-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Congélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congélation  Empty Congélation

Message par Mariezd Lun 30 Mai 2016 - 22:52

Bonjour

Je me pose une question pour la congélation de la viande notamment. Nous avons parfois la possibilité d'acheter de la viande en gros. Pour les fruits et légumes tout est congelé dans des bocaux de confitures récupérés. Par contre, je ne trouve pas la solution pour congeler un rôti entier par exemple, ou une côte de boeuf, sans film alimentaire (difficile de prendre des tup en verre car il m'en faudrait beaucoup pour congeler tout individuellement, et imaginez la taille parfois...). Idem pour le poisson pêché par mon compagnon.
Avez-vous des idées svp ?

Et congelez vous des pâtes crues (à pain, brioche...) ? Si oui dans quel contenant ?

Je sais que l'idéal serait de consommer du frais mais la congélation me permets d'être organisée même les jours un peu chargés et de pouvoir faire parfois quelques économies.

Merci pour votre aide !

Mariezd
Débutant
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2016

Congélation  Empty Re: Congélation

Message par Cancreluche Lun 30 Mai 2016 - 23:14

Je peux répondre pour les pâtes crues, j'ai congelé récemment une pâte à pain, une pâte à brioche et une pâte à pizza.
J'ai tout congelé avant la première levée (donc tout de suite après le pétrissage), dans des tupps qui passent au congélateur.
Ensuite, je sors du congélateur, je passe mon tupp sous l'eau chaude, je mets la pâte dans un moule ou sur la plaque, et je la laisse lever/décongeler toute la nuit (dans le four éteint froid). Le lendemain je mets en forme, fait la deuxième levée et hop je cuis.
J'avais un peu d'appréhension mais ça marche super bien.
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

Congélation  Empty Re: Congélation

Message par fab68 Lun 30 Mai 2016 - 23:24

je congèle souvent les pâtes à pizzas , pâtes à tartes . je congèle déjà étalées. C'est super pratique . Une fois congelées, je les emballe dans un linge .
Je n'achète plus de viande , donc je n'ai pas la solution... peut-être en faisant aussi comme ça: congeler les rôtis, côtes de bœuf sur une plaque puis emballer dans des torchons, des linges ?
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

Congélation  Empty Re: Congélation

Message par Mariezd Lun 30 Mai 2016 - 23:47

Merci pour les idées pour les pâtes crues ! Je vais essayer!

Pour la viande, j'ai peur qu'elle soit cuite par le froid. Il faudrait peut être que j'essaie cette technique sur une petite pièce dans un premier temps.
Le pire dans tout ça c'est que mon homme est cuisinier... Mais trop habitué par le film alimentaire et le sous vide, il ne voit pas non plus d'autre alternative...

Mariezd
Débutant
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2016

Congélation  Empty Re: Congélation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires