au midi.
Elgaucho
Elgaucho
Passionné
Passionné

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2017

http://gauchiste.fr

Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs. Empty Re: Alternatives à l'alu/ au cellophane pour les sandwichs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires