Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Crème de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crème de jour Empty Crème de jour

Message par Elea Jeu 13 Fév 2014 - 9:28

Impossible de trouver une crème bio + antiUV + dans un flacon en verre + teintée ..
Quelqu'un sait il quelle crème bea utilise?
Avez vous trouvé quelque chose qui s'en rapproche?
Pour l'instant, je termine tous mes tubes entamés..
Merci

Elea
Débutant
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2014

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par aline1 Jeu 13 Fév 2014 - 10:01

non, je n'ai pas trouvé non plus, pourtant j'ai cherché très longtemps!! si tu trouves, fait le moi savoir ça m'intéresse!!!

du coup j'ai acheté une crème teintée bio très chère (35€) dans un tube en plastique, mais aucun autre emballage. J'ai tenté de contacter béa sur fb pour lui poser la question, mais aucune réponse.... je me suis résignée, s'il n'y a plus que ça dans du plastique, tant pis!

Par contre, depuis que j'utilise le liniment pour nettoyer et hydrater mon visage, je n'ai plus aucune imperfection, donc je n'ai plus trop besoin de cette crème, sauf pour les sorties, quand je veux me maquiller +.
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par AryaNeffen Mer 26 Fév 2014 - 23:55

Pour moi, aloe vera + HV de noisette mélangé dans un flacon pompe en verre en guise de crème hydratante, + fond de teint poudre Lily Lolo. (fdt minéral) Une crème solaire bio avant tout ça quand le soleil est vraiment présent, mais sinon, y a un spf 15 dans le Lily Lolo, donc pour l'automne hiver, ça va je trouve.
Ou alors, une crème hydratante bio (mais là, ouais, je trouve que des tubes plastiques aussi !) mélangé au fond de teint, ça fait une crème teintée.
AryaNeffen
AryaNeffen
Débutant
Débutant

Age : 29
Féminin Messages : 12
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Animatrice Commerciale/Chanteuse/Musicienne/Comédienne/Photographe

http://soundcloud.com/cendramerter

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par aline1 Jeu 27 Fév 2014 - 18:02

AryaNeffen, quelle est la crème solaire bio que tu utilises?
Pour l'été, j'aimerai en trouver pour toute la famille (donc bébé aussi) en indice 50 mais j'ai des doutes sur l'efficacité...
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par AryaNeffen Jeu 27 Fév 2014 - 19:59

Je l'ai laissée chez mes parents, je te dis ça dès que je la retrouve !
Je n'ai utilisé que ça cet été, à Cuba, et je crois que c'était de la 30, et aucun coup de soleil !
C'est un peu plus épais donc moins simple à étaler, mais c'est vraiment pas mal.
AryaNeffen
AryaNeffen
Débutant
Débutant

Age : 29
Féminin Messages : 12
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Animatrice Commerciale/Chanteuse/Musicienne/Comédienne/Photographe

http://soundcloud.com/cendramerter

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 13:33

En effet très difficile de trouver une crème bio dans un pot de verre et qui ne coute pas un bras ...
J'ai vu celle ci chez Marius Fabre :

http://www.marius-fabre.com/fr/6-cosmetique-bio-huile-d-olive/88-creme-hydratante-bio-100-ml-a-l-huile-d-olive-beurre-de-karite.html?gclid=CNPX-9no1b0CFY3HtAod5y0Agw

Par contre j'ai pas l'impression qu'il y a des SFP ...

Quelqu'un l'a testée ???

Invité
Invité


Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par aline1 Lun 14 Avr 2014 - 17:25

Effectivement, ce n'est pas une crème solaire bio, malheureusement pour moi, Miss Butterfly!
Le soleil devient vraiment fort à Toulouse, on commence déjà à se prendre des coups de soleil, et je ne sais pas quoi faire avec bébé!!!.... pour l'instant, on évite le plein soleil, mais ce n'est pas une solution... je ne suis pas habituée à déjà devoir mettre la crème dés le printemps...

Je vais continuer les recherches, si quelqu'une à une solution, je suis encore et toujours preneuse!...
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par maga19 Ven 25 Avr 2014 - 22:10

Jai trouve une creme teintee bio a bicoop thionville essai cette semaine
maga19
maga19
Habitué
Habitué

Age : 41
Féminin Messages : 49
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : Educateur

http://www.magic-face.com

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par aline1 Ven 2 Mai 2014 - 11:38

je viens de fabriquer un liniment avec mélange de 4huiles de cuisine. j'ai ajouté un peu de cire d'abeille que j'ai fait fondre dans un peu d'huile.
puis j'ai bien mixé le tout et je trouve que c'est plutôt pas mal comme crème de visage. Peut-être encore un peu trop gras... La prochaine fois je mettrai un peu plus de cire d'abeille encore, pour que la texture soit un peu plus ferme.
J'ai mis la crème dans un pot de yaourt en verre avec couvercle.
Je crois que comme démaquillant, ça doit être tout aussi efficace.
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 12:35

Bonne idée aline1 tant que tu prends de l'huile Bio et première pression à froid c'est parfait !
Perso je me démaquille à l'huile ( amande douce la moins chère /ou alors jojoba ou noyaux d'abricot ) ça enlève vraiment TOUT le maquillage . C'est fantastique !!! Mais en fait comme elle ne reste pas sur la peau ( on la rince avec un savon doux) on peut utiliser n'importe qu'elle huile pourvu qu'elle soit Bio . Et du coup c'est vraiment économique en plus d’être zéro déchet !!!

Pour simplement hydrater l'huile de Jojoba c'est l'idéal car elle n'est pas grasse et est absorbée rapidement par la peau .

Invité
Invité


Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par aline1 Mar 6 Mai 2014 - 15:49

Voilà ce que j'ai lu sur l'huile de jojoba :
l'huile de jojoba agit comme un filtre solaire naturel qui équivaut à une protection.

qu'en pensez-vous??? ça me semble trop beau!
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 16:04

C'est vrai mais elle correspond à un indice de protection 5 donc c'est quand même assez faible .
FYI les crèmes de jour ont souvent un indice de protection de 15 .

Invité
Invité


Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par Chrystaline Lun 2 Juin 2014 - 0:15

Suite à un article et une visite de site, j ai acheté le livre de Julien Kaibeck  :" Adopter la slow cosmetique". Il est rempli d astuces toutes simples et de recettes de cosmétiques faciles.
Et maintenant (comme Miss Butterfly), je me démaquille à l huile d amande douce. Ensuite j applique un hydrolat de lavande.
Et pour l hydratation de la peau , j ai fait le serum hydratant pour le visage (peaux mixtes et grasses) que j applique matin et soir avec massage : dans un flacon en verre ambré de 30 ml :
- 2 cuil. à s. huile de jojoba
- 1 cuil. à s. d huile de noisette
- 5 gouttes d'HE de romarin à verbénone
J adore, c est simple, naturel, et le romarin sent tellement bon !
Chrystaline
Chrystaline
Débutant
Débutant

Age : 55
Féminin Messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2014
Emploi/loisirs : Agents de voyges tourisme affaires

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 10:12

Ici aussi Cristaline j'ai fait un des sérums que Julien donne sur son blog ! C'est vraiment extra et en plus on sait exactement ce qu'on met dedans ! Rien de superflus et ça marche aussi bien et dirait même mieux que toutes les crèmes et potions que l'on peut acheter !!! J'hésite à acheter son livre ... je me demande si j'en ai vraiment besoin vu que ma routine actuelle me convient parfaitement ?

Invité
Invité


Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par aline1 Lun 2 Juin 2014 - 10:13

je ne connais pas le blog, vous avez le lien???
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 10:22

Le voilà :

http://www.lessentieldejulien.com/

Invité
Invité


Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par aline1 Lun 2 Juin 2014 - 11:01

Merci!
En tout cas, depuis la semaine dernière, j'utilise l'huile de jojoba sans rien d'autre, comme crème hydratante : 3 gouttes seulement, et je trouve ça miraculeux pour ma peau!!!!

aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 11:06

Ben voilà ! Si ça te convient c'est juste parfait ! On est tellement habitué à se mettre des tas de trucs sur la peau qui au final ne servent à rien mais on se persuade et on est persuadé du contraire !
Moi aussi depuis que j'ai simplifié ma peau n'a jamais été aussi mieux !!! Quel gâchis quand on y pense !

Invité
Invité


Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par tsia Jeu 29 Jan 2015 - 23:25

Et bien voilà tout ce que je cherchais : j'essayais depuis qqes jours des produits à base d'huiles des Douces Angevines mais il ya quand même un peu de plastique (bouchon), donc je vais certainement trouver la routine la mieux adaptée à ma peau sensible et à ses rougeurs (et à mon porte-monnaie) sur le site de Julien. Je vous en dirais des nouvelles ;-)

tsia
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 24
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/01/2015

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par tsia Mar 10 Fév 2015 - 22:51

Et voilà, finalement, passée sans souci d'une semaine à l'autre des cotons jetables ( bio mais bon...) aux lingettes lavables, de l'eau micellaire chimique au liniment oléo-calcaire et aux huiles végétales.
Bon, la peau est clairement en mutation , mais rien de dramatique, juste un peu de desquamation. Je mue en quelque sorte héhé :-p
Je suis allée sur le site de Julien mais aussi sur celui d'Oleassence pour choisir les huiles végétales adaptées à ma peau. C'est un site créé par une pharmacienne, qui peut donner par internet des conseils personnalisés. Elle explique bien notamment, comment les produits conventionnels rendent notre peau dépendante, ne lui permettant plus de s'équilibrer et se défendre seule, et au passage l'intoxiquent avec tout un tas de substances nocives. Cf notamment ceci : http://www.oleassence.fr/rougeur-peau-sensible-pourquoi-les-cremes-rendent-addict-comme-le-tabac
Du mal à me passer de maquillage, càd de poudre pour atténuer les rougeurs ( hérédité couperosique...), mais je vais passer au bio là aussi, et avec le moins d'emballage possible ( j'ai entendu parler ici ou là de Lily Lolo ou Zao). Et pourquoi pas tester la recette de mascara de Béa Johnson.

tsia
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 24
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/01/2015

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par mari_no Mer 11 Fév 2015 - 11:42

Tsia, ç'aurait pu être moi qui écrivait ton message ! lol!
je m'y retrouve complètement !!

je suis arrivée (mais pas encore essayé) sur les mêmes marques de maquillage, même souci de couperose...
j'ai peur que le Fond de Teint Minéral de Lily Lolo ne soit pas assez couvrant, et puis pas facile de choisir la bonne teinte (possibilité de commander l'échantillon, mais c'est pas donné avec les frais de port  Sad )
la marque Zao me tente aussi, mais je dois  traverser tout Lyon pour trouver une boutique qui les vend si je veux choisir la bonne teinte, sinon c'est commande par le net avec le même souci de choix
pour l'instant je finis mon fond de teint et ma poudre beurk chimiques...

pour la toilette, savon d'Alep Bio 40% Laurier (huiles 1ère pression), j'avais peur de déssécher mais non pas du tout

pour le démaquillage, je finis mon démaquillant peaux intolérantes Avène en alternance 1 jour sur 2 avec de l'huile de noyaux d'abricot (Emma Noel, sent trop trop bon, flacon en verre mais bouchon et pompe en plastique), j'essuie l'excédent (lingette lavable cousue maison) puis je vaporise de l'eau de fleurs d'oranger bio Melvita (une révélation !!! dommage que le flacon soit en plastique), et de temps en temps, j'applique un peu d'huile de rosier comme antirides

en crème de jour, je tatonne...
en été je pourrai peut-être m'en passer mais là, avec le froid et les bureaux surchauffés, dur dur
j'ai essayé (sans trouver d'alternative zéro déchet ou zéro plastique, mais je patauge entre : plus sain-moins de produits chimiques / moins de déchets et de plastique / fabriqué en France ou pas trop loin) :
- la crème amande confort absolu Melvita, bof un peu grasse et la peau pas super après application,
- la crème Mosqueta's peaux sensibles-couperose, beaucoup mieux au niveau de la peau mais pas assez riche pour la saison et une odeur qui peut rebuter (moi ça ne me dérange pas)

tu me diras si tu essaies avant moi une des 2 marques de maquillage / teint ?
mari_no
mari_no
Habitué
Habitué

Age : 55
Féminin Messages : 45
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/10/2014
Emploi/loisirs : ingénieur / loisirs créatifs

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par babotte43 Mer 8 Avr 2015 - 8:23

@aline1 c'est le blog "les essentiels de Julien" http://www.lessentieldejulien.com/

Il fait d'ailleurs un article sur les crèmes solaire :
http://www.lessentieldejulien.com/2014/07/solaires-bio-et-beaute-slow-pour-mes-vacances-scoop-inside/

babotte43
Passionné
Passionné

Messages : 72
Date d'inscription : 15/03/2015

Crème de jour Empty Re: Crème de jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires