Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

couleur cheveux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couleur cheveux... Empty couleur cheveux...

Message par New40 Ven 8 Avr 2016 - 18:35

Connaissez vous le blog de citron jaune: 50 nuances de gris?
Il s'agit de témoignages de femme qui décident (pour diverses raisons dont la santé ou l'écologie) de ne plus faire de couleurs pour cacher leurs cheveux gris/blancs.
C'est un sacré changement qui passe par une phase de bicolorité plus ou moins facile à gérer (regards, pression de l'entourage, monde du travail...). Pour au final devenir: totalement givrées! (C'est le nom qu'elles se donnent).
Cette démarche m'a interpellée... j'ai eu des cheveux blancs très tôt et je fais des couleurs depuis de nombreuses années.
Mais aujourd'hui, à 40 ans, le blanc est bien présent et il me faudrait être toutes les trois semaines chez le coiffeur pour être "nette". Je n'ai ni le budget, ni l'envie.
Alors je fais ce constat: un homme avec des des cheveux gris c'est la maturité ou très sexy... mais une femme avec des cheveux gris ou une couleur pas à jour... dans le regard le plus repandu ça fait négligé !
Alors j'ai décidé de mettre cet aspect là en cohérence avec la simplification globale dans laquelle nous sommes engagés.
Après le tri des armoires, le passage eu vrac, les mouchoirs en tissu, le shampooing solide (ouf, j'ai trouve celui qui me va: douce nature cheveux normaux, et Mr a adopté celui anti pelliculaire. Il n'y a plus de flacons dans notre sdb!). Et bien voici l'étape ecolo-féministe! J'arrête les couleurs! Je vais gagner du temps, de l'argent, épargner mon cuir chevelu et ma santé ainsi que les nappes phréatiques!! Et jouer à interroger les évidences et les représentations !
Ce matin le coiffeur en a eu les bras qui tombent!
"On met la couleur à jour?"
"Non merci, fini les couleurs! Je passe au gris!"
".... bug, euh mais pourquoi???"
"Mais pourquoi pas ! !"

Et vous? Vous faites comment avec vos cheveux blancs??

New40
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 75
Localisation : Landes
Date d'inscription : 30/11/2015

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Cancreluche Ven 8 Avr 2016 - 20:45

J'ai la "chance" de ne pas avoir ce problème pour l'instant (il parait que ma grand mère n'en a pas eu avant plus de 60ans), mais je suis admirative de ton choix, que je comprends totalement.
J'espère que le passage au naturel ne sera pas trop difficile (je n'ai aucune idée du temps que ça peut prendre), et que ton gris te plaira.
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Tysha Ven 8 Avr 2016 - 22:11

J'ai 27 ans et je grisaille déjà depuis 2 ans. Ca pique un peu j'avoue. Du coup je me demande si je ne vais pas passer à la teinture sans ammoniac. Il en existe des tas de différentes, ma mère et ma soeur en utilisent, mais je ne sais pas encore ce qu'il y a dedans. Je retarde le plus possible le moment de me renseigner, comme ça je n'aurais pas la tentation de me colorer les cheveux trop tôt. Mais je me pose quand-même tout un tas de questions.

Sinon je rencontre régulièrement des femmes grisonnantes (mais avant 35 ans, elles se teignent presque toutes les cheveux. Je ne sais pas si c'est pas coquetterie ou par contrainte). Je crois que la mode s'inverse. On revient au naturel petit à petit.

En fait l'idéal serait de pouvoir se faire un espèce de shampooing naturel à laisser poser (la dernière fois que j'ai regardé la télé, il passait des pubs pour des espèces de shampooings pour redonner de la couleur aux cheveux des hommes, mais je ne sais pas si ça existe encore et si ça fonctionne) mais franchement, je doute que ça marche avec un produit naturel... Vous avez essayé quoi vous?
Tysha
Tysha
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 34
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 03/03/2016

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par aurelie Ven 8 Avr 2016 - 22:49

Moi je fais un henné tout les 6 mois. Ça teint les cheveux en rouge/acajou enfin ça leur donnent un reflet et en même temps je trouve que ça assainit mon cuir chevelu.
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Margotte Ven 8 Avr 2016 - 23:05

Comme Aurélie, je fais des hennés, depuis...toujours, non depuis mes 20 ans. Parce que j'aime la belle couleur et les reflets qu'apporte le henné, parce que c'est naturel et économique et depuis quelques années parce que ça cache en plus mes nombreux cheveux gris.
Margotte
Margotte
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 106
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/03/2016

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par framboiz Ven 8 Avr 2016 - 23:36

Margotte a écrit:Comme Aurélie, je fais des hennés, depuis...toujours, non depuis mes 20 ans. Parce que j'aime la belle couleur et les reflets qu'apporte le henné, parce que c'est naturel et économique et depuis quelques années parce que ça cache en plus mes nombreux cheveux gris.

J'ai quelques cheveux blancs qui commencent à pointer le bout de leur nez Sad . Pour l'instant , cela ne me dérange pas trop et j'essaie de ne pas faire une fixette la dessus. Je ne fais donc pas de coloration mais commence quand même à y réfléchir car cela va progresser dans le mauvais sens avec le temps malheureusement Exclamation . Je n'ai pas spécialement envie de faire de coloration mais je ne sais pas si j'accepterai la situation quand cela deviendra trop visible. Question
Le henné pourrait être une bonne solution mais je me pose quand même quelques questions. J'en ai fait dans ma jeunesse Razz pour donner des reflets simplement. Est ce efficace pour cacher les cheveux blancs ? La coloration est-elle uniforme ? (même couleur pour les cheveux blancs que pour les autres au final ?)
framboiz
framboiz
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 101
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : enseignante

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Margotte Sam 9 Avr 2016 - 10:36

Framboiz, oui ça cache bien les cheveux blancs. Ils n'auront pas tout à fait la même couleur mais de toute façon, avec le henné tu as des nuances en fonction de tes cheveux plus ou moins foncés.
J'en suis très contente, je ne me verrais pas faire des couleurs pleines de produits crabeurk à la place.
Margotte
Margotte
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 106
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/03/2016

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par myosotis Sam 9 Avr 2016 - 11:41

pour ma part, j'avais fais un essaie de ne plus me teindre les cheveux, suite à des allergies
cela n'a pas durer longtemps, je déprimais en me voyant ainsi 
j'ai repris les colorations , les allergies ont repris
dans le même temps, j'ai eu une grosse infection du sang suite à une petite plaie à une jambe

cela m'a définitivement guérit des produits chimiques pour ma peau

avec l'aide de ma Coiffeuse, j'ai accepter de me faire couper les cheveux courts : une coupe courte, mais féminine
j'y suis allée tous les mois jusqu'à complète disparition de mes cheveux colorés 

comme je frise, le gris est mélanger avec ma couleur naturelle châtain foncé

TOUTES les Personnes autour de moi, Famille, Collègues me disent que cela me va très bien
que la coupe me rajeunie

comme je suis de plus en plus grise sur le dessus de la tête, une de mes Collègue m'a dit la semaine dernière : 
"il serait temps que tu te fasse refaire ta couleur"
ce à quoi j'ai répondu :
"non, je suis passée par trop de souffrances et galère avec les couleurs, maintenant j'assume mon âge, ma grisaille 

cela me fait moins de frais ,
je parais propre car la couleur de mes racines est naturelle
je ne vais plus chez ma Coiffeuse que pour une coupe d'entretien des longueurs
je peux même retarder les RDV à ma guise , suivant mon budjet

la seule chose , les cheveux courts doivent être laver plus souvent
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Tysha Sam 9 Avr 2016 - 13:31

Le henné est très tentant, mais du coup question: il n'y a pas de marque de repousse Aurélie quand tu attends 6 mois avant d'en refaire? J'ai une vie plutôt chaotique, et je ne sais jamais si je vais pouvoir refaire telle ou telle chose dans les temps. Surtout que les racines ne vont pas m'attendre elles.

Que la couleur s'estompe avec le temps comme les colorations semi-permanente qu'ils faisaient il y a 10-15 ans (peut-être encore aujourd'hui, je ne sais pas) ça ne me gène pas. Au moins le retour des cheveux blancs est progressif. Mais ce qui me fait flipper, ce sont les racines.

Ma mère se teint en brun foncé (sa couleur de base) mais ses racines sont bien blanches depuis des années, du coup même avec les cheveux tout bouclés elle est obligée de retoucher sa couleur minimum une fois par mois et je n'ai vraiment pas envie de ça...
Tysha
Tysha
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 34
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 03/03/2016

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par fab68 Sam 9 Avr 2016 - 23:29

Depuis quelques années , j'ai un peu de cheveux blancs , je fais des hennés qui ne masquent pas complétement les cheveux blancs: ils sont oranges / rouges alors que le reste de la chevelure est acajou plus ou moins foncé. Le henné ne part pas avec le temps surtout si on en fais régulièrement. Et , bien sur les racines sont de la couleur naturelle mais cela ne fais pas de marque très nette comme avec les colos chimiques ( quand on a pas trop de cheveux blancs en tout cas). par contre , je fais un henné tous les 2 moi 1/2 . Je pense que je devrai adapter ma façon de faire lorsque j'aurai beaucoup de cheveux blanc car avoir toute la chevelure orange, ça ne va pas le faire ...
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Tysha Dim 10 Avr 2016 - 9:59

J'ai commencé à me renseigner vite fait hier et si j'ai bien compris, avec le henné on peut ne retoucher que les racines si on veut. Vous avez déjà essayé? Si ça ne risque pas d'être trop moche, je pense que je tenterai ça dès la deuxième "teinture" si je me décide pour le henné, parce que j'ai quand-même les cheveux au bas du dos...
Tysha
Tysha
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 34
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 03/03/2016

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par fougere Dim 10 Avr 2016 - 12:39

J'ai beaucoup de cheveux blancs dans ma tignasse brune depuis très jeune, comme mon père qui était zébré à 20 ans. Maintenant, cela doit être 1/3  de blanc. Je suis habituée à voir du blanc dans les cheveux pour mes parents, et je trouvais ça très joli. Donc moi j'ai fais à l'inverse des autres : lorsque j'étais étudiante (il y a trèèèèèèèèèèès longtemps), j'avais les cheveux rouges vifs et très longs, et dès que les blancs sont arrivés, hop, j'ai laissé nature ! Et puis j'aime bien ne pas faire comme les autres.
De plus, il n'y a rien qui me choque plus l'oeil que de voir des mamies aux cheveux noirs de jai ou brun rougeâtre, j'ai l'impression de les voir porter une perruque de poupée en plastique. Pas question de ça pour moi !
Souvenir d'une très belle et très jeune femme portant une énorme natte d'un blanc parfait, elle devait avoir 25 ans, croisée dans le métro. J'avais trouvé ça magique.
Je trouve vraiment les filets brillants des cheveux blancs élégants.


Dernière édition par fougere le Lun 11 Avr 2016 - 9:11, édité 1 fois

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par fab68 Dim 10 Avr 2016 - 14:31

Oui, c'est pas moche du tout les cheveux blancs !
Avec le henné, il est bien sur possible de ne faire que les racines mais c'est presque dommage car le henné fait beaucoup de bien aux cheveux. à tester...
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Allegretto Dim 10 Avr 2016 - 20:48

J'aime beaucoup votre réflexion sur les cheveux blancs ! Je pense aussi que quand on en a trop, le plus simple est de ne rien faire. Je n'ai jamais vu ma grand-mère autrement que gris/blanc, pourtant à 85 ans elle fait toujours jeune.
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par fougere Lun 11 Avr 2016 - 9:11

Tu parles de grand-mère, la mienne...elle avait commencé vers la soixantaine (pas le moindre cheveux blanc à l'époque), à se teindre en brun roux moche pour "ne pas voir arriver les cheveux blancs" (texto). Et puis les années ont passé, vers 85 ans, elle ne pouvait plus lever les bras assez haut pour se faire ses teintures. Elle décida donc de ne plus en faire, tant pis...Et découvrit avec stupéfaction quand tout a été repoussé...qu'elle n'avait toujours pas de cheveux blancs !!!! (enfin, deux trois qui se battaient en duel vers le bas). Elle a pris le parti de se moquer d'elle-même : "tout cet argent fichu par les fenêtres pour rien !!!".

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Allegretto Lun 11 Avr 2016 - 17:43

Pas mal !
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Bardon Sam 13 Aoû 2016 - 8:53

Bonjour,
j'allais acheter du henné au biocoop(86) mais il était dans un sac plastique. Je ne voyais pas si le sac était recyclable ou pas dont je ne l'ai pas acheteé du coup. Est-ce qu'il y a du henné que je peut acheter sur l'internet avec emballage recyclable?

merci pour vos réponse
Anna

Bardon
Débutant
Débutant

Age : 45
Féminin Messages : 16
Localisation : Abilly
Date d'inscription : 10/08/2016
Emploi/loisirs : Je m'occupe d'un gîte dans la campagne

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par New40 Sam 13 Aoû 2016 - 15:22

Bonjour,
J'en ai vu au marché de Léopold dans des pots en verre.

New40
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 75
Localisation : Landes
Date d'inscription : 30/11/2015

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Bardon Dim 14 Aoû 2016 - 8:19

merci beaucoup New40 !!

Bardon
Débutant
Débutant

Age : 45
Féminin Messages : 16
Localisation : Abilly
Date d'inscription : 10/08/2016
Emploi/loisirs : Je m'occupe d'un gîte dans la campagne

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par framboiz Dim 14 Aoû 2016 - 9:25

La vie Claire en propose aussi en pot en verre
framboiz
framboiz
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 101
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : enseignante

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par MmeFeuillage Mar 28 Nov 2017 - 13:39

fougere a écrit:Tu parles de grand-mère, la mienne...elle avait commencé vers la soixantaine (pas le moindre cheveux blanc à l'époque), à se teindre en brun roux moche pour "ne pas voir arriver les cheveux blancs" (texto). Et puis les années ont passé, vers 85 ans, elle ne pouvait plus lever les bras assez haut pour se faire ses teintures. Elle décida donc de ne plus en faire, tant pis...Et découvrit avec stupéfaction quand tout a été repoussé...qu'elle n'avait toujours pas de cheveux blancs !!!! (enfin, deux trois qui se battaient en duel vers le bas). Elle a pris le parti de se moquer d'elle-même : "tout cet argent fichu par les fenêtres pour rien !!!".

Hahaha et pourtant quelle chance elle avait de ne pas en avoir !!


Moi j'ai eu des cheveux blanc trés tot ( 22/23 ans) mais ça restait discret, et je faisait déja des couleurs, pour le "fun" (j'était loin de l’écologie, dechets etc...a l'époque)
Maintenant a 28ans, je rève de ne plus avoir a me faire des couleurs. Mais effectivement avec notre cher société ou l'apparence compte presque plus que tout le reste je me suis bien rendu compte que c'est impossible : la derniere fois j'ai trainé a refaire ma couleur et j'ai eu droit a beaucoup de réflexion de la part des gens qui m'entourent...
Surtout étant chatain foncé quasi brune, les cheveux blanc se voient trés bien...et en plus ils sont brillants...

Du coup j'ai acheter une coloration naturel, mais je n'en suis pas vraiment satisfaite, c'est moyennement couvrant, j'ai du en mettre 2 fois et laisser poser et la couleur s'estompe vite. Du coup je devrait en refaire encore plus souvent, donc en racheter régulièrement, et ça m'embête !


Mis a part le hénné qui fait rouge, pour rester chatain/brune vous avez des astuces ?

MmeFeuillage
MmeFeuillage
Débutant
Débutant

Age : 34
Féminin Messages : 18
Localisation : Sud de France
Date d'inscription : 28/11/2017
Emploi/loisirs : Diététicienne / Pole Dance / Permaculture

http://forumfeminin.forumactif.org/

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par a bulabuledda Sam 2 Déc 2017 - 0:54

J'ai eu des cheveux blanc assez tôt, la trentaine je dirais, je n'ai jamais fait de teinture (trop la flemme).
L'année dernière, une personne m'a dit que c'était dommage tous ces cheveux blancs... que j'avais un visage encore jeune.... que j'avais le temps d'être vieille.... Shocked euh, bah désolée, je préfère être jeune dans ma tête, plutôt que d'avoir l'air jeune Wink  C'est la seule fois, où j'ai eu ce genre de réflexion.
a bulabuledda
a bulabuledda
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2017

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Blandine Sam 2 Déc 2017 - 12:52

poivre et sel , ça ne fait pas âgé , à mes yeux :
cela peut donner aussi une impression de caractère et de force !
dans ce cas , il est dommage de les teindre ...
Blandine
Blandine
Ancien
Ancien

Messages : 248
Localisation : Nord (Fr)
Date d'inscription : 29/01/2016

couleur cheveux... Empty Re: couleur cheveux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires