Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Que faire de ses carcasses de poulet/dinde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire de ses carcasses de poulet/dinde Empty Que faire de ses carcasses de poulet/dinde

Message par Tintin Jeu 11 Jan 2018 - 19:02

Bonjour,
Je suis surpris que cette question n'ait pas encore été posée. Que faites-vous de carcasses de poulet, de dinde, des os d'animaux en général. Nous faisons déjà attention à notre consommation de viande et mangeons surtout de la volaille et du poisson, du porc et de l'agneau à l'occasion. Quand je vois ces adeptes du zéroDéchets qui montre comment ils produisent un pot maçon de déchet par année, j'avoue que je ne comprends pas comme on peut y arriver mais je suis ouvert et curieux de savoir. Nous n'avons pas de service municipal de ramassage des résiduts compostables, donc hors de question de mettre mes carcasses de volaille dans mon composte maison.
Alors, je vous écoute, que faites-vous?

Tintin
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2018

Que faire de ses carcasses de poulet/dinde Empty Re: Que faire de ses carcasses de poulet/dinde

Message par tessa vsb Jeu 11 Jan 2018 - 21:46

la carcasse de poulet
ici je fait des bouillons avec les carcasse, 2-3h de cuisson pour récupérer les cartilages, puis sommairement écrasée et compost
tessa vsb
tessa vsb
Ancien
Ancien

Masculin Messages : 294
Localisation : Famenne
Date d'inscription : 02/01/2017
Emploi/loisirs : homme au foyer

http://www.mangedesfleurs.be/forum/index.php

Que faire de ses carcasses de poulet/dinde Empty Re: Que faire de ses carcasses de poulet/dinde

Message par dadass Jeu 2 Aoû 2018 - 15:01

je relance le sujet qui m’intéresse,

la carcasse de poulet, même bien nettoyée, passée au bouillon, tu la met au compost?
Pas de risque que ça attire les bestioles? Ca se dégrade bien?

Comme Tintin, j'ai réduit ma consommation de viande, mais de temps en temps, on a des os, des carcasses...

dadass
dadass
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/08/2018

Que faire de ses carcasses de poulet/dinde Empty Re: Que faire de ses carcasses de poulet/dinde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires