Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

limonade maison ou autres boissons "festives"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par mily1986 Dim 16 Mar 2014 - 21:05

A la maison, on boit l'eau du robinet, mais quand on a de la visite ou pour le ptit apéro du samedi ;-) on aime bien boire autre chose, donc thé froid ou soda, en PET!
J'aimerais bien arrêter d'acheter tout ça! Pour le thé froid, j'en fait à la menthe ou tilleul que je refroidis et sucre mais malheureusement, ce n'est pas le thé froid que les enfants préfèrent! (ou un paquet de thé en granulés à mélanger avec de l'eau)
Et puis j'aimerais bien faire de la limonade citron... mais après 3 essais loupés, je sèche!

Est-ce que vous savez faire de la limonade citron maison??? si oui apportez-moi vos précieux conseils  bounce

mily1986
Débutant
Débutant

Age : 37
Féminin Messages : 16
Localisation : Canton du Jura, en Suisse
Date d'inscription : 28/02/2014
Emploi/loisirs : éducatrice sociale

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par narancs Lun 17 Mar 2014 - 19:43

Eau pétillante sucre citron...
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par mily1986 Lun 17 Mar 2014 - 22:28

Ha mais je n'ai pas d'eau petillante! Je ne veux pas acheter d'eau en bouteille... Je chercher donc a faire de la limonade avec de l'eau plate,du citron,du sucre et du riz pour la fermentation et donc la gezeification apparemment!

mily1986
Débutant
Débutant

Age : 37
Féminin Messages : 16
Localisation : Canton du Jura, en Suisse
Date d'inscription : 28/02/2014
Emploi/loisirs : éducatrice sociale

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par narancs Mer 19 Mar 2014 - 11:28

Waouuu je t'admire de faire ce genre de test. Une fois la recette trouvée ce sera génial et on compte sur toi pour partager ;-) malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'avais même pas connaissance de ce procédé de fabrication mais ca aiguise ma curiosité. Au pire si tu n'y arrivés pas tu peux toujours acheter de l'eau gazéifiées en bouteille consignée mais faut il encore en trouver. Tiens nous au courant de tes essais. Ne te décourage pas !! Il doit bien y avoir un truc à modifier ds la recette. Comment as tu fais tes essais?
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par Thacora Jeu 20 Mar 2014 - 9:50

Rien à voir avec la limonade mais :
Avez-vous testé la "boisson" de Béa, la branche de romarin dans la bouteille d'eau ?
Nous, c'est fait. Comme nous avons un superbe pied de romarin dans le jardin, nous avons testé. Non seulement au niveau du visuel c'est super sympa mais en plus, c'est très agréable au goût. Je pense que cet été, cette boisson sera régulièrement sur notre table car je la trouve très rafraîchissante !
Mais encore testé avec le concombre.
Thacora
Thacora
Ancien
Ancien

Age : 51
Féminin Messages : 226
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/02/2014
Emploi/loisirs : Broderie et cuisine

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par mily1986 Ven 21 Mar 2014 - 15:42

Pour la boisson au romarin je n'ai pas encore testé... je me suis dis que ça plairait peu aux enfants! mais je vais essayer, on verra...

pour la limonade, voilà comment j'ai procédé:
1l d'eau du robinet
1 citron coupé en rondelle
env 80gr de sucre en poudre
1 petite poignée de riz

Je mets le tout dans une cruche transparente, je mélange bien le tout, je mets une assiette sur le haut de la cruche pour "fermer" et je laisse 3j sur le bord de la fenêtre au soleil. Puis après 3 jours, je passe mets dans une bouteille et je laisse juste les grains de riz (le citron, je le jette) et je remets la bouteille 3j sur le bord de la fenêtre (c'est une bouteille de limonade en verre avec le fermoir)
Et après 3 jours, je filtre le tout, remets en bouteille et au frigo pour consommer le soir ou le lendemain!
En fait, c'est les grains de riz qui doivent fermenter et créer les petites bulles, mais c'est ça qu'il me manque...
j'ai encore fait un essai, on verra ce soir!
mais je testerai encore car j'ai vraiment envie d'y arriver!  bounce Laughing 

mily1986
Débutant
Débutant

Age : 37
Féminin Messages : 16
Localisation : Canton du Jura, en Suisse
Date d'inscription : 28/02/2014
Emploi/loisirs : éducatrice sociale

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par Potiron26 Ven 21 Mar 2014 - 22:16

J'ai un livre très ancien qui me vient de ma grand-mère. l y a une recette de limonade à l'orange (qui doit pouvoir s'adapter au citron) Je ne l'ai jamais essayé.
il faut : 4 oranges et 1 citron, 200 g de sucre en morceau et 1,5 litre d'eau. Frotter les oranges et le citron avec quelques morceaux de sucre pour retirer le zeste. Mettre les morceaux de sucre dans une passoire au dessus d'un récipient. Presser les oranges et le citron et verser le jus sur le sucre.
Verser l'eau "très bouillante" sur le tout.

C'est le mm procédé pour faire de limonade à la framboise à la fraise, groseille et mure. Il faut 500 g de fruits + 2 citrons.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par aline1 Sam 22 Mar 2014 - 15:53

Merci Thacora pour ton avis sur la "romarinade" Wink
Justement, il y a plein de bordures de romarin dans notre résidence, je crois que je vais aller me servir!
Mily1986, et Potiron26 j'attends vos verdicts! merci d'avance!


aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par narancs Jeu 3 Avr 2014 - 20:30

Bon j'ai trouvé ma boisson : eau et citron avec peau non traité, un délice... on dirait qu'il y a un petit gout de zeste. Hummm c'est bon, petit à petit je me désintox de l'eau à bulles...
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par verovic Jeu 1 Mai 2014 - 11:55

Bonjour,
moi aussi je suis à la recherche de boissons un peu différente. J'en ai testé une que j'apprécie vraiment beaucoup, mais elle n'est pas gazeuse. Je vous donne quand même la recette, elle est surtout appréciée par celles et ceux qui ont un jardin potager, car il faut de la menthe et de la mélisse.

Donc: je cueille une grosse poignée de feuilles de menthe, une grosse poignée de feuilles de mélisse. Je les fais infuser 15 minutes dans un litre d'eau bouillante, puis quand c'est refroidi, je filtre, je mets dans une jolie bouteille et j'ajoute le jus d'un citron ou d'une orange ou même des deux. Servi frais, c'est vraiment très bon.

verovic
Débutant
Débutant

Age : 50
Féminin Messages : 23
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/02/2014

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par Adelinegl Dim 4 Mai 2014 - 14:42

Oh oui! Ma voisine en faisait quand j'étais petite... elle mettait les bouteilles refroidir dans la fontaine! Trop bon!
Adelinegl
Adelinegl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 227
Localisation : canton de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : physiothérapeute et maman

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par narancs Sam 10 Mai 2014 - 13:15

Hello, j'ai testé de nouvelles boissons : tisane de lavande avec fruits rouges séchés refroidie... un délice ! Je suis accro
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par Thacora Sam 10 Mai 2014 - 16:57

Narancs,

Comment fais-tu ta boisson ?
Et où trouves-tu tes fruits rouges séchés ?

Tu me fais envie surtout que la chaleur arrive ici !
Thacora
Thacora
Ancien
Ancien

Age : 51
Féminin Messages : 226
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/02/2014
Emploi/loisirs : Broderie et cuisine

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par narancs Sam 10 Mai 2014 - 18:16

Bon le problème des fruits rouges séchés c'est que c'est un cadeau qui vient de Budapest... et je ne sais même pas de quel magasin. C'est sensé être un thé de Noël mais il n'y a que des ecorses de fruits rouges j'en met un peu dans ma tisane avec deux à trois cuillères de lavande séchée du miel si tu veux. Peut être qu'avec des fruits secs d'apérp ca marche genre baies de goggi ou autres.... dis moi si tu trouves une alternative !
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par narancs Dim 11 Mai 2014 - 17:13

Test du jour : camomille et écorces de citron vert... laisser infuser et refroidir. Pas mal du tout !;-)
narancs
narancs
Ancien
Ancien

Age : 45
Féminin Messages : 267
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : sante

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par verovic Mar 13 Mai 2014 - 15:48

Il y a aussi l'earl grey à l'orange pour avoir du thé glacé.

Versez un litre d'eau ans une bouteille ou un pichet avec deux sachets de thé earl grey. Laissez infuser 4 heures, le thé doit être assez fort. Ensuite vous pouvez soit presser deux oranges et ajouter le jus, soit les découper en quartier et les mettre dans l'eau. Sucrez comme vous voulez. Servir bien frais.

verovic
Débutant
Débutant

Age : 50
Féminin Messages : 23
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/02/2014

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par Aurela Dim 3 Avr 2016 - 9:35

Je viens de créer un topic sur le kéfir, qui répondra sûrement à vos attentes Smile
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par tessa vsb Lun 9 Jan 2017 - 10:40

si vous voulez une boisson qui pétille, ce n'est pas difficile, chercher les limonades au sureau, ca pétille et cela a un super gout

mais il faut savoir :

que cela va dégager de la pression, donc il faut une bouteille appropriée, soit une bouteille à fermeture mécanique, qui va laisser sortir le surplus de pression, soit une bouteille type champagne

que c’est une fermentation alcoolique, il y a très peux d'alcool
tessa vsb
tessa vsb
Ancien
Ancien

Masculin Messages : 294
Localisation : Famenne
Date d'inscription : 02/01/2017
Emploi/loisirs : homme au foyer

http://www.mangedesfleurs.be/forum/index.php

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par Margotte Lun 9 Jan 2017 - 10:46

J'ai essayé l'an dernier mais la fermentation n'avait pas marché. Je pense que le temps était trop humide et mon mélange avait moisi en surface. J'utilise plutôt le sureau pour aromatiser mon vinaigre mais c'est un autre sujet.
Margotte
Margotte
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 106
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/03/2016

limonade maison ou autres boissons "festives" Empty Re: limonade maison ou autres boissons "festives"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires