Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

De l'espace!!! ( désencombrement )

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 6 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par jenny Lun 25 Sep 2017 - 18:26

Accumulatrice, bordélique, récupératrice... et créative! J'ai déjà beaucoup essayer de désencombrer, mais c'est difficile, et je crois que mon plus gros problème est de voir le potentiel créatif des choses, du coup, j'amasse en attendant de les utiliser pour un projet... ce qui n'avance pas tant que ça! Et chez moi, c'est petit. Je recherche donc un équilibre utopique!

En ce moment, je suis reparti sur le papier mâché, tout papier bon à jeter est donc mis de côté.

jenny
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2017

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 6 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Dim 8 Oct 2017 - 9:21

Salut les ami.e.s !!!

Cela faisait un bon gros moment que je n'avais pas passé une tête par ici !!! J'ai été pas mal chamboulée dans ma vie ces derniers temps : errances diverses, remise en question, changements de boulot puis finalement stabilisation de la situation et déménagement prévu !!!

Me voilà donc reprise d'une folle envie de désencombrer, et ça va même au-delà, puisque je bouge dans une maison 20m² plus petite que l'actuelle ; je vais réduire mon espace de vie d'1/3 (!) donc bien plus qu'une envie, c'est clairement une nécessité !!!

Et voilà donc mon problème ! Parce que jusqu'à présent, j'avais déjà pas mal taillé dans la masse, et éliminé environ la moitié de mes possessions... Et me voilà donc face à une situation difficile : tout ce qu'il me reste m'est utile !!!
Il y a des choses dont je me sers moins que d'autres bien sûr, mais depuis que je me suis "stabilisée" dans mes possessions matérielles, rien de ce que j'ai gardé ne m'a pas servi !

Alors je reviens vers vous, pour chercher vos encouragements, votre soutien, vos astuces, ou tout simplement échanger sur vos expériences de désencombrement à vous... Je pense notamment à fougere qui a dû depuis le temps bien avancer dans son désencombrement "de masse" !!!
Allez, c'est dimanche, il pleut, j'ai mis la musique à fond, c'est parti pour un premier état des lieux !!!
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 6 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par moustic Dim 8 Oct 2017 - 15:19

Bon courage car c'est vraiment la partie dans laquelle j'ai le plus de mal.
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 6 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Ama Dim 8 Oct 2017 - 17:18

Ravie de te revoir, Aurela ! Tu m'avais manquée !

Tu déménages comment ? Une entreprise ou toi-même ? Quand j'ai déménagé, j'avais tout fait avec des amis, ça surmotive pour désencombrer parce que tu les portes toi-même, tes possessions...
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 6 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Cecyle Dim 8 Oct 2017 - 20:09

Bonjour Aurela!

Tu peux peut être essayer le packing.

Bon courage

Cécyle

Cecyle
Ancien
Ancien

Messages : 188
Date d'inscription : 30/05/2017

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 6 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par myosotis Lun 9 Oct 2017 - 4:22

tu peux chercher sur le net 

- appartement , maison minimalisme 
- aménagement d'un 20 m2
- le nombre de choses indispensables pour vivre 
- avoir moins pour vivre mieux 
- voir les choses tout en un 
- cuisine tout en un 
- électroménagers , meubles multifonctions 
- blogs , forums minimalismes a aller voir pour trouver des idées qui te permettront de prendre des décisions auquel tu n'aurai pas penser 
- aller voir aussi comment vivent les JAPONAIS minimalistes 

te poser vraiment la question :
- est ce que j'ai vraiment besoin pour moi toute seule , d'autant de :
--- vaisselle
--- meubles 
--- vêtements 
--- accessoires en tous genres 
--- produits en tous genres

etc , etc , etc ....

pour ma part , j'ai déjà fais ma liste de tous ce que je vais garder quand je serai en retraite et aurai trouver un petit logement , rien que pour moi

 (en ce moment , je suis encore en activité et j'ai encore 2 de mes Fils qui vivent avec moi , avec mon 3 eme et mes PETITES FILLES les weekends)

je me réfère à la façon JAPONAISE 
- le très peu 
- le plus petit possible 
- le plus fonctionnelle et pratique 
- louer les choses pour ce dont je ne me sers pas souvent 
- emprunter au voisinage etc ....

bon courage
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 6 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par myosotis Mar 2 Jan 2018 - 4:30

allez en 2018 on continu de désencombrer 

- 10 livres de la collection : "c'est malin" qui vont partir pour une boite à livres en ville (je les connais par coeur à force de les avoir lu , alors HOUST ! ) laissez votre place pour autres choses que je veux garder 
- les bocaux en verre , d'alimentaire des fêtes = direction la bulle à verre de la ville 
- tout ce qui est papiers / cartons , qu'on ne peu pas éviter durant les fêtes = bac de recyclage 
on ne peu pas tout garder pour le recycler pour soi-même , car on s'encombrerai de choses dont on a pas besoin 

bon courage à TOUS pour ce défi en cette nouvelle année 2018 Very Happy
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 6 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par myosotis Mer 3 Jan 2018 - 8:03

trie dans mon armoire à pharmacie 
- porter à la pharmacie tous mes médicaments périmés ou ceux dont le traitement est fini 

avec de l'expérience , 
afin de ne pas avoir a faire des aller / retour pour rien , si je l'oubli ,  quand je vais chercher mes médicaments à la pharmacie 
j'ai amener ma nouvelle carte de mutuelle afin de la faire enregistrer pour l'année 
cela m'évitera quelques frustrations dans l'année
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 6 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut