Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Serviettes en papier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serviettes en papier - Page 2 Empty Re: Serviettes en papier

Message par myosotis Lun 20 Oct 2014 - 16:55

maintenant, à la cantine de mon travail, j'ai ma plus proche collègue qui amène aussi sa serviette en tissu
pour moi, c'est une petite victoire,
cela a quand même pris du temps, car avant de se décider , elle m'a demander les pourquoi et les comment de ma démarche
c'est parce que j'ai répondu à toutes ses questions et persister dans le fait de ne pas changer d'avis, donc toujours avoir ma serviette en tissus sur moi, qu'elle s'est enfin décider à faire de même

myosotis
Ancien
Ancien

Messages : 317
Date d'inscription : 11/06/2014

Serviettes en papier - Page 2 Empty Re: Serviettes en papier

Message par kefloen Lun 20 Oct 2014 - 17:50

excellent myosotis ! comme tu dis il ne faut surtout pas changer d'avis ! ce n'est pas la peine de faire un pied en avant pour en faire deux en arrière ! je trouve cela réconfortant de voir que cela fonctionne autour de nous ! mon loulou fait la remarque à la maison chaque fois qu'il y a un déchet !ce qui est bien c qu'il le dit fort , du coup cela fait réfléchir mon homme et mon deuxième ! et quand ils répondent "vous nous faites suer avec vos remarques sur les déchets toi et ta mère ! lui il répond que ça pollue la planète, et qu' il pourra plus respirer après !! " je trouve cela cool qu'il réagisse comme ça à 7 ans !
bravo les filles , nous allons arriver !!
continuons !!
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Serviettes en papier - Page 2 Empty Re: Serviettes en papier

Message par myosotis Mar 21 Oct 2014 - 5:51

oui , je trouve cela bien
d'autant qu'en encaissant les réflexions des uns et des autres sur notre façon de moins polluer, au début on a tendance à ne le pratiquer que chez soi
ce qui fait bien rire notre entourage
il faut vraiment être déterminer et solide dans nos bottes pour surmonter tous les empêcheurs qui nous barrent notre route , avec leurs petites réflexions méchantes et moqueuses

allons, allons, allons, MESDAMES , de l'avant
courage à TOUTES
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Serviettes en papier - Page 2 Empty Re: Serviettes en papier

Message par Regi91 Mar 21 Oct 2014 - 9:55

j'admire votre détermination pour ma part je n'ai toujours pas cherché une serviette pour la cantine ...
semaine prochaine je suis en vacances donc c'est dans ma liste de chose à faire pour refuser la serviette en papier. Very Happy
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Serviettes en papier - Page 2 Empty Re: Serviettes en papier

Message par myosotis Mar 21 Oct 2014 - 17:04

ma serviette de table que j'emmène à la cantine n'est pas :
 un carré de 30/30 cms blanc
c'est une serviette de table normale , de la maison
la couleur et les graphismes sont différents d'une semaine à l'autre, car je la ramène à la maison pour la laver ,
je dois dire aussi que certaines sont assez usées, car pas mal servies à la maison
je me moque bien qu'elle me distingue des blanches en papier lol!  du moment qu'elle me sert et m'évite d'utiliser du papier


le but principal c'est d'éviter un déchet, voir plus (beaucoup prennent plusieurs serviettes en papier affraid , car ils pensent que c'est compris dans le prix du repas, alors pourquoi ne pas en profiter)

quand ce n'est pas pour un repas, mais un simple encas, ou gouter on peu se servir d'un grand mouchoir en tissus d'hommes par exemple , à garder dans son sac ou son tiroir au boulot
afin d'éviter d'utiliser un morceau d'essui-tout en papier, ou comme j'ai vu le faire par une collègue du papier toilette lol!


quel gâchis !
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Serviettes en papier - Page 2 Empty Re: Serviettes en papier

Message par Nad Mar 13 Oct 2015 - 14:19

En ce qui me concerne je ramène mon repas.
Mais quand mes collègues me propose une serviette en papier, je dis non merci j'ai la mienne.
Evidemment je suis la bête curieuse qui mange avec une vrai serviette.
Ca surprend mais je n'ai jamais eu de mauvaise remarque.
Nad
Nad
Débutant
Débutant

Age : 46
Féminin Messages : 19
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/10/2015

Serviettes en papier - Page 2 Empty Re: Serviettes en papier

Message par zouzou29 Jeu 25 Aoû 2016 - 20:07

JE n'ai jamais encore pensé a la question de la serviette en papier en resto je vais l'essayer dès samedi soir pour le resto de fin de vacances avec mon cheri et mon fils ... Affaire a suivre Wink
zouzou29
zouzou29
Débutant
Débutant

Age : 46
Féminin Messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/08/2016
Emploi/loisirs : happy face ^_^

https://mavieautrementblog.wordpress.com/

Serviettes en papier - Page 2 Empty Re: Serviettes en papier

Message par kakita Dim 4 Sep 2016 - 18:38

Nouvelle petite avancée pour nous, on a terminé le pack de serviettes en papier (qu'on utilisait qu'avec les invités ) et on a acheté des serviettes en tissus grises pour éviter de voir trop rapidement apparaître des tâches qui partent pas! Seul problème je n'en ai pas trouvé en magasin donc je les ai commandé sur internet...
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

Serviettes en papier - Page 2 Empty Re: Serviettes en papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires