Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

défi dressing

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par kefloen Mer 3 Sep 2014 - 0:05

coucou je fais ma curieuse allez Aline ça a donné quoi t'as trouvé ton bonheur ???? Question
j'espère que oui sur ce à bientôt bonne continuation

kefloen
Ancien
Ancien

Messages : 166
Date d'inscription : 10/07/2014

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Regi91 Mer 3 Sep 2014 - 9:55

me revoilà, j'ai déjà fait un premier tri parmi les affaires que je ne mettais plus ...
c'est un début je cherche à voir dans chaque pile ce que je mets et ce que je ne mets plus et que je garde au cas ou et je mets de coté ensuite je vais voir si ca me manque.
je ne pense pas arriver au 33 qui moi aussi me parait trop juste pour moi mais bon désencombrer a du bon je redécouvre des choses que j'avais oublié ..
a bientot pour la suite ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Gatsby Mer 3 Sep 2014 - 11:30

En même temps, c'est 33 pour 3 mois ! Les vêtements d'été sont difficilement portables en hiver donc je pense qu'il faudrait au moins deux jeux de 33 vêtements...
Gatsby
Gatsby
Habitué
Habitué

Age : 40
Féminin Messages : 52
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 24/08/2014
Emploi/loisirs : Copntrôleur de travaux

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Maryline Mer 26 Nov 2014 - 10:26

Bravo les filles ! Je viens de compter du coup mes pièces d'habillement dans mon dressing, j'en ai 26, il faut rajouter les chaussures, vestes, gants, écharpe, bonnet dans mon vestiaire et j'arrive à peu près à ce compte. Une chose est sûre depuis que j'ai réduit nos possessions, le dressing de mon mari et moi situé dans la pièce buanderie sert désormais pour toute la famille. Mes enfants n'ont plus d'armoire dans leur chambre et ça c'est génial pour gagner en surface ! Quant aux habits de mon bébé, je les range désormais dans son placard à langer, avec les couches, c'est nickel !
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par aline1 Jeu 27 Nov 2014 - 12:55

Bravo maryline, tu es bien partie!
Non je n'ai toujours pas trouver ma robe noire... mais finalement pas besoin .

J'ai du retourner dans ma malle ecganger vêtements été contre vêtements hiver. Et j'ai fais les boutiques aux fripes pour compléter, c'est genial, pas déçue! Vêtements comme neufs pas cher et j'en ai toujours une trentaine, pas plus, ce quime suffit et m 'oblige a me tenir a jour sans les lessives. Organisation au top! Merci pour les conseils!
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par aline1 Jeu 27 Nov 2014 - 12:57

Désolée j'ai du mal avec le clavier du téléphone. ..
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par aline1 Jeu 27 Nov 2014 - 12:57

Désolée j'ai du mal avec le clavier du téléphone. ..
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par aline1 Jeu 27 Nov 2014 - 12:59

Désolée j'ai du mal avec le clavier du téléphone. ..
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par sianna92 Jeu 27 Nov 2014 - 13:38

J'ai récupéré pas mal de vêtements les dernières années par ma soeur, et du coup j'en ai ,je trouve, beaucoup trop... Il va falloir que je me mette vraiment à trier tout cela. Je le fais à chaque début de saison mais ce n'est pas suffisant!
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Maryline Jeu 27 Nov 2014 - 13:56

Le plus dur c'est de commencer, après le tri va tout seul et on se détache beaucoup plus facilement de nos possessions matérielles. Et c'est vrai que pour se tenir à jour au niveau des lessives y a pas mieux ! Ici le lave-linge tourne une fois par jour et je sais toujours où j'en suis.
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par sianna92 Jeu 27 Nov 2014 - 15:39

Moi j'avoue que nous ne sommes pas pros pour être à jour dans les machines! C'est mon mari qui s'en occupe car il a plus de temps que moi, mais il le fait pas régulièrement! Donc si je trie trop, je vais être embêtée!

Par contre, je ne me vois pas arriver au point de Béa, surtout au niveau des sous-vêtements!
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Cybertchatche Sam 10 Jan 2015 - 15:13

Allez je relance le défi sur le groupe facebook jereduismesdechets. Mais si vous n'avez pas Facebook, on peut s'encourager mutuellement ici aussi. On commence le 1er février pour se laisser le temps de choisir les 33 heureux élus !

Cybertchatche
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 56
Localisation : Près de Tours
Date d'inscription : 10/01/2015
Emploi/loisirs : Au foyer

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par fougere Dim 1 Fév 2015 - 18:06

Du coup par curiosité je suis allée compter ce que j'avais réellement dans mes étagères, chaussures et manteaux compris. Je n'arrive même pas à 33 pour 6 mois (puisque depuis de nombreuses années je fais une rotation "printemps été"/"automne hiver"). Je compterai ce que j'ai pour les deux autres saisons mais à vue de nez c'est encore moins.
Bon, ça va. Je suis dans les clous !

Nous sommes trois à la maison, et je ne fais jamais tourner le lave-linge une fois par jour. Genre une ou deux fois la semaine, parfois moins surtout en hiver.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Campioupiou Dim 1 Fév 2015 - 21:26

J'ai un peu du mal avec le fait de se limiter à un nombre arbitraire de vêtements. Surtout que ça dépend vraiment des climats.

Pour ma part, je n'achète jamais de vêtement neuf, me contente de l'occasion (ventes de paroisse, braderies, ...), et fais durer au maximum (avec réparation si besoin). Ca se passe plutôt bien.

Le seul vrai souci c'est pour les chaussures, j'achète neuf et même si la aussi je fais durer au maximum je ne suis pas vraiment satisfait.
Campioupiou
Campioupiou
Débutant
Débutant

Age : 38
Masculin Messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2015
Emploi/loisirs : Entrepreneur : SO Phenix SAS (réduction du gaspillage)

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par LASAGESSE Dim 1 Fév 2015 - 21:43

C'est cela tout le principe du Défi, anticiper pour   une periode de 3 mois a venir. Je reconnais que la période Janvier à fin Mars, pas la plus simple.

Ensuite rien n'empêche d'adapter en chemin. Le plus important c'est d'avancer. L'année prochaine ca sera mieux  Very Happy pour la même période.

Ca ne veut pas dire qu'on a au total que 33 pièces mais qu'on en a cibler que 33.

Il y  des images parlantes sur mon Pinterest, pour comprendre le principe. (les shemas sur 4 semaines qui est interessant). le meme principe existe sur une semaine. De mémoire, dans ce cas on cible 10 pièces pour la semaine.

Evidemment qu'on peut acheter de l'occasion. On ne parle pas de neuf spécifiquement. Parfois on fait de belles trouvailles.

Fougère tu es au top dis donc lol!
LASAGESSE
LASAGESSE
Habitué
Habitué

Age : 58
Féminin Messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2014
Emploi/loisirs : Créatrice et Formatrice Mobilier en Carton

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Regi91 Mar 3 Fév 2015 - 9:18

Hello,
pour ma part je désemcombre doucement mon dressing mais je ne compte pas je vois juste les piles diminuer et jette un coup d'oeil pour me dire tout ca je mets ou non ?
et j'ai réduis pas mal je trouve.
je pense mettre tout ce que j'ai sauf quelques pièces encore.
pour le reste je vais donner à ma soeur si elle en veut et je garde l'autre partie pour partir en afrique quand on ira avec mon mari.
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Regi91 Mer 29 Avr 2015 - 14:34

bon je reviens pour ce defi dressing j'ai dans mon placard 2 gros sacs 1 pour ma soeur (si intéressée) et l'autre pour un futur voyage à l'étranger (on rempli la valise et tout part vite)
enfin bref je souhaite vraiment "nettoyer" ce dressing trop grand (ca y est je suis tombée sur la tete-moi qui voulait toujours plus de vetements car je n'avais rien à me mettre) car vraiment je n'en peux plus de tout ca (oui c'est confirmé je suis devenue "dingue" de la simplicité ou en route sur ce long chemin ...)
quel est déjà le principe du "33" ?
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Potiron26 Mer 29 Avr 2015 - 22:28

Le défi c'est de porter 33 vêtements pendant 3 mois d'où le nom 333. Comme toi, Regi91, j'étais dingue de vêtements et maintenant, je réduis de plus en plus. Finalement, ce n'est pas si compliqué que ça. Il suffit d'avoir des vêtements qui se coordonnent. Je n'ai pas compté mes vêtements car je pense que j'en ai encore beaucoup trop !!!
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Regi91 Jeu 30 Avr 2015 - 8:14

merci potiron26 j'ai compté hier vite fait j'ai 15 robes (je ne les mets pas toutes) 40 haut à manches courtes (idem) 15 vestes je me suis arretée là dans les comptes
hier soir j'ai prix les 2 piles et hop un tri vite fait et dans un sac : hauts à manche courtes et à manche longues !
ce week end je regarde les vestes, pantalons (j'avais déjà fait un tri) robes et jupes ...
j'ai aussi les foulards, sacs, bijoux
j'aime tout coordonner donc imaginez ce qui peux y avoir chez moi ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 9:32

Oo Eh bé, quand je lis vos posts je me dis que en fait je ne suis pas un cas désespéré lol. Perso j'ai 31 fringues pour toute l'année, sans compter les chaussures...

Invité
Invité


défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par fab68 Mer 11 Mai 2016 - 13:33

31 fringues , c'est pas beaucoup si ça regroupe toutes les saisons et tous les vêtements
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Cancreluche Mer 11 Mai 2016 - 13:45

Punaise, moi je pense que j'ai plus de 31 t-shirts manches courtes... J'ai honte Embarassed
Mais je vide, je vide. Petit à petit...
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 14:22

En fait on a une étagère et une penderie de 60 cm de large chacun, donc ça fait le tri tout seul Laughing J'ai pas compté pour mon homme, mais il doit en avoir un peu plus... Par contre ça doit faire 10 ans qu'il a les mêmes chemises Laughing

Invité
Invité


défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par aurelie Jeu 12 Mai 2016 - 13:08

Pareil j'ai très peu de vêtements et c'est plus simple pour s'habiller le matin. En plus au boulot j'ai une tenue de travail donc pas besoin de grand chose. J'ai une quarantaine de vêtements et ils sont tous très basiques. C'est le fait d'avoir perdu du poids qui m'a permis de faire le tri facilement Very Happy
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Blandine Ven 8 Juil 2016 - 22:02

Regi91 a écrit:
j'aime tout coordonner donc imaginez ce qui peux y avoir chez moi ...
pour contenir ce problème j'ai choisi deux harmonies de couleurs ;
pour chacune j'ai des pièces été , hiver et mi-saison ... mais tout va avec tout.
j'y travaille encore ...

cela facilite mes choix , que ce soit pour acheter ou pour désencombrer !
ce sont deux "garderobe capsule" en somme !
Blandine
Blandine
Ancien
Ancien

Messages : 248
Localisation : Nord (Fr)
Date d'inscription : 29/01/2016

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Ama Sam 24 Sep 2016 - 12:15

Je rejoins un peu en retard le défi dressing !

J'avais déjà énormément vidé avec la méthode Marie Kondo, et je viens de refaire un tour approfondi de ma penderie. Hélas, c'est parce que j'ai pris du poids et que j'en ai assez de voir des vêtements que j'aime et que je ne peux plus mettre. J'ai donc ouvert 2 boîtes de stockage: "-5kg" et "-10kg", dans lesquelles j'ai mis les vêtements que j'adore et que je voudrais remettre un jour. Je me donne jusqu'à mars prochain pour ouvrir la première, et jusqu'à septembre prochain pour la deuxième. Sinon, je vends ou je donne !

... et j'envoie ajourd'hui un gros sac au Relais, deux à Emmaüs. Il y a ma robe de mariage civil que je n'ai plus jamais remise, ainsi que des vêtements de ma grand-mère que je renonce à faire retailler (ça fait plus de cinq ans que je dis que je vais le faire, ça n'arrivera donc jamais).

Les seules choses que je garde par sentimentalisme sont la robe de mariage de ma grand-mère maternelle et ma propre robe de mariage. Il y a des choses qu'il ne faut pas me demander !

J'ai un problème, très agréable, mais problématique: mes tiroirs sont trop profonds. Je range façon Kon Marie, à la verticale, mais j'ai si peu de vêtements à ce stade qu'ils tombent les uns sur les autres dès que j'ouvre les tiroirs ! J'ai calé avec de gros pulls au fond, mais quand même... cela dit, ça fait du bien d'ouvrir un tiroir et de voir tant de vide !!
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

défi dressing - Page 2 Empty Re: défi dressing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires