Régler la température du chauffe-eau
Page 1 sur 1 • Partagez
Régler la température du chauffe-eau
Salut Salut,
Mon père m'a dit que je devais régler la température de mon chauffe-eau.
Est-ce que je peux avoir votre aide ?
J'ai une sorte de grosse visse rouge sous mon chauffe-eau, est-ce que c'est ça ?
Ce n'est pas une photo du mien mais une photo que j'ai trouvé sur internet qui ressemble à la même chose.
Comment vérifier et le régler à la bonne température ? Je mets un de met robinet à la température max et j'utilise un thermomètre pour voir à quelle température sort l'eau ? Elle devrait sortir à combien ?
Merci
Mon père m'a dit que je devais régler la température de mon chauffe-eau.
Est-ce que je peux avoir votre aide ?
J'ai une sorte de grosse visse rouge sous mon chauffe-eau, est-ce que c'est ça ?
Ce n'est pas une photo du mien mais une photo que j'ai trouvé sur internet qui ressemble à la même chose.
Comment vérifier et le régler à la bonne température ? Je mets un de met robinet à la température max et j'utilise un thermomètre pour voir à quelle température sort l'eau ? Elle devrait sortir à combien ?
Merci
Ivrys Obsi- Administrateur
Re: Régler la température du chauffe-eau
ce que tu montre là c'est la vanne de sécurité, lorsqu'il y a trop de pression dans le circuit d'eau, cette vanne s'ouvre et laisse partir le surplus , en Belgique cela s’appelle un groupe de sécurité, il faut le vérifier de temps en temps car si il s'ouvre tu verse l'eau à l'égout, cette pièce se remplace tout les 5-10 ans et sa coûte pas cher
J'ai bien fait de pas y toucher ! Bon, je vais re-essayer de trouver la visse pour la température !
fait attention, en dessous de 55°C tu risque d'avoir la légionellose, ou si ton boiler est récent il à un programme anti légionellose
Ok, donc avec un thermomètre, je vérifie que l'eau la plus chaude que je puisse faire sortir de mon robinet est à environ 58° ?
ne touche pas, les risques sont trop important
D'accord. Qui peut le faire sinon ? J'oublie carrément l'idée ?
je crois qu'il faut oublier l'idée de modifier la température, car tu augmentera considérablement les risques de légionelose
par contre il y a deux piste pour te faire économiser de l'énergie avec ton chauffe eau
1 vérifier l'isolation thermique, lorsque tu mets ta main sur le réservoir d'eau c'est chaud ? si oui tu ajoute une isolation
2 le détartrage de tes aiguilles (résistances de chauffe) si elles sont entartrée tu diminue le rendement, donc détartrage ou remplacement
par contre il y a deux piste pour te faire économiser de l'énergie avec ton chauffe eau
1 vérifier l'isolation thermique, lorsque tu mets ta main sur le réservoir d'eau c'est chaud ? si oui tu ajoute une isolation
2 le détartrage de tes aiguilles (résistances de chauffe) si elles sont entartrée tu diminue le rendement, donc détartrage ou remplacement
Je me sens pas capable de faire ça ! Je vais regarder des tuto.
lorsque tu mets ta main sur le chauffe eau ? c'est chaud ou froid, enfin la temp ambiante
J'ai testé et c'est légèrement chaud.
donc pour économiser tu peux l'isoler , 3-4 cm de laine de roche autour, cela te fera une économie, et le détartrer aussi
Ca fait vraiment des économies ? Vaut mieux pas changer le chauffe-eau ?
si tu change tu économise le détartrage, pour le reste rien ne change, il faut toujours la même énergie pour chauffer l'eau
Et il sera isolé ! Non ? Y'a pas des notes, genre A, A++ pour les chauffes eau ?
Bonjour,
Moi aussi je me suis posé ces questions. Mon chauffe eau est plein de tartre, impossible de détartrer. Et il chauffe toute la nuit car pas de thermostat. j'ai remarqué qu'il mettait 4 jours à refroidir, donc je l'allume 3h tous les 4 jours pour que ça chauffe. Je vois un impact assez important sur ma facture!
Qu'en est-il des risques de légionellose?
Je pense que dans 1 ou 2 ans il va complètement me lâcher, du coup par quoi faut-il le remplacer? mettre un adoucisseur d'eau est-ce efficace? Quel modèle choisir pour faire de vrais économies?
Moi aussi je me suis posé ces questions. Mon chauffe eau est plein de tartre, impossible de détartrer. Et il chauffe toute la nuit car pas de thermostat. j'ai remarqué qu'il mettait 4 jours à refroidir, donc je l'allume 3h tous les 4 jours pour que ça chauffe. Je vois un impact assez important sur ma facture!
Qu'en est-il des risques de légionellose?
Je pense que dans 1 ou 2 ans il va complètement me lâcher, du coup par quoi faut-il le remplacer? mettre un adoucisseur d'eau est-ce efficace? Quel modèle choisir pour faire de vrais économies?
Aurélie07- Nouveau
Bonjour, merci infiniment pour ces astuces, je vais suivre à la lettre vos conseils et vous fera un retour un mois après les modifications et installations sur mon appareil Bonne journée !tessa vsb a écrit:donc pour économiser tu peux l'isoler , 3-4 cm de laine de roche autour, cela te fera une économie, et le détartrer aussi
Claire Denis- Nouveau
Page 1 sur 1
|
|