-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Lingettes Lavables!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lingettes Lavables! - Page 3 Empty Re: Lingettes Lavables!

Message par Nelly64 Lun 18 Jan 2016 - 7:33

par contre pour le pipi il faut faire des lingettes d'une couleur speciale non afin d 'éviter de ce moucher dedans le tour suivant?
je dis ça car moi avec mes 4 enfants j'ai trop peur qu'ils utilisent et mélangent les lingettes (j'ai déjà pas mal de carrés de tissu pour ce moucher j'aurais peur qu'ils confondent meme si c'est pas au meme endroit)

Nelly64
Ancien
Ancien

Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2015

Lingettes Lavables! - Page 3 Empty Re: Lingettes Lavables!

Message par myosotis Lun 18 Jan 2016 - 8:52

effectivement, j'y avais penser
surtout pour l'hygiène

je pense faire par séries de couleurs, une couleur par personne : chacune de mes PETITES FILLES, et moi, 
je pense les mettre dans mon placard des wc (le stock de propre) 
pour les sales, il faut que je réfléchise, j'ai pas encore pris ma décision 

pour l'instant, je n'en parle pas à mes FILS, Ils vont trouver celà "dégoutant" 

pour se moucher, au fil du temps, depuis que j'ai commencer vers le ZERO DECHET, j'ai acheter de vrais mouchoirs dans les grandes surfaces, 
donc moi, je ne me tromperais pas:
autant pour les machines de linge, que dans le tri et le rangement
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Lingettes Lavables! - Page 3 Empty Re: Lingettes Lavables!

Message par framboiz Mar 19 Jan 2016 - 18:10

myosotis a écrit:tu m'as vraiment donner de quoi réfléchir
je me posais quelques questions :
- es ce utile que ces lingettes soient doublées ?
- qu'elles en sont les dimensions ? 
- la taille d'un mouchoir en tissus Enfant, est ce suffisant pour une seule utilisation, ou une taille en dessous ?
- dans quel désinfectant les mettre avant lavage en machine ?
- en moyenne, combien en faudrait il pour une personne, par jour ? 

veux tu me donner ton avis SVP, car je suis vraiment novice dans la matière des lingettes
sachant que je ne m'en sers pas = pas de maquillage , pas d'Enfants en bas âge etc ...
MERCI D AVANCE  Very Happy

Pour mes lingettes WC , je ne me suis pas cassée la tête et suis allée au plus simple. Je voulais un tissu un peu épais pour absorber et si possible en récup. J'ai utilisé un vieux sweat dans lequel j'ai découpé des carrés de 15 cm de dimension. C'est un tissu un peu épais comme ça pas besoin de doubler et ce tissu ne s'effiloche pas donc pas besoin de couture.
J'en ai découpé une quarantaine et je suis tranquille pour quasi une semaine (je suis la seule à m'en servir à la maison)
Pour le lavage, je n'utilise pas de désinfectant et fais une lessive classique.
Au niveau organisation, je suis la seule à utiliser donc c'est plus simple à gérer . Mes lingettes sont tout simplement posées sur les WC. Et j'ai un petit seau posé à coté du WC pour déposer les lingettes sales. Au départ , je lavai les lingettes plus régulièrement (tous les 2-3 jours) ,je craignais que ça sente un peu et finalement non . Donc maintenant ,je ne lave qu'une fois par semaine, avec ma lessive de blanc à 60 °C . Pour désinfecter , tu peux utiliser de l HE de tea tree , c'est ce que j'utilisai pour les couches lavables.
Voilà comment je fonctionne.
Je pense avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si besoin.
framboiz
framboiz
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 101
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : enseignante

Lingettes Lavables! - Page 3 Empty Re: Lingettes Lavables!

Message par kakita Mar 19 Jan 2016 - 22:32

En même temps pas non plus besoin de désinfecter/steriliser plus que ca non plus, le même lavage que les sous vêtements ca doit suffire... enfin c'est mon avis après tout on les utilise "presque" pour la même chose...
Non???
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

Lingettes Lavables! - Page 3 Empty Re: Lingettes Lavables!

Message par framboiz Mer 20 Jan 2016 - 13:45

C'est ce que je pense aussi.
Au départ, je lavai ces lingettes en lessive vetements classique soit à 30 ou 40 °C pour un lavage plus régulier et j'ajoutai qq gouttes de l'HE tea tree pour désinfecter en me disant que ce serai mieux (je me suis inspirée des couches lavables). Puis finalement lavage dans la lessive à 60 et je pense que ça convient.
framboiz
framboiz
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 101
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : enseignante

Lingettes Lavables! - Page 3 Empty Re: Lingettes Lavables!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires