Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

margarine maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

margarine maison ? Empty margarine maison ?

Message par fougere Lun 2 Fév 2015 - 18:54

Avez vous des recettes potables de margarine maison sans produit laitier (tout le monde allergique ici) ? Ce qui m'éviterait la barquette plastique dudit machin...enfin sauf si, comme dans le cas du tofu il me faut deux produits emballés pour le fabriquer.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

margarine maison ? Empty Re: margarine maison ?

Message par Siana Jeu 5 Fév 2015 - 14:05

Quelles sont tes utilisations de la margarine ? Pourquoi en as tu besoin?
As tu réfléchis aux alternatives ?

Si tu as des allergiques aux produits laitiers, je te conseille de te tourner vers le sites Vegan, genre vegactu ou autres blogs sympas qui pourront peut être avoir des recettes. Tu peux aussi regarder le site "C fait maison" qui est une mine d'or il y a peut être une recette.
Tu trouveras facilement des recettes de margarines sans produits laitiers (animaux) mais à mon avis, ça sera un peu plus compliqué de faire une version sans déchets. Mais si tu es inventive et que tu aimes tester des recettes, je pense que ça vaut le coup de chercher Very Happy
Siana
Siana
Passionné
Passionné

Messages : 60
Date d'inscription : 28/01/2015

margarine maison ? Empty Re: margarine maison ?

Message par fougere Ven 6 Mar 2015 - 16:02

Ah ! je n'avais pas vu la réponse à mon message, mince !
Donc margarine le matin sur les tartine en guise de beurre (parfois j'utilise de la purée d'amande, mais ça nous coute trop cher, et je n'ai pas de robot électrique pour mixer les amandes.)
Et je m'en sers pour les gâteaux et pâtes à tartes, je n'ai pas été convaincue par tous les essais à l'huile fait jusqu'à présent (une dizaine de recettes diverses...)

Entre temps j'ai trouvé trois recettes de margarine maison, pas encore testé, d’autant que cela va encore me créer des déchet avec les différents composants de base pour la faire...

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

margarine maison ? Empty Re: margarine maison ?

Message par lilie Ven 6 Mar 2015 - 16:14

As tu testé l'huile d'olive sur le pain (celle que je trouve ici est à tomber par terre, et pourtant je suis une miss beurre : 4 kg/semaine) ?

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

margarine maison ? Empty Re: margarine maison ?

Message par kaferlein Lun 9 Mar 2015 - 11:12

Pour les recettes de pate à tarte à l'huile, celle du blog chocolate and zucchini est parfaite !
A l'huile d'olive avec des herbes dans les quiches et les tartes salées, à l'huile d'olive toujours mais nature pour les tartes sucrées, elle fait vraiment bien l'affaire !

kaferlein
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 16
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/03/2015
Emploi/loisirs : médecin

margarine maison ? Empty Re: margarine maison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires