Soutien-gorges et jeans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soutien-gorges et jeans

Message par LineVa le Mer 23 Mai 2018 - 21:31

Bonsoir à tous,

J'ai profité du week-end de trois jours pour faire un grand (très grand) ménage dans ma penderie. J'ai donc trois tas : un pour les vêtements que je garde, un pour ceux que je ne garde pas mais qui sont encore en très bon état (direction leboncoin et autres) et un pour ceux qui sont trop abîmés.

Dans ceux du troisième tas, j'ai retiré tout ceux qui pourra devenir chiffons, sacs à vrac et autres. Du coup, il me reste principalement des soutien-gorges et des jeans. Et là, je sèche pour trouver quoi en faire...

Certes, j'ai vu plein de tutos sur internet pour transformer les jeans en pochettes... mais je n'en ai pas besoin.
Je n'ai rien trouvé de convaincant pour les soutien-gorges.

il y a aussi la solution des bennes de recyclage que l'on trouve un peu partout. Mais je ne suis pas super enthousiaste à cause d'un article que j'ai lu il y a très longtemps (10, 12 ans ?) mais qui m'avait marqué. Il expliquait que les vêtements récupérés et non-vendus en France étaient pour certains envoyés en Afrique, en Asie ou en Amérique Latine où ils étaient vendus moins chers que les productions locales, ce qui du coup contribuait à casser l'économie locale. Connaissez-vous des associations/entreprises qui se "contentent" de recycler les tissus sans les envoyer à l'autre bout du monde ?

Pour l'instant, ma seule idée est de proposer le lot sur un site de don en précisant bien qu'ils sont trop abîmés pour être portés et en espérant que quelqu'un aura plus d'imagination que moi...

Merci pour toutes vos idées !

Line

LineVa
Nouveau
Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut