Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Lun 3 Fév 2014 - 11:03

Voilà notre taverne d'Ali baba est créée.

Mon magasin actuel : biocoop a Thionville
Je sais, la liste est courte mais je suis en pleine prise de conscience de mon mode de consommation abusif . Donc il me faut un peu de temps pour d'autres trouvailles, a vous de jouer maintenant....
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par Elea Mer 12 Fév 2014 - 19:21

Cora à bertrange ( un peu de vrac, super pour les pepites en chocolat que je mets dans les biscuits maison)
Bio lux à Luxembourg Beggen, mais magasin austère je trouve..
Chez naturata ( le "biocoop" luxembourgeois), je n'ai pas trouvé de vrac.
Pour le lait, on m'a répondu que je ne trouverai jamais de bouteilles consignées qui coûtent trop cher en frais de transport.. Et je n'arrive même pas à trouver des œufs SANS boîte...
What else?

Elea
Débutant
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2014

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par maga19 Mer 12 Fév 2014 - 23:30

Auchan longwy, petit rayon vrac avec inscription ingredients, pour ce qui est des cereales et autres( moi je fais tres attention aux additifs alimentaires donc pas facile) donc en bref pas grand chose mais mieux que rien.
maga19
maga19
Habitué
Habitué

Age : 41
Féminin Messages : 49
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : Educateur

http://www.magic-face.com

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par sia_re Sam 15 Fév 2014 - 20:07

Bonsoir,

enfin atterrie ...
Je sais qu'à Cora foetz il y a des oeufs en vrac sans boite.. mais je ne sais pas si on peut le emmener comme ca car le pris es collé sur la boite à coté..

sia_re
Débutant
Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2014

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par sia_re Sam 15 Fév 2014 - 20:08

Bonsoir,

enfin atterrie ...
Je sais qu'à Cora foetz il y a des oeufs en vrac sans boite.. mais je ne sais pas si on peut le emmener comme ca car le pris es collé sur la boite à coté..

sia_re
Débutant
Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2014

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par maga19 Mer 19 Fév 2014 - 8:31

Par chez moi, il y a un marché fermier, BIO de produits fait de la région.
Cela s'apelle le Hall de Han à Tintigny.( Belgique) et là il y a un peu tout. Je vais essayer d'y faire la liste des produits que l'on peut acheter .
maga19
maga19
Habitué
Habitué

Age : 41
Féminin Messages : 49
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : Educateur

http://www.magic-face.com

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Mes petites adresses en Lorraine

Message par LISNATH Jeu 20 Fév 2014 - 23:35

J'achète tout ce qui est fromages, crème, fromage blanc...chez Mauricette au marché couvert de Metz, elle est géniale et approuve ma démarche, elle fait la tare sur mes bocaux et me donne ce que je veux.
Pareil pour la viande chez Nicolas au Marché couvert, pour les gros morceaux j'apporte mes TUP...
Je vais également dans un petit magasin COOP'Ethique (bio)à WOIPPY pour tout ce qui est vrac sec, raisins, légumes secs, céréales...
Il y a aussi un rayon de vrac pas mal à AUCHAN Semécourt.
Pour le lait je vais dans une ferme à RUGY avec un bocal de 2l car il ne se conserve que 3 jours et les enfants le trouve trop fort en goût alors je ne l'utilise que pour les yaourths et la cuisine dommage car 0,35cts/l et sans emballage...Je continue donc à l'acheter à Auchan pour les enfants en bouteille plastique  Crying or Very sad 
Depuis aujourd'hui savons chez Lush rue serpenoise à METZ
Je vais également chez Jeff de BRUGES avec mon bocal pour le remplir de nos chocolats préférés, pas de problème.
La farine au moulin de KLEINBETTINGEN au Luxembourg en sac papier de 5KG, c'est la meilleure farine que je connaisse. Les oeufs et les volailles mais aussi l'agneau dans une ferme de Neufchef, exellente qualité voilà je pense que je n'oublie rien...
LISNATH
LISNATH
Passionné
Passionné

Age : 50
Féminin Messages : 69
Localisation : NORROY LE VENEUR
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : COMMERCIALE/ROLLER, CUISINE...

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Dim 23 Fév 2014 - 10:20

C'est super d'échanger sur la grande région. Le biocoop de Thionville s'appelle comptoirbiolorraine pour ceux que ca intéresse.
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Dim 23 Fév 2014 - 10:27

Ohlalala lisnath !!! Ca va trop vite pour moi qui découvre juste que je peux acheter mon riz en vrac!! Comment as tu fait pour en arriver là? C'est petit à petit au fur et à mesure de tes besoins ou alors tu t'aies prises en main une fois pour toutes pour tes produits ?

Pour Metz c'est un peu loin pour faire les courses car j'ai tout en face de chez moi à pied... mais si je dois m'y rendre j'irai jettera un œil dans ces magasins pour me faire une idée.
Merci en tout cas pour toutes ces adresses. Quand j'aurai déniché mes perles rares, je te me ferai savoir ;-)
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par Elea Mar 25 Fév 2014 - 14:59

Je viens d'appeler le auchan Luxembourg Kirchberg et ils n'ont pas de rayon vrac.
Le vendeur m'a expliqué que c'était trop compliqué, car il fallait du personnel pour surveiller les stocks et les distributeurs, et qu'en plus il pouvait y avoir malveillance avec des gens qui pourraient souiller les distributeurs et nous empoisonner! Fumeux, non? Il faut être vraiment mal, mais très très mal intentionné..
C'est sur que les articles verrouillés dans 3 couches de plastique ne peuvent pas être dégradés par une personne de passage. En revanche les particules de plastique qu'on inhale ou qu'on ingère, ça, ça n'inquiète personne! Vous verrez que dans 30 ans on nous dira "oui c'est toxique mais on ne le savait pas"
Moi je pense que le lobby des emballages plastiques est bien trop puissant pour qu'un retour en arrière soit possible. Malheureusement.

Elea
Débutant
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2014

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par maga19 Mar 25 Fév 2014 - 20:59

Eh bien.... oui je le savais pour lux kirchberg car jy passe de temps en temps.
Je pense que tt le monde va faire son stock a thionville lol
maga19
maga19
Habitué
Habitué

Age : 41
Féminin Messages : 49
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : Educateur

http://www.magic-face.com

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par aline1 Mar 25 Fév 2014 - 21:31

Elea, il y a de plus en plus de vrac dans les grandes surfaces en France.
Je pense que malgré leur discours négatifs, ils seront forcés d'y venir pour répondre à notre demande.
Il faut insister, continuer les appels, les courriers, et à force, ils verront bien qu'il y a une demande et ils mettront peut-être un peu de personnel sur ce rayon!? Il faut se mobiliser, chacune devrait envoyer un courrier!

Tu as raison, tout comme l'amiante, dans quelques années, on nous fera retirer les fenêtre en pvc, et toute trace de plastique dans les maisons, car on nous dira que c'est toxique!...
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par LISNATH Mar 25 Fév 2014 - 22:47

Luxembourg/Semécourt c'est pas très loin, je fais la route tous les jours dans l'autre sens pour aller travailler, allez voir mon post dans la rubrique Inspirations "lettre à auchan" ça vous remontera peut-être le moral.
En plus pour la petite histoire, le plastique ne protège pas contre tout. Un jour j'ai vu un homme dans un magasin prendre une bouteille de boisson gazeuse, l'ouvrir, boire dedans, la refermer et la reposer dans le rayon...Pour peu que la personne qui l'achète juste après ne vérifie pas la fermeture du bouchon : c'est top hygiène!
Je l'ai signalé en sortant du magasin mais comment acheter en confiance après avoir vu ça...(depuis je vérifie toujours les bouchons Wink
LISNATH
LISNATH
Passionné
Passionné

Age : 50
Féminin Messages : 69
Localisation : NORROY LE VENEUR
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : COMMERCIALE/ROLLER, CUISINE...

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par carolineguerin85 Lun 31 Mar 2014 - 10:38

Premier repérage ce weekend (je n'ai pas encore de bocaux ou autres...) au Grand Frais de Messancy (Belgique), qui m'a bien plus ! C'est à +/- 20 minutes de Luxembourg et de Longwy, donc c'est pas encore trop loin pour une virée hebdomadaire et je pense que ça peut valoir le coup.

Pour les fruits et les légumes en vrac c'est super, en plus la sélection est très variée. J'y ai vu plein de fruits et légumes que je ne connaissais pas. Il y a aussi un comptoir vrac pour tout ce qui est graines / fruits secs / olives / etc. Les rayons charcuterie et fromagerie sont bien appétissants aussi, maintenant il reste à poser la question fatale au prochain passage : est-ce qu'ils acceptent qu'on apporte nos propres contenants. Je vous tiens au courant !

Pour info il y a aussi un énorme rayon épicerie du monde, pas en vrac mais avec quelques produits bio, et un comptoir boulangerie. Et finalement tout ce qu'il y a dans un supermarché classique niveau alimentaire (yahourts, poissonnerie...) mais avec plus de choix j'ai l'impression. Ou alors une sélection mieux réalisée, je ne sais pas. Dans tous les cas ça me semble pas mal pour commencer en douceur !
carolineguerin85
carolineguerin85
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 5
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2014
Emploi/loisirs : Juriste

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Lun 31 Mar 2014 - 18:49

Bonne pêche. A semecourt près de Metz il y a aussi un grand frais mais je n'y vais que très rarement car j'ai tout à deux minutes à pied .
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Dim 25 Mai 2014 - 12:09

Bonjour lisnath,

La ferme de rugy m'intéresse il semblerait que ce soit sur mon chemin journalier. Y a t il des jours et des heures pour acheter le lait ? Vendent ils aussi des œufs ou d'autres produits type fromages volailles ? Merci de ton aide
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par LISNATH Mar 27 Mai 2014 - 8:39

Bonjour narancs, c'est ouvert tous les jours de 7H à 8H30 et de 17H30 à19H, ils ne vendent rien d'autres des œufs très très rarement Sad
Pour info un nouveau point de vente de producteurs locaux vient d'ouvrir à Ay sur Moselle en face de l'usine PSA tremery. Laitages, produits céréaliers, vins, fruits et légumes, viandes et charcuteries ouvert du mercredi au samedi je n'y suis pas encore allée mais il paraît que c top je connais le producteur de légumes (j'habite le même village) et de volailles... La première qui y va en parle Wink
LISNATH
LISNATH
Passionné
Passionné

Age : 50
Féminin Messages : 69
Localisation : NORROY LE VENEUR
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : COMMERCIALE/ROLLER, CUISINE...

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par LISNATH Mar 27 Mai 2014 - 8:41

Le point de vente s'appelle l'Ayotte !
LISNATH
LISNATH
Passionné
Passionné

Age : 50
Féminin Messages : 69
Localisation : NORROY LE VENEUR
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : COMMERCIALE/ROLLER, CUISINE...

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Mar 27 Mai 2014 - 19:26

Ok merci pour le tuyau !
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Mar 27 Mai 2014 - 19:33

J'ai un peu regardé ca a l'air chouette
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Dim 13 Juil 2014 - 7:41

Salut lisnath, as tu eu l'occasion de faire un tour à l'ayotte?
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par LISNATH Dim 13 Juil 2014 - 12:11

Oui désolée, j'ai très peu de temps en ce moment j'ai oublié de venir ici en parler.
C'est génial, viande , charcuterie, fromage d'excellente qualité et servi dans mes contenants sur lesquels on fait la tare....le pain également est excellent. Des agriculteurs soucieux de nous apporter la meilleure qualité de leur produit, pour ma part je suis conquise. Une grande diversité également de boissons locales, savons, farines....je te conseille d'y aller, donne moi ton avis ensuite
LISNATH
LISNATH
Passionné
Passionné

Age : 50
Féminin Messages : 69
Localisation : NORROY LE VENEUR
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : COMMERCIALE/ROLLER, CUISINE...

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Dim 13 Juil 2014 - 17:43

Ok merci de ton retour sur expérience ! Au niveau des tarifs c'est comment ? Font ils des produits bio?
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par SandrineMetz Mer 13 Aoû 2014 - 23:07

Bonsoir!
merci pour les infos. Ce que je ne trouve pas, ceux sont des biscuits en vrac. On en trouvait autrefois dans les marchés. J'en fais moi-même, mais avec 2 enfants... Il en faut une sacré quantité ! des astuces?

SandrineMetz
Débutant
Débutant

Age : 43
Féminin Messages : 15
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/08/2014
Emploi/loisirs : Assistante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par narancs Ven 15 Aoû 2014 - 10:34

Bonjour Sandrine, je n'ai pas vu ta présentation, peux tu passer pas cette étape pour que tout le monde te connaisse un peu stp ? Surtout moi, suis curieuse on est de la même région .... concernant les biscuits, pas d'astuce c'est fabrication maison, à bientôt !
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54) Empty Re: luxembourg, moselle et meurthe et moselle (57,54)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut