-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Halte aux publicités dans les BAL

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Potiron26 Sam 3 Jan 2015 - 18:59

Il a fallu un peu plus de 15 j pour que cela marche mais depuis, je n'en ai pas. J'avais d'autocollant et j'ai mis une bande avec ma vieille dymo en rouge.

Peut-être faut-il mettre un mot plus grand pendant qq temps ? Il ne faut pas oublier que les gens qui distribuent sont payés à la pièce, c'est normal qu'ils soient pas contents par notre refus !!

Potiron26
Guide
Guide

Messages : 590
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 21:56

J'ai voulu mettre un autocollant Stop Pub sur la boite aux lettres de mon nouveau logement mais malheureusement, celui-ci était trop gros et faisait pas esthétique pour la personne qui s'occupe de la gestion de l'immeuble ! Le plus agaçant étant qu'elle déplaçait mon étiquette pendant plusieurs jours avant de venir me voir chez moi au lieu de me mettre un petit mot dans ma boite aux lettres...

L'étiquette n'est peut être pas super esthétique sur une boite aux lettres mais comment peut-on compter sur les gens pour voir lesdites étiquettes si celles-ci sont trop petites ? Elle m'en a donné une beaucoup plus petite mais je ne sais pas si cela va réellement aider à réduire les publicités vu qu'on ne la voit pratiquement plus...

Invité
Invité


Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Flo' Dim 4 Jan 2015 - 12:00

Seule solution fiable : faire le guet devant notre boite aux lettres !
Mon étiquette est toute petite donc je pense pas que ça gène une quelconque esthétique, et quand bien même, on parle de boite aux lettres hein !!
Si tout le monde faisait pareil, on aurait pas une poubelle dans le hall qui regorge (preuve que les gens jetent lespublicités avant même de passer le pas de leur porte)
Flo'
Flo'
Administrateur
Administrateur

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par lylye54 Dim 4 Jan 2015 - 16:23

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ceux qui distribuent les journaux (ceux qui sont payés pour ça). J'ai plus eu de problème avec ceux qui distribuent des flyers du genre les artisans et compagnie.
Au début je les appelais et j'ai vite lâché, mais bon c'est sûr que si je vois la personne déposer un papier en général je le récupère et je lui rends. Je ne m'étale pas sur mes raisons, je dis juste que ça ne m'intéresse pas et je souhaite une bonne journée à la personne. En général ça coupe court à la discussion.

lylye54
Administrateur
Administrateur

Age : 35
Féminin Messages : 284
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/09/2014
Emploi/loisirs : auxiliaire de puériculture

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par sianna92 Dim 4 Jan 2015 - 19:35

Même souci que lylye54.. je ne recois que les pubs des artisans...
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Regi91 Mar 6 Jan 2015 - 14:26

petit bilan sur le stop pub et le fait de refuser les publicités et magazines divers ...
et bien retour de vacances 2 semaines d'absences et 5 courriers ... donc 1 pub qui va etre supprimée car ma demande date de peu ... YES ...
et finalement tous les catalogues que je recevai ne me manquent pas ... au moins je ne suis pas incitée à acheter tel ou tel truc .... SERAI-JE Gueri de ce virus typiquement féminin ?? Very Happy
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Same Iro Mar 6 Jan 2015 - 23:07

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas mis ce fameux autocollant! Tout ça pour recevoir les prospectus Auch n et Carrouf...
Mais je n'avais pas pensé à les consulter sur le net!
En fait je ne reçois pas tant de pub que ça. Mais la réduction des déchets passe aussi par la BAL.
Same Iro
Same Iro
Habitué
Habitué

Age : 50
Féminin Messages : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par lylye54 Mer 7 Jan 2015 - 18:51

Régi ça a été pareil pour moi, à chaque fois que je recevais mes pubs je les feuilletais et bien sûr je trouvais toujours quelque chose à acheter. Autant dire que mon stop pub a désencombré ma boite aux lettres mais aussi ma maison, et a rempli mon porte monnaie Wink

lylye54
Administrateur
Administrateur

Age : 35
Féminin Messages : 284
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/09/2014
Emploi/loisirs : auxiliaire de puériculture

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par fab68 Sam 10 Jan 2015 - 12:18

Je suis complétement d'accord: ne plus avoir les pubs nous évitent d'être tenté par telle ou telle promo, même si on pense ne pas être accro à ces satanées promos des tous les magasins! Ne plus avoir toutes ces pubs est libérateur ! faites le test sans, vous verrez !
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Maryline Jeu 15 Jan 2015 - 17:10

A y est j'ai aussi la gravure Stop Pub sur ma BAL et le bilan est positif, finis les pubs des magasins par contre celles adressées à mon nom style la Redoute me parviennent encore, peut-être irais-je sur leur site pour demander à ce qu'on cesse de m'en envoyer...
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par lylye54 Jeu 15 Jan 2015 - 17:56

Sinon, tu peux aussi envoyer une demande à l'UFMD. En fait en leur demandant, ils t'inscrivent sur une liste pour que tu ne reçoive plus de pub adressée à ton nom. Par contre, il faut que l'entreprise qui t'envoie cette pub soit adhérente à ce programme.

Pour ma part, je ne reçois quasiment plus rien du tout Smile

lylye54
Administrateur
Administrateur

Age : 35
Féminin Messages : 284
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/09/2014
Emploi/loisirs : auxiliaire de puériculture

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par DViolante Ven 13 Fév 2015 - 13:52

J'ai imprimé et collé sur ma BAL le stop pub et je viens de renvoyer 2 catalogues qu'autrefois je mettais directement au recyclage papier...
DViolante
DViolante
Débutant
Débutant

Age : 61
Féminin Messages : 16
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/02/2015
Emploi/loisirs : bibliothécaire

http://dviolante3.canalblog.com/

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Regi91 Ven 13 Fév 2015 - 16:02

YES on va gagner notre lutte ...
je n'ai presque plus de courrier et c'est top !
du coup je ne suis plus tentée d'acheter et ca ne me manque toujours pas ...
quand je fais quelques achats hors courses je refuse les sacs et les caissières sont un peu interloquées mais vraiment ca passe.
soyons fort et fortes et résistons à tout cela Very Happy
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Maryline Dim 15 Fév 2015 - 8:24

Merci pour le conseil Lylye ! Je me suis aussi inscrite à un truc pour ne plus être démarchée par téléphone, me souviens plus du nom par contre mais c'est le même système.
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par mari_no Dim 15 Fév 2015 - 9:56

je m'étais inscrite à la liste Robinson de l'UFMD et aussi marqué "opposé au marketing direct" sur l'annuaire, etc... ça marche un temps et ça revient Rolling Eyes

je remets aussi parfois les courriers non désirés dans la BAL de la Poste mais il faut que l'adresse de l'expéditeur y figure... et je crains que derrière le courrier parte à la poubelle chez l'expéditeur, sans qu'on soit retiré des listes de diffusion ? Suspect

il y aussi la solution d'envoyer un mail à l'adresse de contact qui figure généralement sur le courrier non désiré
je le fais en indiquant pourquoi je demande à ne plus les recevoir, et en expliquant ma démarche de réduction des déchets Very Happy
mari_no
mari_no
Habitué
Habitué

Age : 55
Féminin Messages : 45
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/10/2014
Emploi/loisirs : ingénieur / loisirs créatifs

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par lylye54 Dim 15 Fév 2015 - 19:23

Mari_no en fait le problème avec les demandes de suppression de liste de diffusion c'est qu'il faut parfois réitérer la demande. En fait, si tu donnes tes coordonnées sur un site quelconque, celles ci sont de nouveau distribuées aux différents sites marchands. Du coup il faut refaire une demande à l'UFMD ou demander directement aux entreprises de ne plus te contacter.

En attendant, j'ai vidé ma caisse de tri selectif un peu avant noël et depuis je n'y suis pas retournée car je n'ai que 2 ou 3 papiers dedans. Je suis vraiment contente Smile

lylye54
Administrateur
Administrateur

Age : 35
Féminin Messages : 284
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/09/2014
Emploi/loisirs : auxiliaire de puériculture

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Potiron26 Lun 16 Fév 2015 - 22:04

Super lylye, tu fais mieux que moi !!!
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Regi91 Lun 13 Avr 2015 - 16:11

petit bilan du stop pub ce n'est pas parfait mais ca marche relativement bien
petit bilan de mon refus des publicités et catalogues et bien ca ca marche du tonnerre de feu !
je n'ai quasiment plus rien ! trop cool
et finalement je me rends compte que tous les catalogues que je recevais avant ne me manquent pas moins d'incitation à l'achat ...
yes c'est bon pour moi et pour l'environnement, c'est rudement efficace cette histoire Very Happy
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par aurelie Lun 13 Avr 2015 - 19:44

Pareil ici. Cela va faire une semaine que je n'ai pas reçu de pub. Je croise les doigts pour que cela continue.
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par PandaGirl Lun 13 Avr 2015 - 21:57

J'ai aussi renvoyé 2 catalogues de VPC cette semaine (sans avoir jamais commandé chez eux avant en plus).

On a quand même eu un prospectus pour une fête dans la ville à côté alors qu'il y a des panneaux sur tous les poteaux à 5 km à la ronde.
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par aurelie Mer 20 Mai 2015 - 17:16

Après plusieurs semaines sans pub, j'en ai trouvé ce midi dans ma bal. Evil or Very Mad
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par fougere Ven 22 Mai 2015 - 10:50

Et des arguments massue (mais alors massue, hein) pour l'homme de la maison qui adore (c'est un acquis de famille je précise, ce qui complique la donne) consulter les prospectus divers et variés qui nous arrivent, alors que nous n'achetons jamais rien dans ces magasins là, vous auriez ça ???? Invariablement, les pubs finissent dons au recyclage ou à l'allume feu. Pffffffffffffffffff.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Regi91 Ven 22 Mai 2015 - 11:01

fougère on peut toujours se désintoxiquer et je parle en connaissance de cause !
j'étais addict des pub papier et ma mère me gardait celles qu'elle recevait si elle savait que je venais maintenant elle en a toujours donc je jette un coup d'oeil meme si je n'achete pas ... c'est nul ? hein ouais je sais ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Potiron26 Sam 23 Mai 2015 - 15:05

Sinon, on peut s'abonner sur internet au prospectus de pratiquement tous les magasins maintenant. Bon après, faut nettoyer ta boite mail parce que on est vite envahi !!!
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par sylia Jeu 25 Juin 2015 - 19:16

Je reviens sur le sujet, car je crois que pour le zéro déchet, c'est une des parties les plus dures tous les papiers arrivant dans la BAL.
J'ai un stop pub, mais je reçois régulièrement des prospectus de la boulangerie d'à côté, ou du vendeur de pizza, c'est vraiment un combat de tous les jours. Comment faites-vous?

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Regi91 Ven 26 Juin 2015 - 15:25

dès que je chope la personne qui me les mets je lui rends en disant que je ne souhaite pas de pub.
pour le reste je renvois de tps à autres certains courrier de pub.
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Halte aux publicités dans les BAL - Page 2 Empty Re: Halte aux publicités dans les BAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires