Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

no poo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par louvemeraude Mer 24 Juin 2015 - 18:45

en magasin bio : gel pur 98% aloe vera

louvemeraude
Débutant
Débutant

Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Allegretto Ven 26 Juin 2015 - 11:47

Merci, je tenterai !
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par aurelie Ven 26 Juin 2015 - 12:55

Je vais tenter moi aussi. Depuis quelques jours je ne me démêle les cheveux qu'avec un peigne en bois. Je vais voir si ça diminue ou non les pellicules.
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Allegretto Mer 12 Aoû 2015 - 18:23

Je n'ai pas tenté finalement le gel d'aloé vera car je n'en trouve qu'en tube en plastique non recyclable...
Sinon, ça y est, je suis enfin à un shampoing par semaine, mais c'est sacrément dur d'espacer ! J'ai trouvé une astuce qui fonctionne bien pour moi : rincer les cheveux à l'eau pour gagner un jour de plus.
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Dbora Jeu 13 Aoû 2015 - 15:23

Et pourquoi pas un shampoing sec maison ? Surtout si tu as du mal à espacer à cause des racines qui graissent rapidement...

Dbora
Débutant
Débutant

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2015

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Allegretto Dim 16 Aoû 2015 - 20:44

Un shampoing sec maison, tu veux dire ... au bicarbonate ?
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Same Iro Lun 17 Aoû 2015 - 23:53

Il y a quelque chose qui m'échappe ou que je n'ai pas compris! Pourquoi vouloir à tout prix moins se laver les cheveux? On lave bien son corps et les cheveux en font partie, non?
C'est tellement agréable d'avoir les cheveux qui brillent...
Same Iro
Same Iro
Habitué
Habitué

Age : 50
Féminin Messages : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2014

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Coccinelle Mar 18 Aoû 2015 - 13:55

Je pense que Dbora entendait par "shampoing sec", la maïzena +/- mélangée avec du cacao (sans sucre) si tu es brune. Ca remplace les shampoings secs du commerce et ça te permet d'espacer tes shampoings. Par contre, attention à la dose car tu peux vite prendre 20 ans avec les cheveux blancs Razz
Same Iro, le no-poo n'est pas "que" ne pas se laver les cheveux. C'est se les laver avec des produits sans composés toxiques ou qui agressent notre cuir chevelu. Ca consiste à espacer tes shampoings pour que ton cuir chevelu regraisse moins vite mais ça se fait petit à petit. Et rien ne t'empêche de te laver les cheveux si tu en as envie.
Par exemple pour moi, j'ai commencé le no-poo il y a 1 an 1/2. Je devais me laver les cheveux tous les jours ! en espaçant petit à petit mes shampoings et en le remplaçant par quelque chose de moins agressif et naturel (le rhassoul), je ne les lave plus qu'une fois par semaine (ou plus si j'ai fait un travail salissant, du sport...) mais souvent, un passage sous l'eau et ils ressortent propres et ils brillent même sans utiliser de shampoing du commerce Very Happy
Coccinelle
Coccinelle
Habitué
Habitué

Age : 35
Féminin Messages : 59
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/07/2015

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par marixu Mer 19 Aoû 2015 - 0:35

Oui, je suis d'accord Coccinelle. Et puis Same Iro, quand on a une méga touffe de cheveux longs et épais, ça prend beaucoup de temps de les laver et de les sécher, ça use beaucoup de shampooing, et beaucoup d'eau. Alors quand je peux passer quelques jours sans rien faire d'autre à mes cheveux que de les coiffer, c'est chouette! Smile
marixu
marixu
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 100
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/06/2015

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par marixu Mer 19 Aoû 2015 - 0:40

Et puis j'ai trouvé une astuce (vieille comme le monde mais je ne voulais pas y croire) qui marche du tonnerre pour les pellicules pour ma part: le rinçage au vinaigre.

Je dilue un peu de vinaigre dans un bocal d'eau et je verse sur mes cheveux propres (j'utilise encore du shampooing). Je renouvelle l'opération à loisir et mes cheveux sont moins rêches, plus brillants, ne sentent pas mauvais et son exempts de pellicules Smile
marixu
marixu
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 100
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/06/2015

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Allegretto Ven 21 Aoû 2015 - 14:56

Coccinelle, j'ai aussi du rhassoul mais j'ai beaucoup de mal à espacer... Ca me rassure de voir que tu as mis un an et demi pour arriver à 1 shampoing par semaine ! Je commençais à me demander si j'y arriverais un jour... J'ai de la maïzena dans mes placards, j'essaierai.
Par contre pour rien au monde je ne reviendrais à du shampoing contenant des produits plus ou moins toxiques.
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Allegretto Ven 23 Oct 2015 - 11:23

En ce moment, je lave mes cheveux au savon de Marseille puis je rince avec du vinaigre de cidre dilué dans l'eau avec 3 gouttes d'HE d'Ylang-Ylang. Mes shampoings sont espacés de 6 jours. Le 4è jour, mes cheveux sont un peu gras mais ça va encore. Le 5è jour je fais un shampoing sec Maïzena + cacao. Ca dégraisse bien le cuir chevelu, par contre ça ne lave pas les cheveux. Mais pour espacer c'est un bon plan !
Je n'ai plus de pellicule, je ne sais pas trop à quoi c'est dû ! Elles étaient apparues au moment où je commençais à espacer mes shampoings... Tant mieux !
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Nelly64 Mer 16 Déc 2015 - 18:43

j'ai franchis le pas et utilisé le bicarbonate dimanche pour me laver les cheveux
ce soir mes cheveux sont gras donc je vais faire ce soir maizena et cacao en poudre car j'ai fait juste maizena il y a 12j bein j'avais les cheveux tout "poussiéreux" toute la journée ihih
Nelly64
Nelly64
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 167
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 18/11/2015
Emploi/loisirs : Couture

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Maryline Ven 18 Déc 2015 - 18:02

Waouh bravo ! Moi j'ai juste mis un peu de bicarbonate pour espacer le shampooing et ça a fonctionné, je peux tenir 4 jours maintenant (2 au tout début) c'est pas mal. Je suis par contre encore au shampooing liquide bio...
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Nelly64 Sam 19 Déc 2015 - 17:14

pour celle qui font vous faite le shampoing a sec tous les combien? parce que ce matin je me suis dit bon je vais essayer de juste rincer les cheveux a l'eau et un peu de vinaigre de cidre bein c'était cracra et tout gras du coup j'ai refait un shampoing a sec c'est mieux la
et le bicarbonate on espace tous les combien? 1 fois par semaine c'est trop?
Nelly64
Nelly64
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 167
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 18/11/2015
Emploi/loisirs : Couture

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par sylia Dim 20 Déc 2015 - 13:28

J'ai arrêté le shampooing il y a deux mois, tous les 8 jours je fais un lavage en alternant bicarbonate + vinaigre et savon de Marseille. Et entre chaque lavage, un shampooing sec maïzena + cacao!

Ça change la vie de ne plus se laver les cheveux tous les jours! Quel gain de temps.

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Coccinelle Dim 20 Déc 2015 - 16:34

Cela fait 1 an 1/2 que je suis au no-poo et je suis à un lavage / semaine voire 2 si j'ai fais bcp de sport ou du bricolage.
J'alterne savon noir et rhassoul.
Je fais également quelques shampoing sec maïzena + cacao et c'est reparti pour quelques jours !
Coccinelle
Coccinelle
Habitué
Habitué

Age : 35
Féminin Messages : 59
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/07/2015

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Allegretto Mer 30 Déc 2015 - 9:59

J'en suis à un shampoing sec tous les 6 six jours.
J'utilise quand même du savon pour laver. J'ai découvert dans mon magasin bio un savon sans emballage au lait de brebis. Avant j'avais testé le savon de Marseille (pas mal), savon d'Alep (nul pour les cheveux car ne mousse pas), mais celui au lait de brebis est top !
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Snoopy610200 Mer 20 Jan 2016 - 14:13

Bonjour, j'ai personnellement commencé aujourd'hui même après avoir lu cet article de AntigoneXXI
En tout cas avec le bicarbonate de soute et le vinaigre, mes cheveux sont aussi bien au'après 2 shampoing et 1 après shampoing (minimum syndical que je devais faire pour avoir des cheveux potables). Si j'e n'arrive pas à arrêter de me laver les cheveux, j'utiliserai en tout cas toujours ce produit. Je vais faire de même avec les enfants d'ailleurs.
Je vais ce soir m'acheter une brosse à cheveux car là j'en ai une en plastique.
J'ai bien compris que le brossage avait une importance capitale !!
Pour Dbora, il y a une annotation plus bas dans le log pour les cheveux bouclé, à mouiller après brossage pour refaire les boucles il me semble (j'avoues avoir survoler ce passage).

Snoopy610200
Débutant
Débutant

Age : 41
Féminin Messages : 18
Localisation : LA FERTE ST AUBIN
Date d'inscription : 20/01/2016
Emploi/loisirs : Responsable administrative

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Allegretto Jeu 21 Jan 2016 - 14:12

Oui, le brossage est important. Pour ma part j'en fais deux par jour, ça permet de tenir plus longtemps sans shampoing.
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Snoopy610200 Jeu 21 Jan 2016 - 15:36

Oui je pense que le soir ça fait pas de mal !

Snoopy610200
Débutant
Débutant

Age : 41
Féminin Messages : 18
Localisation : LA FERTE ST AUBIN
Date d'inscription : 20/01/2016
Emploi/loisirs : Responsable administrative

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Regi91 Jeu 21 Jan 2016 - 16:10

chez moi c'est 1 shampoing toutes les 2 semaines. au bout de la 1ère je fais un passage de shampoing sec maison je brosse bien dans tous les sens et à plusieurs reprise après lavage de la brosse entre chaque et je tiens la 2ème semaine.
en plus j'aime bien car je sens le chocolat dans les cheveux.
et le week end suivant et bien shampoing avec ma fleur de douche de chez biocoop.
toujours la meme depuis juin l'année dernière (j'ai du mal à y croire en le disant !) bon ok au début j'ai fini mes autres shampoing mais franchement suis habituée comme ca et ca me convient !
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Regi91 Jeu 21 Jan 2016 - 16:12

quand je dis juin l'année dernière je veux dire 2014 ! c'est bizarre mais vraiment elle est hyper économique ! je lave 1 fois je rince mes cheveux, un 2ème passage et hop on est partit pour 2 semaines d'attente !
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Snoopy610200 Jeu 21 Jan 2016 - 20:14

Moi je vais voir combien de temps ça dure, je vais essayer d'espacer!
Le truc c'est que le shampoing à sec, ça me botte moins!

Snoopy610200
Débutant
Débutant

Age : 41
Féminin Messages : 18
Localisation : LA FERTE ST AUBIN
Date d'inscription : 20/01/2016
Emploi/loisirs : Responsable administrative

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par kakita Jeu 21 Jan 2016 - 22:17

Et pourtant c'est vraiment trop bien le shampooing sec! On pourrait croire à de la magie! Moi j'adoooore!
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Snoopy610200 Ven 22 Jan 2016 - 18:03

Je viens de regarde sur le blog, tu utilise l'argine ou la maïzena? ça laisse pas de trace? J'ai de largile verte mais en morceau, je ne sais pas si je peux la passer aux mixeur pour en faire de la poudre?

Snoopy610200
Débutant
Débutant

Age : 41
Féminin Messages : 18
Localisation : LA FERTE ST AUBIN
Date d'inscription : 20/01/2016
Emploi/loisirs : Responsable administrative

no poo - Page 2 Empty Re: no poo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut