Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

emballage papier toilette

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

emballage papier toilette - Page 3 Empty Re: emballage papier toilette

Message par myosotis Jeu 1 Sep 2016 - 4:19

personnellement , 
je fais comme Framboiz pour moi et mes PETITES FILLES
ce qui fait vraiment la différence , sachant que nous les Femmes / Filles , utilisons plus de feuilles que les Hommes pour la petite commission
le BAC s'intègre bien dans le décor de mes WC et ne choc personne , en fait il passe inaperçu 

par contre , pour les Hommes et les Invités , j'ai laisser du papier toilette normal 

en ce qui concerne le nombre de machines , pour moi , pas plus qu'avant , pour la bonne raison que je fais les machines suivant 5 critères :

- a bouillir , tous linges confondu
- les couleurs claires , tous linges confondu
- les couleurs foncées , tous inges confondu

plus 3 à 5 en + par mois suivant les besoins
- couvertures ou couettes ou draps 
- les chiffons / serpillières très sales

myosotis
Ancien
Ancien

Messages : 317
Date d'inscription : 11/06/2014

emballage papier toilette - Page 3 Empty Re: emballage papier toilette

Message par framboiz Sam 3 Sep 2016 - 15:59

Chez moi, l'augmentation du nombre de lessives n'est pas remarquable avec la mise en place du zero déchet. J'utilise des lingettes démaquillantes , serviettes de tables, mouchoirs, lingettes wc lavables. En les intégrant avec les lessives habituelles et je n'ai pas vu de grosses différences en terme de lessives.
Par rapport à mes amis , ça ne me gêne pas, j'assume mon choix. Au niveau organisation ,j'ai un rouleau papier classique toujours (pour les invités et pour moi aussi en cas de grosse commission), une pile de lingettes WC posée sur la chasse d'eau des WC et un bac récup posé à coté des WC , contre le mur , qui ne se voit guère . Donc ça reste quand même plutôt discret . Cette solution me convient bien, cela doit faire approximativement un an que je fonctionne comme ça.

Myosotis, tu indiques dans ton message que tes petites filles utilisent aussi les lingettes WC.Cela passe bien ? Ma fille a 4 ans et pour l'instant elle utilise toujours le papier classique. Je n'ose pas lui faire essayer le lavable pour l'instant car j'ai peur que ça soit compliqué au départ pour elle :à la maison lingettes pour le pipi dans le bac, papier pour le caca dans les WC (et ne pas faire le contraire....) et puis ailleurs que du papier. Ces changements ne seraient-ils pas trop difficiles ?

framboiz
framboiz
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 101
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : enseignante

emballage papier toilette - Page 3 Empty Re: emballage papier toilette

Message par myosotis Sam 3 Sep 2016 - 16:23

non

dès que j'ai mis en place ce système , j'ai tout expliquer à ma GRANDE PETITE FILLE , à l'époque 5 ans
au début on le faisait ensemble

maintenant tout va bien , Elle sait que chez moi c'est comme ça 

cela a été dur au début , car partout ailleurs : école , maison , garderie etc .....c'est que du papier 

pour la 2 eme , Elle est en apprentissage de propreté , mais je sais que si Elle voit faire sa Soeur Elle fera pareil 

j'ai la chance d'avoir des PETITES FILLES qui s'adaptent facilement aux changements 
exemple :
- le tri des déchets chez moi , pas chez leurs PARENTS
- tout tissus chez moi , tout jetable chez leurs PARENTS
- nourriture faite maison chez moi , nourriture pratiquement toute  prète chez leurs PARENTS
etc , etc , etc ....
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

emballage papier toilette - Page 3 Empty Re: emballage papier toilette

Message par kakita Mar 6 Sep 2016 - 7:50

J'ai pas de solution pour éviter le plastique autour mais moi je le découpe bien correctement lorsque je l'ouvre et après il me sert de sac poubelle... ça ne l'évite pas mais au moins il sert jusqu'au bout. Et je fais ça pour tous les plastiques d'emballage possible quand je ne trouve pas de meilleure solution. Et du coup je n'ai jamais acheté de sac poubelle! (Mais ma poubelle passe directement de la petite poubelle de cuisine au gros container d'immeuble, je sais que beaucoup passe par la poubelle noire de 100l au garage! Je n'ai jamais compris d'ailleurs et je ne trouve pas très hygiénique )
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

emballage papier toilette - Page 3 Empty Re: emballage papier toilette

Message par JosianeLa Jeu 9 Fév 2017 - 21:30

Je ne comprends toujours pas comment on peut laisser et mettre dans la toilette, des lingettes ... même si il est indiqué qu'elles sont prévues pour rentrer dans la toilette et ensuite aux égouts, rien qu'à voir les dégâts dans la fosse sceptique, je n'ose imaginer pour le reste ...

Petite astuce : un bloc de levure aide à éliminer les déchets plus rapidement Wink

JosianeLa
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2017

http://www.plombiernamur.be

emballage papier toilette - Page 3 Empty Re: emballage papier toilette

Message par natach Mar 5 Déc 2017 - 13:50

Il y a une technique qui peut être une alternative au papier toilette et au fait que chacun n'a pas forcement de lavabo dans ses toilettes (peut-être que quelqu'un en a déjà parlé). Il existe des "douchettes" qui s'accroche à coté du robinet des toilettes et qui permet de se laver être passé au toilette.
J'ai déjà essayé cette technique et je dois dire que c'est pas mal, cette solution me vient d'un ami à ma mère qui est musulman. Surtout que si vous utilisez des cups c'est plus facile pour la rincer, et même lorsque c'est pas période c'est tout de même plus rafraîchissant. L'eau s'évacue directement dans les toilettes, donc c'est super facile.

natach
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2017

emballage papier toilette - Page 3 Empty Re: emballage papier toilette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires