Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

couleur cheveux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couleur cheveux... Empty couleur cheveux...

Message par New40 Ven 8 Avr 2016 - 18:35

Connaissez vous le blog de citron jaune: 50 nuances de gris?
Il s'agit de témoignages de femme qui décident (pour diverses raisons dont la santé ou l'écologie) de ne plus faire de couleurs pour cacher leurs cheveux gris/blancs.
C'est un sacré changement qui passe par une phase de bicolorité plus ou moins facile à gérer (regards, pression de l'entourage, monde du travail...). Pour au final devenir: totalement givrées! (C'est le nom qu'elles se donnent).
Cette démarche m'a interpellée... j'ai eu des cheveux blancs très tôt et je fais des couleurs depuis de nombreuses années.
Mais aujourd'hui, à 40 ans, le blanc est bien présent et il me faudrait être toutes les trois semaines chez le coiffeur pour être "nette". Je n'ai ni le budget, ni l'envie.
Alors je fais ce constat: un homme avec des des cheveux gris c'est la maturité ou très sexy... mais une femme avec des cheveux gris ou une couleur pas à jour... dans le regard le plus repandu ça fait négligé !
Alors j'ai décidé de mettre cet aspect là en cohérence avec la simplification globale dans laquelle nous sommes engagés.
Après le tri des armoires, le passage eu vrac, les mouchoirs en tissu, le shampooing solide (ouf, j'ai trouve celui qui me va: douce nature cheveux normaux, et Mr a adopté celui anti pelliculaire. Il n'y a plus de flacons dans notre sdb!). Et bien voici l'étape ecolo-féministe! J'arrête les couleurs! Je vais gagner du temps, de l'argent, épargner mon cuir chevelu et ma santé ainsi que les nappes phréatiques!! Et jouer à interroger les évidences et les représentations !
Ce matin le coiffeur en a eu les bras qui tombent!
"On met la couleur à jour?"
"Non merci, fini les couleurs! Je passe au gris!"
".... bug, euh mais pourquoi???"
"Mais pourquoi pas ! !"