Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bouches-Du-Rhône (13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouches-Du-Rhône (13) Empty Bouches-Du-Rhône (13)

Message par lilie Mar 3 Mar 2015 - 12:17

Quelques adresses autour de chez moi :

- La savonnerie du Fer à Cheval : 66 chemin de Ste Marthe à Marseille pour le savon de Marseille

- Moulin à huile (et producteur de vin) : Le Moulin Margier à Auriol : La boutique est située à Auriol, au "Rond Point de l'Eolienne", 300 mètres après la sortie de l'Autoroute A520, en direction de Saint-Zacharie (Tel: 04 4204 7409). Nous sommes ouverts toute l'année tous les jours sauf le dimanche.

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Bouches-Du-Rhône (13) Empty Re: Bouches-Du-Rhône (13)

Message par Johanne Mer 16 Sep 2015 - 11:02

-Je conseille vivement la BioCoop d'Aix les milles, c'est une asso en fait, qui s'appelle "La Coumpagnié" et leur rayon de vrac est trés complet!. Ils font également les produits menagers en vrac.
- j'achète tous mes fruits et légumes chez Ma Terre à Aix en Provence, c'est bio,et local, avec un goût vraiment in-com-pa-rable, et en plus ils sont fans de mes sacs en tissus ^^
-Sinon il y a bien sur Bio c Bon à plan de campagne qui propose du vrac, avec des gateaux etc...


Par contre je ne sais toujours pas oú me fournir en viande, fromage, poisson, je n'ai pas osé demander de mettre cela en bocal, alors je m'en passe 90% du temps, mais mon mari a plus de mal, si vous avez une adresse je suis preneuse!!! Smile

-------
Edit: ouvert depuis ce matin: Bio&Co à Bouc Bel Air, où le boucher m'a dit que "si il n'y avait pas grand monde", il accepterai de me servir dans les bocaux... Affaire à suivre donc Smile
Johanne
Johanne
Nouveau
Nouveau

Age : 35
Féminin Messages : 9
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/09/2015

Bouches-Du-Rhône (13) Empty Re: Bouches-Du-Rhône (13)

Message par SophieB Lun 7 Mar 2016 - 22:52

Salut les filles,

Je relève le défi du zéro déchets depuis le 01/01/2015, un an et deux mois !
Je me sers au adresse ci-dessus mais aussi, où je suis merveilleusementr accueillie maintenant que je suis fidèle :
- boucherie Arnaud à San Baquis, Bouc Bel Air,
- fruits, légumes, l'ilôt vert , idem
- traiteur, Je cuisine au quotidien, idem
- poissonnerie, Le vivier de Bouc Bel Air, idem

Une fois par mois, je vais pour :
- la crèmerie à Aix une fois par mois à la fromagerie Savelli à Aix-en-Provence (je congèle...),
- les pâtes fraiches, olives, fruits secs et séchés sur le marché de Gardanne le dimanche matin,
- le café et gâteau secs à la Torréfaction St Roch à Gardanne,
- les produits d'entretien et de toilette à la Savonerie du Pilon du Roy à Gardanne.

Le principal problème dans les "grands commerces" sont les employés qui ne savent pas ce qu'est une tare... ou comment la faire sur leur caisse...

A la prochaine,
SophieB
SophieB
SophieB
Nouveau
Nouveau

Age : 50
Féminin Messages : 9
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 20/04/2015
Emploi/loisirs : Assistante de direction/chant

Bouches-Du-Rhône (13) Empty Re: Bouches-Du-Rhône (13)

Message par pamplelune Mar 29 Mar 2016 - 21:47

La boucherie haeffner a Aix en Provence accepté sans problème mes bocaux en verre.

Je n'ai pas encore testé la poissonnerie.

pamplelune
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2016

Bouches-Du-Rhône (13) Empty Re: Bouches-Du-Rhône (13)

Message par fannyzd13 Dim 19 Juin 2016 - 14:26

Coucou.
Habitant dans le 13 aussi (Marseille), je me joins à vous pour ajouter quelques adresses.
- La boutique "ma terre", qui existait déjà à Aix, a ouvert récemment au cours Julien. Pas vraiment de vrac, mais des fruits et légumes locaux de producteurs bio. Il y a aussi quelques fromages, des jus, des produits d'entretien...
- Le marché bio du cours Ju : légumes, fruits, laitages, viandes, jardinage, pain... La fromagère a accepté sans problème de mettre son fromage dans mon tup
- Au grain près : épicerie uniquement en vrac proche du palais du Pharo (produits secs, pâtes, légumineuses, chocolat, café, huiles, mais aussi produits d'entretien et d'hygiène)
- la biocoop de Castellane (rue d'Italie) propose aussi pas mal de vrac (farine, sucres, fruits sec, pâtes, riz...)

A bientôt

fannyzd13
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2016

Bouches-Du-Rhône (13) Empty Re: Bouches-Du-Rhône (13)

Message par Klya19 Jeu 19 Jan 2017 - 11:28

Bonjour tout le monde,
Je partage avec vous une nouvelle adresse un day by day à ouvert ses portes à Marseille au 7 rue Granoux 13004 Marseille à coté de la place Sébastopol).
Enfin une boutique où on peu faire la totalité de mes courses en vrac, 700 références en bio et conventionnel. Il y a vraiment de tout épicerie salée, sucrée, hygiène et droguerie.
A bientôt

Klya19
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2017

Bouches-Du-Rhône (13) Empty Re: Bouches-Du-Rhône (13)

Message par Johanne Mar 28 Mar 2017 - 9:21

Bonjour!
Une vraie nouveauté aux alentours de Aix!!!
"Au Poids Chiche", une épicerie ambulante zero dechet:

https://www.facebook.com/aupoidschiche/?fref=ts

A bientôt
Johanne
Johanne
Nouveau
Nouveau

Age : 35
Féminin Messages : 9
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/09/2015

Bouches-Du-Rhône (13) Empty Re: Bouches-Du-Rhône (13)

Message par SophieB Mar 2 Mai 2017 - 22:07

Bonjour,

Plusieurs évènements Zéro Déchet sur le Pays d'Aix cette semaine.

1) La seconde rencontre d'un nouveau Groupe Aixois Zéro Déchet mercredi 3 mai 2017 à 18h à la Biocoop Coumpagnié à Aix-les-Milles[/b] (encore à baptiser...) que j'animerai avec Murielle Paviot du magasin.
https://www.facebook.com/100002258933905/posts/1326825540736064/
2) La conférence Famille (presque) zéro déchet Ze conf, jeudi 4 mai 2017 à 19h à Gréasque
http://zerowasteprovence.wixsite.com/zerowasteprovence/conference-famille-presque-zero-dec
3) Le défi Famille Zéro Déchet de Gréasque, samedi 6 mai de 10 à 12 h à Gréasque à la Nouvelle Mine
http://zerowasteprovence.wixsite.com/zerowasteprovence/defi-des-familles-greasque

OUF ! En mai fait ce qui réduit tes déchets...
flower
--
SophieB
SophieB
SophieB
Nouveau
Nouveau

Age : 50
Féminin Messages : 9
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 20/04/2015
Emploi/loisirs : Assistante de direction/chant

Bouches-Du-Rhône (13) Empty Re: Bouches-Du-Rhône (13)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires