-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Halte aux publicités dans les BAL

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Regi91 Ven 26 Juin 2015 - 15:25

dès que je chope la personne qui me les mets je lui rends en disant que je ne souhaite pas de pub.
pour le reste je renvois de tps à autres certains courrier de pub.

Regi91
Ancien
Ancien

Messages : 301
Date d'inscription : 11/08/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par bidourou Lun 31 Aoû 2015 - 16:38

Le Stop pub posé sur notre boîte aux lettres est efficace et respecté dans notre résidence. Mais je constate, depuis quelques temps, une nouvelle façon de procéder : la pub coincée sous l'essuie-glace de la voiture ( dans notre résidence, mais également à l'extérieur) et là, je ne vois pas de parade. A moins d'y mettre aussi un auto-collant  ? Avez-vous une suggestion ?
bidourou
bidourou
Habitué
Habitué

Age : 58
Féminin Messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par fougere Lun 31 Aoû 2015 - 21:11

"J'ai" réussi a faire admettre le stop pub à l'homme de la maison (sans lutte : il a juste discuté avec une copine qui en un... et hop, ça passe toujours mieux quand c'est dit par quelqu'un d'autre).
J'ai eu un énorme paquet de pub intempestivement posé par je ne sais quel facteur (pas l’habituel du coup qui a bien respecté le nouveau panneau)...Et je me suis payé le luxe de rapporter en intégralité à mon petit bureau de poste le gros paquet, en leur disant que je préférerai qu'on respecte le petit stop pub posé sur ma boite. La préposée (qui forcément se prend toutes les fritures de tout le monde à la place des intéressés) a tiré une grimace très éloquente, mais depuis je suis tranquille.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Faerie Mar 1 Sep 2015 - 9:26

Chez nos l'autocollant stop pub est sur la boîte depuis des années. Et en principe, il est respecté. Enfin, presque. Un jour, j'ai surpris un distributeur de publicités (pas le facteur, une boîte privée) me poser une pile de prospectus à terre devant ma porte : ben oui, il les avait pas mis dans la boîte à lettres ! je vous jure ! Je vous laisse imaginer la chasse que je lui ai mis ! Depuis, plus de problème.

Sauf que je reçois toujours les pubs nominatives, malgré mes demandes auprès des différents organismes.
Faerie
Faerie
Passionné
Passionné

Age : 40
Féminin Messages : 63
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 30/08/2015

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par honyasan Mar 1 Sep 2015 - 21:17

Ici ça va, depuis le stop pub plus de pub mais toujours les infos des collectivités et les pubs nominative.
Aujourd'hui c’était le cas, juste un courrier pour mon conjoint de la part de notre fournisseur internet.
Enfin passer d'un tas de pub tous les jours à un courrier tous les 2-3jours ça fait du bien.
Le seul problème qu'il nous reste c'est le courrier pas pour nous. Nous sommes le 45, la maison à côté le 45A. Pour compliquer un peu pour le facteur, les voisins sont les grands parents de mon conjoint donc même nom de famille et notre maison était avant celle de mes beaux-parents. On a beau avoir mis tous nos prénoms sur notre boite aux lettres on a toujours régulièrement du courrier/colis/voir des gens en visite/et même parfois le téléphone pour eux et ça fait 3ans que cela dure...
honyasan
honyasan
Habitué
Habitué

Age : 34
Féminin Messages : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/08/2015
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Emilie Dim 22 Nov 2015 - 12:42

Avant mon déménagement on avait un stop pub sur la boîte. A Versailles c'était assez respecté bien que de temps en temps un prospectus atterrissait dans la BAL.
Comme on vient d'aménager en Bretagne, on n'a pas mis de suite un stop pub afin d'avoir quelques pubs de ce qui se fait dans le coin. Maintenant c'est bon, on a vu, on va en mettre un Smile
Emilie
Emilie
Débutant
Débutant

Age : 40
Féminin Messages : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/11/2015

https://miliesimplifie.wordpress.com/

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Elgaucho Mer 25 Jan 2017 - 1:10

J'utilise le Stop Pub depuis quelques années. En gros, il n'est respecté que par les entreprises dont le métier est de distribuer de la pub. C'est déjà très bien. L'un d'eux travaillait juste en face de chez moi, et on a eu l'occasion de discuter de ça. Il m'a avoué que l'entreprise battait de l'aile à cause des autocollants. Je lui ai dit que je compatissais, mais que je refusais de recevoir de la publicité inutile et nuisible pour lui donner un salaire. Car payer une personne pour nuire, c'est pas un travail selon moi. La discussion est ensuite partie sur le Revenu de base, etc.

Aujourd'hui, les seules pubs que j'ai sont :
– pizzerias, à a rentrée scolaire (mais rare quand même) ;
– voyance en 48h chrono (les papiers sont petits) : 2 fois par an
– tracts politiques, ce qui peut se comprendre, car ce n'est pas de la pub. C'est nécessaire aux petits candidats pour arriver à se faire entendre quand ils n'ont pas accès à la TV/Radio, auprès des électeurs qui n'ont pas Internet.
– journal de la Ville et de l'agglomération de communes, tous les mois (ça fait beaucoup).
– agences immobilières, surtout une, très agressive, qui largue tous les mois. Dans l'immeuble, il y a 19 autocollants sur 20 boîtes. Mais ils bourrent. Les plaintes au niveau du Syndic semblent ne pas porter. L'agence s'en fout. D'ailleurs, ils tartinent aussi l'immeuble d'affiches de publicité (ce qui est interdit). À part en recollant la pub sur la vitrine de leur agence, je ne vois pas quoi faire.

Pour les tracts politiques, je suis content de les recevoir. Mais si vous voulez les éviter, tentez de le préciser sur la boîte aux lettres.
Elgaucho
Elgaucho
Passionné
Passionné

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2017

http://gauchiste.fr

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par kakita Mer 25 Jan 2017 - 13:42

Pour moi le stop pub marche très bien. Mais il y a courrier ou appelez ça comme vous voulez qui m horripile c est un courrier d'une association religieuse. .. arrghhh! Ça m'énerve ! Ils le glissent dans toutes les boîtes sans distinction!
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par mystik Ven 2 Juin 2017 - 10:37

J'ai mis un autocollant 'stop pub' sur ma boite a lettre depuis plus de 15 jours, depuis plus de pub. C'est trop bien, pourvu que ça dur... Very Happy
mystik
mystik
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 14
Localisation : Val-d'oise
Date d'inscription : 14/05/2017

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Cecyle Ven 2 Juin 2017 - 15:37

Idem chez moi. Je revis.
Je suis allée le demander à la mairie.

Cecyle
Ancien
Ancien

Messages : 188
Date d'inscription : 30/05/2017

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Ivrys Obsi Ven 2 Juin 2017 - 21:16

Oarf, mon autocollant ne tient plus au bout d'un mois. Faut que j'en trouve un autre !
Ivrys Obsi
Ivrys Obsi
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 29/03/2017

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Venny Jeu 31 Aoû 2017 - 5:26

J'ai un autocollant stop pub qui était déjà là avant mon emménagement. Dans l'ensemble il est respecté, sauf par les agences immobilières et un voyant qui en met énormément. Je les ai déjà appelés pour leur signaler de faire attention aux stop pub, c'est tout juste s'ils m'envoient pas bouler. Comme presque tout l'immeuble en a, ils doivent se dire que ça ferait trop de perte de les respecter... Je ne sais plus quoi faire avec eux.

Venny
Débutant
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2017

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par jenny Lun 25 Sep 2017 - 18:42

Malheureusement, j'ai encore de la pub. Mais j'en vois des fois à la poubelle qui ne sont pas arrivé dans ma boîte.

jenny
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2017

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par melmil50 Mer 27 Sep 2017 - 10:46

J'ai le même problème avec les agences immobilière ! Dont celle par laquelle on a acheté la maison il y a 3 mois et qui continue de nous mettre des courriers "On cherche des maisons à vendre dans votre quartier".

melmil50
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2017

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Azaël Lun 20 Nov 2017 - 11:31

Quand je suis arrivé dans mon nouvel appartement (Poissy) je me suis réjoui de la présence d'un autocollant officiel "stop pub". J'ai vite déchanté, il y avait plein de pub dans la boîte aux lettres. Pourtant toutes les boîtes en on un (les distributeurs devrait même pas s'embêter à rentrer dans l'immeuble). Je vais essayer de mettre une étiquette plus grosse fait à la main, on verra si ça marche mieux.
Azaël
Azaël
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 16
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2017
Emploi/loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Halte aux publicités dans les BAL - Page 3 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires