Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Transporter ses produits de toilettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transporter ses produits de toilettes Empty Transporter ses produits de toilettes

Message par moustic Mar 9 Mai 2017 - 8:26

Bonjour,
je suis passée au quasi zero déchet pour ma toilette: savon, shampooing solide, deodorant solide, gant démaquillant.
Je suis partie en week end et la je n'ai qu'une boite en plastique pour mon shampooing, dans laquelle j'ai mis aussi mon savon.
Je voulais savoir si vous connaissez des magasins qui vendrait des boites de transports pour nos cosmétiques solides.
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

Transporter ses produits de toilettes Empty Re: Transporter ses produits de toilettes

Message par Ama Mar 9 Mai 2017 - 18:35

Vivivivivivivivivivivi !!!

J'ai trouvé une méthode GENIALE chez Day by Day. Ah, d'abord, je ne fabrique pas mes cosmétiques, je n'ai ni le temps ni le souhait de me transformer en apprentie chimiste. J'en utilise peu, je n'ai pas de double, et je prends toujours en solide: 3 correcteur en pastille, un blush en pastille et une ombre à paupière en pastille aussi (recyclable). Or, Day by Day vend des boîtes en bois et métal, dans lesquelles on peut magnétiser les pastilles, de leur marque ou d'une autre. C'est la marque Zao. Ils font aussi des pots à fond de teint que tu peux recharger avec leurs produits ou avec les tiens.
Si tu les achètes chez Day by Day (en tout cas à Lille), ils te reprennent l'emballage plastique de la pastille pour la renvoyer à Zao qui la réutilise !

Sinon, pour la toilette, j'utilise mon shampoing solide dans un gant (trouvé aussi chez Day by Day qui est une mine): au bout d'un mois, il part en petits morceaux, mais le gant permet de tout utiliser. Je laisse ensuite sécher le shampoing dans le gant, et je mets le tout dans ma trousse de toilette.

Pour le savon, j'utilise une boîte en inox achetée avec mes savons sur le site:
https://www.gaiia-shop.com

Mais tu en trouves aussi beaucoup ici:
http://www.sans-bpa.com/1152-boites-bols

Au final, quand j'ai déménagé il y a un mois, j'ai tout mis dans une jolie trousse de toilette que j'ai depuis des années ! Mon mari était sidéré que TOUTE ma cosmétique + toilette tienne dans une trousse pas si grande que ça !
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

Transporter ses produits de toilettes Empty Re: Transporter ses produits de toilettes

Message par moustic Mar 9 Mai 2017 - 20:55

Merci beaucoup. Je vais explorer tes pistes pour les boites, car je n'aime pas transporter (mes savons) dans mon gant de toilette.
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

Transporter ses produits de toilettes Empty Re: Transporter ses produits de toilettes

Message par moustic Mar 12 Sep 2017 - 16:20

Transporter ses produits de toilettes Img_1311
Voila les solutions que j'ai trouvées.
Boite métal chez Lush
Boite plastique chez Biocoop
Sachet chez les savons de la Driade (spécial savon, le savon seche à l'intérieuret le sachet reste sec)
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

Transporter ses produits de toilettes Empty Re: Transporter ses produits de toilettes

Message par melmil50 Mer 13 Sep 2017 - 7:56

Super ! J'ai la réponse ici à la question que je voulais te poser sur le challenge. C'est vraiment top ces petites pochettes en tissus. J'en ai vu sur internet, je pense que ça va être la meilleure solution !

melmil50
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2017

Transporter ses produits de toilettes Empty Re: Transporter ses produits de toilettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires