Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

LETTRE A AUCHAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LETTRE A AUCHAN Empty LETTRE A AUCHAN

Message par aline1 Ven 9 Mai 2014 - 13:18

LETTRE A AUCHAN :
Monsieur,

Ce matin (samedi 22/02/2014) je suis venue rapidement au magasin car il me fallait des piles et il me manquait du jambon blanc. Fidèle cliente depuis de nombreuses années je suis également adepte de la « zapette »et habitant à 5km je n'hésite pas à faire l'aller-retour lorsqu'il me manque quelque chose puisque je sais que ce sera rapide. Merci pour ce service qui complète très bien aussi le Drive auquel je fais également souvent appel. Cependant aujourd'hui je prends le temps de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement.
Je suis donc allée au rayon "charcuterie coupe" j'ai tendu un Tupperware qui m'appartenait à la dame en lui demandant 6 tranches de Jambon à l'os et en lui précisant que je ne voulais pas d'emballage. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de me servir dans mon Tupperware, je lui ai donc dit ce n'est pas grave et je suis partie.
J’ai payé mes piles et suis partie sans mon jambon. Je suis allée en ville au marché couvert où ma démarche ne pose de problème à personne. Ma réflexion est la suivante : je veux avoir une démarche ECO-responsable en refusant les emballages, mais par votre refus j’ai dû faire plus de kilomètres pour avoir du jambon et ceci n’est pas écologique du tout.
Alors j’aimerais comprendre pourquoi ce refus.
Certains diront : nous ne savons pas si votre Tupperware ou votre bocal est propre, nous ne voulons pas être mis en cause en cas de problème alimentaire donc nous refusons. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place une codification interne qui signifie que vous avez vendu sans emballage et que vous déclinez toute responsabilité en cas de réclamation.
Il est vrai que nous ne sommes pas encore très nombreux à avoir cette démarche et donc je veux bien admettre que cela peut surprendre, néanmoins je vous invite à regarder le nombre de blog qui s’ouvre sur internet pour traiter du ZERO DECHET, vous serez sans doute surpris. Il existe même des applications (Bulk) qui répertorient les endroits où on peut acheter en vrac ou venir avec ses bocaux pour les faire remplir. Un magasin comme le vôtre qui a un très joli rayon vrac en plus, se doit d’évoluer et de permettre à des gens comme moi d’acheter si nous le souhaitons notre jambon, viande, fromage ou poisson sans papier et sans sac plastique.

Il y a encore beaucoup de produits qui ne sont pas disponibles en vrac, comme le lait par exemple pourquoi ne pas mettre en place un système de bouteille en verre consignée, il y a tellement de choses à faire et vous êtes un des engrenages qui permettront de faire évoluer les choses vers le ZERO DECHET.
J’espère que vous accorderez de l’attention à ce courrier et un peu de temps pour me répondre par email de préférence.
Je vous remercie pour votre compréhension et me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez en parler de vive voix, je peux vous donner mille idées et conseils dans ce domaine (à titre gratuit ce n’est absolument pas ma profession).

aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

LETTRE A AUCHAN Empty Re: LETTRE A AUCHAN

Message par aline1 Ven 9 Mai 2014 - 13:27

Je viens d'utiliser ta lettre, Lisnath pour Intermarché, rayon poissonnerie...
J'y ai ajouté "Est-ce qu'il existe une réglementation française ou européenne, comme me l'a certifié le vendeur, lui interdisant de remplir mon bocal?
Ainsi, nous serons fixés!
j'espère qu'ils me répondront rapidement... Smile
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

LETTRE A AUCHAN Empty Re: LETTRE A AUCHAN

Message par aline1 Mer 14 Mai 2014 - 15:39

Réponse :

"Madame,

Je vous confirme la prise en compte de votre dossier concernant la vente vrac.
Toutefois, afin d'enregistrer votre dossier de façon plus complète, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me préciser les coordonnées du magasin dans lequel vous vous êtes rendu car il y a plusieurs magasins Intermarché à TOULOUSE.

Sans ces éléments, je ne pourrais pas traiter votre mail avec le responsable de magasin concerné.

Dans cette attente, je vous prie de croire Madame, en l'expression de mes sincères salutations."


A suivre...
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

LETTRE A AUCHAN Empty Re: LETTRE A AUCHAN

Message par azalea88 Ven 9 Jan 2015 - 14:25

des nouvelles d'Auchan et/ou d'Intermarché ?
azalea88
azalea88
Passionné
Passionné

Age : 49
Féminin Messages : 65
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 08/01/2015
Emploi/loisirs : secrétaire

LETTRE A AUCHAN Empty Re: LETTRE A AUCHAN

Message par aline1 Ven 9 Jan 2015 - 17:36

Ah oui, pour intermarche ils m'ont appelé et dit qu'ils ont font deja plein de choses pour l'environnement et que leurs emballages sont déjà suffisamment respectueux de l'environnement. Je sentais que cette personne était froide et sèche au téléphone, alors je n'ai pas insisté.
Je n'ai eu que des échecs dans les grandes surfaces et maintenant je n'ai plus besoin d'elles! La qualité est tellement meilleure ailleurs!
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

LETTRE A AUCHAN Empty Re: LETTRE A AUCHAN

Message par lylye54 Ven 9 Jan 2015 - 18:00

Et bien quand ils verront que de plus en plus de personnes se détournent d'eux, peut être qu'ils y réfléchiront à deux fois Smile

lylye54
Administrateur
Administrateur

Age : 35
Féminin Messages : 284
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/09/2014
Emploi/loisirs : auxiliaire de puériculture

LETTRE A AUCHAN Empty Re: LETTRE A AUCHAN

Message par aline1 Ven 9 Jan 2015 - 18:21

Mais pour Auchan, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est!! est-ce que le rdv de Lisnath a porté ses fruits?...
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

LETTRE A AUCHAN Empty Re: LETTRE A AUCHAN

Message par babotte43 Dim 22 Mar 2015 - 9:56

Moi du coup quand je vois qu'ils ne sont pas coopératif ben j'ai plus envie de consommer chez eux. Je sais c'est pas évident, je cherche moi même d'autres solution mais j'ai déjà bien réduit mes achats de grande surface.

babotte43
Passionné
Passionné

Messages : 72
Date d'inscription : 15/03/2015

LETTRE A AUCHAN Empty Re: LETTRE A AUCHAN

Message par rebecca954 Lun 21 Mar 2016 - 17:05

Bonjour,

Avant de me lancer, j'ai envoyé un courriel aux magasins Auchan et Grandfrais près de chez moi concernant les rayons fromage, charcuterie et poisson.

Pour Auchan, une personne m'a rappelée pour m'informer que je pouvais amener mes contenants pour le fromage et la charcuterie. Elle ne m'a pas parlé du rayon poissonnerie, mais c'est déjà un début. Elle a, toutefois, précisé que les employés utiliseraient une feuille pour peser car ils ne peuvent (veulent?) pas refaire la tare. Bon, il s'agit déjà d'un progrès s'ils n'utilisent qu'une feuille pour l'ensemble de mes produits...

Pour Grandfrais, voilà leur réponse :
"Chère Cliente, Nous avons bien reçu votre email du 12 février dernier dans lequel vous nous interrogez sur l’utilisation de vos propres contenants pour transporter vos fromages achetés dans votre marché Grand Frais. Tout d’abord, nous vous remercions pour votre fidélité et pour l’intérêt que vous nous portez. Nous attachons jour après jour la plus haute importance à la satisfaction de nos clients, satisfaction basée sur la qualité des produits que nous proposons et sur l’excellence d’exécution de notre métier de fromager. Ces sujets sont au cœur des priorités de Grand Frais et de l’ensemble de ses équipes. Nos fromagers tranchent et emballent ces produits chaque jour sur place pour vous garantir fraîcheur et affinage optimal. Le système d’emballage actuellement en magasin a été choisi pour sa praticité et son respect des normes d’hygiène. Il permet également de présenter de façon qualitative une très grande variété de fromages. Cependant, conscient que ce système n’est pas parfait, nous sommes en cours de réflexion pour trouver une solution nécessitant moins d’emballages. À ce jour, nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande car l’organisation actuelle de notre magasin ne nous permet pas de gérer des conditionnements spécifiques. Espérant avoir apporté une réponse à votre questionnement, nous vous prions d’agréer, chère cliente, l’expression de nos salutations respectueuses. Le Service Clients"

Je suis allé sur le marché et ni la fromagère, ni le boucher n'acceptent mes contenants. Donc, je continue d'aller à Auchan pour fromage et charcuterie, car ce sont les seuls qui acceptent... Moi qui voulait faire fonctionner le commerce local plutôt que les grosses enseignes, je suis déçue! Sad
rebecca954
rebecca954
Débutant
Débutant

Age : 40
Féminin Messages : 27
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/03/2016

LETTRE A AUCHAN Empty Re: LETTRE A AUCHAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires