Déshumidifier la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déshumidifier la maison Empty Déshumidifier la maison

Message par Azaël Lun 27 Nov 2017 - 10:00

Bonjour,

On a pu constater ce weekend quelques problèmes d'humidité dans mon appartement. Je pense que c'est surtout lié à une mauvaise isolation thermique d'un mur et d'une mauvaise ventilation, le tout causant de la condensation. On va donc mieux aérer mais je veux être sur de bien lutter contre l'humidité. J'ai trouvé quelques astuces sur internet avec du sel, du charbon, de la gomme arabique, du sel de l’Himalaya, argile.

Hormis pour le piège avec un sel où il est dit qu'il faut changer celui-ci tout les 4 jours (réutilisable 5x après une demi heure de séchage au four), aucune ou peu d'information n'est donné pour le reste.

Je me demandais quels étaient donc vos expériences, ce qui est le plus économique/écologique selon vous (genre le sel de l'Himalaya je suis pas sur qu'éthiquement parlant ça soit le mieux).

Merci Very Happy
Azaël
Azaël
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 16
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2017
Emploi/loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Déshumidifier la maison Empty Re: Déshumidifier la maison

Message par Blandine Lun 27 Nov 2017 - 10:43

la première chose à laquelle je pense c'est un ventilateur ; certes il ne changera pas le taux d'humidité de la pièce , mais ...
1) fenêtre ouverte + ventilateur => aération plus efficace
2) cela empêchera d'éventuelles moisissures de se développer .

je n'ai jamais eu l'occasion de tester un déshumidificateur ...
J'en parlerais au propriétaire quand même .
l'humidité apparaît à plusieurs endroits de l'appartement , ou seulement le mur dont tu parles ?
Blandine
Blandine
Ancien
Ancien

Messages : 248
Localisation : Nord (Fr)
Date d'inscription : 29/01/2016

Déshumidifier la maison Empty Re: Déshumidifier la maison

Message par Azaël Lun 27 Nov 2017 - 12:50

Pas bête le ventilateur, faut voir si on peut en récupérer un quelques part (surement chez nos parents ^^). On a pas encore vérifié tout les coins mais l'humidité se trouvait sur les fenêtres et sur un mur du salon. C'est de l'eau déposé, donc de la condensation. Faut qu'on vérifie si les ventilations de la salle de bien et de la cuisine fonctionne vraiment bien. Je trouve que l'humidité de la salle de bain met beaucoup de temps à partir. On va le signaler pour dans l’état des lieux .
Azaël
Azaël
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 16
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2017
Emploi/loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Déshumidifier la maison Empty Re: Déshumidifier la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires