-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS Empty RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 12:08

Bonjour,

Auriez-vous une bonne recette de savon liquide pour les mains svp testée et approuvée (car on en trouve mais le résultat n'est pas toujours au top= savon qui durcit trop vite et reste coincé dans la pompe). Merci Wink  

Pour l'instant j'ai trouvé cela: (je n'ai pas encore testé)

3 cuillères à soupes de savon Marseille en copeaux.
3 cuillères à café de miel  (ou de la glycérine végétale)
500ml  d’eau
2cc d’huile olive
6 gouttes d’amandes douce ou lavande


Faire chauffer l’eau à feu doux.
Dès que l’eau devient chaude incorporer le savon.
Mélanger bien pour que tout se dissout.
Dès que le mélange a bien moussé, introduire les 3 cc de miel puis l’huile d’olive.
Enfin , terminer par les huiles essentielles * si vous le souhaitez!
Verser directement dans le distributeur.


Dernière édition par bubblegirl le Dim 1 Jan 2017 - 23:45, édité 1 fois

Invité
Invité


RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS Empty Re: RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Message par kakita Dim 1 Jan 2017 - 15:28

Ma recette ressemble à la tienne sauf que je ne mets ni miel ni huile essentiel. Mais les proportion eau et savon sont a peu près celles ci... Apres je ne saurai te dire exactement car je rajoute souvent un peu dans mon saladier et surtout je laisse dans le saladier jusqu'à refroidissement complet. et si je trouve trop dur je passe l'ensemble au micro onde et rajoute un peu d eau puis relaisse refroidir... jusqu'à avoir la bonne texture (je suis de plus en plus rapide Wink ) et je ne mets dans le distributeur et mes bouteilles de stockage qu'une fois complètement froid.

La première fois j'ai versé le mélange chaud dans mes bouteille en verre sauf qu'en refroidissant tout a tellement durci... du coup je laisse refroidir avant maintenant. de toute façon c'est une consistance qui se verse bien puisque ça doit passer par la pompe du distributeur ensuite...
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS Empty Re: RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 23:45

Merci pour les conseils!
J'ai testé la recette et suivi tes conseils, que le mélange refroidisse, voir comment cela se solidifie, je n'ai plus qu'à retrouver un flacon pompe vide et voir ce que cela donne. En attendant, niveau consistance, cela ressemble à ce que j'achète habituellement

Invité
Invité


RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS Empty Re: RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Message par moustic Ven 19 Mai 2017 - 16:14

Essai en cours, je vous dirais ce que j'en pense ou ce que ma famille en pense car moi j'utilise un savon en pain pour me laver les mains.
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS Empty Re: RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Message par Ivrys Obsi Ven 19 Mai 2017 - 20:26

Ok ! N'hésite pas à mettre des photos Smile
Ivrys Obsi
Ivrys Obsi
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 29/03/2017

RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS Empty Re: RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Message par CécileFamilia Ven 19 Mai 2017 - 20:57

Ah je suis car on avait enlever le pouss moisse pour le savon solide mais forcé d'avouer qu'avec les enfants petits c'est vite une galère !
CécileFamilia
CécileFamilia
Habitué
Habitué

Age : 38
Féminin Messages : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/05/2017

RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS Empty Re: RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Message par moustic Mar 6 Juin 2017 - 9:06

Je reviens sur mon essai (j'ai fait la première recette).
J'ai fait la totalité de la recette avec des ingrédients bio et sur (vrai savon de marseille), j'ai divisé la recette dans 2 flacons, un vide et un ou il restait 1/3 de savon liquide du commerce
Au début 1er jour, la consistance était trés bien un peu épaisse même, mais au fil des jours la préparation s'est liquifiée jusqu'à arriver comme de l'eau.
Je n'aimais pas du tout, ( et ma famille encore moins) et il y a 3 jours, j'ai constaté une odeur de pourri dans ma cuisine il s'est avéré qu'il s'agissait du savon liquide qui était en train de pourrir.
Bref échec total pour ce flacon.
Par contre l'autre flacon qui est mélangé avec du savon du commerce, pas de soucis bonne consistance et pas d'odeur suspecte.
Je pense que la différence vient du stockage. Le premier flacon est sur le bord de l'évier donc il est à la lumière du jour, le deuxième est dans le lave main et donc dans le noir 9 dixième du temps et peut être qu'il y a des conservateur dans le reste du savon du commerce qui ont protégés la recette.
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS Empty Re: RECETTE SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires