-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Yvelines (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yvelines (78) Empty Yvelines (78)

Message par maggiemag Lun 12 Mai 2014 - 23:40

Voici les premières adresses que j'ai recensées :

A Saint Quentin en Yvelines :

- magasin bio Plein Champ dans la ville (Biocoop) : fruits et légumes frais + olives en vrac,  fromage à la coupe, pain et pâtisseries, vrac de céréales, muesli, biscuits.

- Carrefour : rayon bio (mais beaucoup de produits emballés), produits en conserves, pas de rayon vrac

A Plaisir :

- La Vie Claire : le magasin est assez petit, dans le rayon frais, il n'y a pas beaucoup de choix et les DLC sont assez courtes. Les fruits et légumes sont souvent fripés, ne paraissent pas très frais. Bof !

- Naturéo : magasin bio spacieux et bien approvisionné. Beaucoup de choix, on peut y faire toutes ses courses. Fruits et légumes frais, boucherie, charcuterie et fromage à la coupe + stand boulangerie. Grand choix de vrac : céréales petit déj (type chocapic  ou mielpops), biscuits et bonbons (pour les enfants c'est chouette), pâtes, riz, graines, fruits secs, différents sucres. Un rayon cosmétique / hygiène fourni (même si là encore, il y a beaucoup d'emballages). Rayon bébé également.


- Auchan : rayon bio assez fourni (mais là encore beaucoup d'emballages !). On trouve tout de même du vrac (pâtes, riz, semoule, céréales et café !). Privilégier les produits en bocaux de verre dans ce cas : terrines, rillettes, cornichons, sauce tomate, moutarde, yaourts, compotes, pâte à tartiner Jardin Bio (très très bonne !)

J'ai repéré également chez Intermarché quelques produits bio : jus d'orange, pamplemousse et multifruits en bouteilles de verre, de la crème fraîche en bocal de verre également (disponible en 2O et 4O cl)

maggiemag
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2014

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par Chrystaline Ven 23 Mai 2014 - 23:36

Merci pour toutes ces infos Maggiemag.
Sais tu où trouver des produits de nettoyage ou beauté en vrac ? Je ne crois pas en avoir vu dans les adresses que tu mentionnes ...
Chrystaline
Chrystaline
Débutant
Débutant

Age : 55
Féminin Messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2014
Emploi/loisirs : Agents de voyges tourisme affaires

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par maggiemag Sam 24 Mai 2014 - 0:03

Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver de la lessive ou du shampoing en vrac donc si tu trouves une adresse, ça m'intéresse !
Je sais qu'il y a un magasin qui en propose dans le 91 mais bon c'est trop loin !

En attendant, je privilégie donc les emballages en carton (ou papier) pour les produits d'hygiène.

Mais j'ai encore beaucoup de produits à terminer chez moi, que je ne veux pas jeter car sinon, c'est juste du gâchis en plus.

J'ai des pastilles pour lave-vaisselle achetées en grand surface classique (ecocert quand même), ce sont des sachets hydrosolubles emballés dans une boîte carton, pas si mal finalement  Very Happy 

J'utilise également un grand flacon de gel shampoing/douche bio car j'ai toujours aimé les 2 en 1 (même avant de m'intéresser au développement durable), c'est le même pour toute la famille.

Je ne me maquille pas donc je ne pourrai pas trop te conseiller dans ce domaine là. J'utilise une crème pour le visage de la marque Sanoflore qui est dans un tube plastique mais c'est difficile de trouver autre chose.
J'ai appris qu'une de mes collègues avait fait des ateliers Aroma Zone et elle nous a proposées de nous initier à la réalisation de produits de beauté "home made". A voir donc...

maggiemag
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2014

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par Chrystaline Sam 24 Mai 2014 - 0:11

Bien sûr ... c est vrai .. la pharmacie de Montfort L Amaury propose des ateliers de fabrication de cosmétiques naturels  (je n ai pas encore essayé) ... j ai reçu un mail récemment pour un atelier le vendredi 6 juin au soir.  J ai reçu e mail car j ai participé à plusieurs ateliers d'aromathérapie (j adore !) ...
Chrystaline
Chrystaline
Débutant
Débutant

Age : 55
Féminin Messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2014
Emploi/loisirs : Agents de voyges tourisme affaires

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par maggiemag Sam 24 Mai 2014 - 0:15

Ah super ! Je ne suis pas très loin de Montfort (j'y ai dîné au restaurant la semaine dernière justement)

ça pourrait être sympa

maggiemag
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2014

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par Chrystaline Sam 24 Mai 2014 - 0:18

C est la Phie de l Hotel de Ville (01.34.86.00.64) --- moi je ne peux pas à cette date --- mais peut être un jour nous pourrions nous y croiser !
Chrystaline
Chrystaline
Débutant
Débutant

Age : 55
Féminin Messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2014
Emploi/loisirs : Agents de voyges tourisme affaires

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par maggiemag Sam 24 Mai 2014 - 0:22

Merci pour le tuyau !

Je pourrai le proposer à ma belle-soeur, elle m'avait dit que ce type d'atelier lui plairait bien.

Tu sais si c'est payant et si oui, combien ça coûte ?

maggiemag
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2014

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par Chrystaline Lun 26 Mai 2014 - 22:10

Oui, Maggiemag, je pense que c est payant ... pour un atelier (environ 2h) d aromathérapie c est 35Eur ... donc peut être dans le même ordre de prix pour un atelier de cosmétologie !
Chrystaline
Chrystaline
Débutant
Débutant

Age : 55
Féminin Messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2014
Emploi/loisirs : Agents de voyges tourisme affaires

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par Ckarine Mer 16 Juil 2014 - 22:43

Le Day by Day, quelqu'un connaît?
C'est à Versailles et Montreuil.
Epicerie tout en vrac, même les produits d'entretien.

En tant que nouvel abonné, je ne peux pas poster de lien, alors j'espace Smile : daybyday-shop. c o m

Ckarine
Débutant
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2014

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par Chrystaline Mer 16 Juil 2014 - 23:23

Merci pour le tuyau ... je crois que je vais essayer d y aller ...
Chrystaline
Chrystaline
Débutant
Débutant

Age : 55
Féminin Messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2014
Emploi/loisirs : Agents de voyges tourisme affaires

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par chachouminimaliste Mar 3 Fév 2015 - 11:14

day by day, je n'en avais jamais entendu parler! quel bonne surprise.
Vivement samedi que je puisse faire un tour à celui de fontenay.
chachouminimaliste
chachouminimaliste
Débutant
Débutant

Age : 35
Féminin Messages : 18
Localisation : Trappes
Date d'inscription : 02/02/2015
Emploi/loisirs : gestionnaire ADV

http://chachouminimaliste.wordpress.com

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par Chrystaline Mar 3 Fév 2015 - 17:52

Moi j y suis allée. Très sympa le concept , tout n est pas bio, mais tout en vrac . Un peu loin de mon domicile, dommage !
Chrystaline
Chrystaline
Débutant
Débutant

Age : 55
Féminin Messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2014
Emploi/loisirs : Agents de voyges tourisme affaires

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par Vanouchka Mar 3 Nov 2015 - 15:21

Bonjour,

j'ai testé le day by day de Fontenay le Fleury. Un très bon accueil mais pour ma part je trouve cela plutôt cher. Tout est en vrac et c'est un concept que j'aime beaucoup même si j'ai du mal à m'y convertir réellement au regard des tarifs.

Je suis allée à NaturéO et c'est un supermarché bio. Beaucoup d'emballage.

Auchan : finalement si l'on s'y prend bien on peut faire ses courses avec le moins d 'emballage possible. Il y a 3 rayons qui font du vrac : le discount pour les petits budgets, le bio, et le haut standing je dirai ... Bref chacun peut y trouver son compte je pense. Je n'ai pas encore demandé s'ils acceptaient qu'on ramène nos contenant pour la boucherie, fromagerie, charcuterie ni même pour les légumes.

Si vous connaissez des marchés où ils acceptent je suis preneuse ( secteur saint quentin en Yvelines, Plaisir, les clayes sous bois)

Vous avez d'autres endroits? des producteurs à conseiller?

Vanouchka
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2015

Yvelines (78) Empty Re: Yvelines (78)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut