Les tablettes lave-vaisselle

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les tablettes lave-vaisselle

Message par Kaes14 le Dim 25 Fév 2018 - 22:09

Pour l'instant je teste 2 Recettes:

Recette 1: la recette de tablette ci-dessus mais sans les huiles essentielles.
60 g de cristaux de soude. - 60 g de bicarbonate de soude. - 60 g d'acide citrique. - 60 g de gros sel de mer.

Recette 2 : sous forme de poudre :
– 200g de soude en cristaux
– 150g de percarbonate de soude
– 200g d’acide citrique

Bref, avec la poudre ça n'allait pas top. voile blanc... et je trouve même encore un peu gras.(pourtant le dosage à raz)

Les pastilles, c'est mieux, c'est propre ,parfois quelques casseroles pas top mais propre dans l'ensemble.
Reste ce problème de traces blanches.

Je cherche à améliorer la recette mais difficile de trouver des recettes bien "documentées" ... le rôle de chaque ingrédient etc... et même si on connait les propriétés de chaque ingrédient il ne suffit pas de les mélanger pour avoir l'effet voulu...
Ce voile blanc... on lit un peu de tout sur le web... soit trop de sel, soit du calcaire...
si trop de sel, pcq surdose de produit ou surdose de sel dans la recette ?
un peu casse tête...

On lit des tas de recettes différentes, le sel n'est pas très courant dans les recettes, quel est sa réelle utilité ici ?
Je lis d'autres recettes avec des paillettes de savon de Marseille et les tensioactifs...toujours aussi mal documenté...
J'ai lu la composition des paillettes de savon de Marseille, on y retrouve ce tensioactif (naturel à base d'huile de coco)... j'ose croire que c'est ce tensioactif qui a son utilité ici dans le savon de Marseille...
Du coups, mon test de ce soir : j'ai mis une tablette de lave vaisselle et rajouté une petite cuillère à soupe de savon de Marseille... en attente du résultat.

Si ça marche je ferai un test en remplaçant le sel par le savon de Marseille (ou même le tensioactif s'il est dispo au magasin en vrac). je ne le mettrai pas sous forme de tablette pour pouvoir y ajouter d'autres ingrédients si besoin.

Je suis dans une région où l'eau est à saturation de calcaire, les tablettes "arbre vert" fonctionnaient très bien par contre.
Il doit y avoir moyen de trouver une recette correcte... y'a de l'espoir.

Kaes14
Nouveau
Nouveau

Message par Courcoa le Mar 27 Fév 2018 - 17:50

Bonjour,

j'ai moi aussi se problème de voile blanc, qui part en frottant avec un torchon, mais je dois tout ressuyé à chaque fois... galère  confused

Si quelqu'un trouve la solution à ce problème je serai très heureux Smile

Merci à tous

Habitué

Masculin Messages : 31

Message par myosotis le Mer 28 Fév 2018 - 4:49

lorsque j'avais un lave vaisselle , bien que je ne faisais pas mes tablettes moi-même , je mettais du vinaigre blanc comme liquide de rinçage et du gros sel de cuisine comme sel ???? je ne me rappelle plus du nom 
j'avais toujours de la vaisselle étincelante 
pourtant dans ma ville l'eau est très calcaire 

le gros sel de cuisine et le vinaigre blanc sont des produits naturels 

j'ajoute que j'avais un lave vaisselle toujours propre , je n'avais qu'à le faire tourner une fois par an , à vide , avec un litre de vinaigre blanc , pour qu'il soit parfaitement nickel 

je l'ai garder très longtemps 

je nettoie mon lave linge pareil , au vinaigre blanc , tous les 6 mois , et je l'ai depuis 19 ans sans aucune pannne

bon courage

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 317

Message par beri26 le Mar 14 Aoû 2018 - 18:59

Bonjour,

Pour ma part j'ai capitulé après plusieurs essais infructueux... Ca m'ennuie,j'achète à nouveau des tablettes avec emballage plastique car j'ai retrouvé du film hydrosoluble bouchant les trous des pales du lave vaisselle...
Je vais donc suivre ce poste de près...

beri26
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut