Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Cadeaux pour ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cadeaux pour ado Empty Cadeaux pour ado

Message par sianna92 Mar 26 Aoû 2014 - 10:39

En septembre c'est l'anniversaire de ma nièce qui va avoir 12 ans et de mon neveu qui va avoir 13 ans.
Je voulais leur offrir cette année un cadeau "zéro déchets" mais j'avoue que je sèche un peu...

Avez-vous des idées?

sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Cadeaux pour ado Empty Re: Cadeaux pour ado

Message par aline1 Mar 26 Aoû 2014 - 13:59

Pour ma nièce, je lui ai offert un petit voyage en avion (oui, c'est pas très écolo....) pour venir en vacances une semaine chez sa tatie (moi...)
c'est pas évident pour les ados, c'est sûr!!...

moi je pencherai pour des sorties ludiques, ou sportives comme des parcs d'attraction, ou bien, selon leurs passion (par exemple ma nièce adore la danse : je lui offrirai un jour un cours, ou un stage de danse...)
Mais je suis aussi preneuse d'autres idées!

Au fait,ça m'exaspère de voir les jeunes fous de leurs bracelets en élastiques fluorescents ! pas vous?........
Pareil, les étiquettes en plastique auto-collantes avec les prénoms pour les vêtements des petits, je trouve ça abusé!!!! (on a aussi vite fait de noter le prénom au stylo, et pour 0€!)

Parfois je me dis qu'on a un travail de Titans, on nous invente tout le temps des nouvelles façons de consommer n'importe quoi, de polluer toujours plus!.... pfff Mad
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Cadeaux pour ado Empty Re: Cadeaux pour ado

Message par bibiche841 Mar 26 Aoû 2014 - 19:45

bonsoir,

pourquoi pas une bonne séance de canoe kayak ou d'accrobranches ? une journée sportive ? un carnet de tickets de cinéma ?


pas de déchets, pas trop onéreux et quels beaux souvenirs ;-)
bibiche841
bibiche841
Habitué
Habitué

Age : 51
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2014

Cadeaux pour ado Empty Re: Cadeaux pour ado

Message par sianna92 Lun 1 Sep 2014 - 17:03

J'avais pensé effectivement à une sortie avec eux, mais ne les voyant pas souvent, il m'était impossible de les accompagner, et je trouve que passer ce moment avec eux aurait été bien... Peut-être une autre année.

Pour ma nièce, je lui ai acheté une boîte en métal dans laquelle je mets plein de petits produits d'hygiène (savon, sels de bain, ...) que j'ai dégoté sans emballage plastique! Il y a du carton pour 1 des savons et le sel de bain est dans une petite bouteille en verre!

Pour mon neveu, je vais lui acheter des meccano d'occasion (en métal car maintenant ils en font en plastique)... Ce n'est pas totalement zéro déchets car il y a du polystyrène dans les boites de meccano mais ce polystyrène sert à ranger les pièces donc ne finira pas à la poubelle!
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Cadeaux pour ado Empty Re: Cadeaux pour ado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires