-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

"centres commerciaux : la grande illusion"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"centres commerciaux : la grande illusion"  Empty "centres commerciaux : la grande illusion"

Message par Fremont5 Mar 5 Mai 2015 - 11:40

Moi qui ne regarde pas beaucoup la télé , je tombe de plus en plus sur des reportages sur le zéro déchet, la consommation locale et naturelle....j'y fais peut être plus attention maintenant tout simplement..Wink  
Donc ce soir 5 mai France 5 20h39 (c'est précis dis donc) , il y a une petite bande-annonce ici : http://www.programme.tv/centres-commerciaux-la-grande-illusion-92353155/
On dirait qu'ils vont critiquer ces monstres de consommation qu'on nous impose presque et rapeller qu'ils y a des petits commerces de proximité qui essaient de survivre...C'est pas un sujet zéro déchet en soit mais quand même , ça doit être intéressant .
Fremont5
Fremont5
Habitué
Habitué

Age : 45
Féminin Messages : 35
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 31/12/2014
Emploi/loisirs : littérature scandinave, musique celtique, généalogie,écologie bien sûr..

"centres commerciaux : la grande illusion"  Empty Re: "centres commerciaux : la grande illusion"

Message par Moraxelle Mar 5 Mai 2015 - 11:49

Merci pour l'info!
Moraxelle
Moraxelle
Ancien
Ancien

Age : 37
Féminin Messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Cuisine, loisirs créatifs

"centres commerciaux : la grande illusion"  Empty Re: "centres commerciaux : la grande illusion"

Message par Regi91 Mar 5 Mai 2015 - 12:55

merci je tache de regarder
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

"centres commerciaux : la grande illusion"  Empty Re: "centres commerciaux : la grande illusion"

Message par Same Iro Mer 6 Mai 2015 - 14:56

Je suis tombée dessus. En résumé : comment les gérants des hypers se font un fric fou grâce aux clients, aux industriels et aux petits producteurs et comment ils assassinent les commerces de proximité !
Dans ma vie pro il m'arrive de côtoyer des gérants de supermarché et je peux vous assurer que ça leur rapporte très, très gros!
Same Iro
Same Iro
Habitué
Habitué

Age : 50
Féminin Messages : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2014

"centres commerciaux : la grande illusion"  Empty Re: "centres commerciaux : la grande illusion"

Message par Regi91 Jeu 7 Mai 2015 - 9:28

moi aussi j'ai vu c'est effarant !!
ca ne me donne pas envie de retourner dans un centre commercial !
vive les commerces de proximité Smile
si de plus en plus nous n'achetons plus de produits de grandes surfaces les gens finiront bien par se tourner vers les petits commerces.
continuons notre lutte ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

"centres commerciaux : la grande illusion"  Empty Re: "centres commerciaux : la grande illusion"

Message par aurelie Jeu 7 Mai 2015 - 11:43

Ça ne me fais pas rêver. Faire ses courses dans la foule, le bruit non merci.
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

"centres commerciaux : la grande illusion"  Empty Re: "centres commerciaux : la grande illusion"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut